Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.57 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 53 réponses, has 2 participants.

Last updated by xebaxC il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 10, 2019 à 10:56

xebaxC

Bonjour,
j'utilise WP All Import (import journalier automatique), je l'ai configuré pour que à chaque import soient supprimées les photos déjà présentes dans la bibliothèque, car tous les médias sont importés à chaque fois.
Mais les photos ne sont pas supprimées... J'ai signalé le problème à l'équipe de WP All Import qui m'a répondu que tout était ok dans ma config (hidden link), et que le problème devait venir de WPML.
Pourriez-vous regarder ?

Merci avance,
mirentxu

avril 10, 2019 à 1:39 #3576771

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour mirentxu,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

J'ai essayé de me connecter sur votre site pour voir de plus prés les effets de cette issue, mais les accès ne fonctionne pas, voudriez vous vérifier de votre côté.

Pourriez vous aussi élaborer plus sur la manière dont vous faites l'import ? Est ce que c'est via une tâche CRON. Ou via une planification sur WP All Import ?

Pourriez vous aussi partager un exemple de fichier d'import ? et des captures d'écrans ou une courte vidéo sur la configuration WP All Import utilisée ?

Je vais ensuite essayé de reproduire l'erreur sur mon environnement locale pour voir cela de plus près.

Finalement, je vous prie de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version, pour éviter d'investiguer un problème qui pourrait être déjà corrigé sur la récente version.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 10, 2019 à 10:12 #3581723

xebaxC

Merci Jamal pour votre réactivité.

1. Accès BO WP : en effet, je me suis trompée ds l'identifiant, c'est "wmpl" 😉

2. L'import se fait via une tâche CRON.

3. Vous pouvez récupérer les 2 fichiers CSV d'import (un pour chaque langue) et des captures d'écrans de la configuration WP All Import à cette adresse : hidden link

4. J'ai mis à jour les extensions WPML.

Cordialement,
mirentxu

avril 11, 2019 à 11:15
avril 11, 2019 à 11:15 #3586509

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est j'ai bien comprit le problème, vous êtes entrain d'importer un Custom Post Type "Prestataire" dans deux langues, avec la configuration de supprimer les anciennes images, mais les anciennes images ne sont pas supprimées. L'import de mise à jour est lancé quotidiennement.

Pour exclure l'hyposthèse d'un conflit avec votre thème ou une autre extension, j'ai créé un serveur de test, veuillez définir for custom post type et faire un import sans configurer WPML.
Si l'erreur n'est pas présente, veuillez configurer WPML et réessayer. Si l'erreur est présente dans ce cas, je vais escalader ce cas à notre équipe de compatilbilité pour fournir un fix.

Le accès pour le serveur de test sont disponibles dans mon message privé.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

avril 11, 2019 à 12:09 #3587197

xebaxC

Merci Jamal pour votre réactivité.
Qu'entendez-vous par "veuillez définir for custom post type" ? Je fais un import pour les 2 langues ou seulement une ?
J'active WP All Import et je le configure comme sur mon site ?

Cordialement,
mirentxu

avril 11, 2019 à 1:35 #3588301

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

Toutes mes excuses pour l'ambiguité. Je voulais dire "Votre custom post type".
En effet "Prestataire" est un Custom Post Type (https://codex.wordpress.org/Post_Types)
Soit il est définit par vos soins(code php), par une extension ou par le thème.
J'entendais par mon message, de définir le Custom Post Type "Prestataire" dans notre serveur de test, en chargeant l'extension/thème qui le définit.

Pour la question d'import, je voudrais être sur que l'erreur n'est pas visible sans WPML. Donc on devrait faire un premier et deuxième import juste sur le français avant la configuration de WPML. Si les images sont bien supprimées, donc l'erreur ne se produit pas sans WPML.
A ce moment là, je vous prie de configurer WPML, et de faire l'import sur les deux langues, si les images ne sont pas supprimées c'est donc un problème avec WPML et ses add-ons.

Pour ces tests je vous prie de tester avec des fichiers de 2 à 3 prestataires, aucun besoin de tester avec tout le flux.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 11, 2019 à 3:56 #3590233

xebaxC

Ok, j'ai installé le thème et le 1er plugin associé, mais j'ai une page blanche... Je ne désinstalle rien afin que vous regardiez. Le custom post type est bien créé par le plugin ; il le nomme "listing", je l'ai traduit par "prestataire" en français et "hornitzailea" dans la 2e langue
Concernant le plugin WP All Import, nous sommes d'accord qu'il faut que je le configure ?

merci encore pour votre réactivité,
mirentxu

avril 11, 2019 à 4:15
avril 11, 2019 à 4:21 #3590487

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le site de test est apparement cassé, j'ai une erreur 500 sur le front et le back.
Vous pouvez continuer si vous voulez le rétablir, sinon j'ai créé un nouveau serveur, les accès sont sur le dernier message privé.

Pour WP All Import, nous sommes d'accord, veuillez le configurer. Mais l'idée, et de pouvoir faire un import sans WPML, et refaire un import toujours sans WPML, pour vérifier si l'erreur ne provient pas de WP All Import, ou d'une incompatibilité avec l'ensmble de votre site/serveur.

Si à ce point là, les anciennes images sont toujours supprimées après un import. Veuillez activer/configurer WPML, activer WPML All Import et essayer maintenant avec les deux langues. Si l'erreur n'est pas présent, c'est donc causé sur votre serveur, soit par une extension, soit par la configuration de votre serveur web. Et nous pourrons continuer sur votre serveur pour trouver d'ou ça vient.
Si par contre l'erreur est présente sur ce serveur aussi, (images non supprimées après import) nous pourrons en conclure que c'est un bug, et j'escaladerais le ticket aux developpeurs.

Cordialement,
Jamal

avril 11, 2019 à 4:52 #3590819

xebaxC

Merci.
J'ai repris sur le nouveau serveur, j'ai mis par FTP WP All Import, mais il n'apparait pas ds la page des extensions...
J'ai bien compris ce que vous comptiez faire, merci pr vos explications.
mirentxu

avril 12, 2019 à 8:26 #3596285

Jamal
Supporter

Bonjour,

WP All Import n'a pas été bien chargé, j'ai trouvé juste les dossier sans les fichiers PHP.
Je viens de charger le plugin et de l'activer. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 12, 2019 à 9:59 #3597391

xebaxC

Bonjour Jamal,
Résultat des 2 imports faits avant configuration de WPML : les images du 1er import ont bien été supprimées lors du 2e import. Je vous laisse regarder ou je passe à la suite ?

merci encore pour votre réactivité,
mirentxu

avril 12, 2019 à 2:08 #3599785

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive. Veuillez continuer, si avec WPML les images ne sont pas supprimées, c'est donc un bug. Nos équipes devront analyser et corriger cette erreur.

Merci,
Jamal

avril 12, 2019 à 2:40 #3599979

xebaxC

Merci Jamal.
Avant de continuer, j'ai une question : les images ont été dupliquées lors de l'import dans la 2e langue. Comment dois-je configurer WPML pr que ce ne soit pas le cas (car les photos sont les mêmes quelle que soit la langue, elles ont le même nom).

Cordialement,
mirentxu