Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.93 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 53 réponses, has 2 participants.

Last updated by xebaxC il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 12, 2019 à 2:44 #3599999

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour mirentxu,

Je pense que vous devez désactiver les options de duplications sur WPML->Settings, voir image attachée.
Je reste à votre disposition.

Merci,
Jamal

avril 12, 2019 à 3:39 #3600269

xebaxC

Merci Jamal.
J'ai décoché toutes les duplications > cf image ; j'ai refait l'import ds les 2 langues pr tester (en ayant supprimé au préalable les datas importées ds le précédent import pr repartir de 0) et le résultat est le même, les médias ont été dupliqués. Auriez-vous d'autres pistes ?

Cordialement,
mirentxu

avril 12, 2019 à 3:52 #3600383

Jamal
Supporter

Merci mirentxu,

Je voudrais demander plus de détails, qu'est ce que vous voulez dire par "le résultat est le même, les médias ont été dupliqués".
- Les images ont été dupliquées apèrs l'import de la langue originale ?
- Les images ont été dupliquées après l'import de la langue secondaire ?

Merci pour vos explications.

Cordialement,
Jamal

avril 12, 2019 à 4:46 #3600693

xebaxC

Les images ont été dupliquées après l'import de la langue secondaire.

avril 15, 2019 à 7:33 #3610525

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

Merci pour votre retour est pour vos actions. Pensez vous que c'est ce qui a cause l'issue de duplication en générale. Ou pensez vous qu'il s'agit d'un autre problème.

Si le premier cas, veuillez refaire l'import de la langue principale pour voir si les images déjà importées sont supprimées ou non.

Si le deuxième cas, je peux créer un autre ticket pour traiter chaque problème dans son propre ticket, nous gérons un seul problème par ticket.

Cordialement,
Jamal

avril 15, 2019 à 7:51 #3610651

xebaxC

Bonjour Jamal,
le BO de votre site test est inaccessible (page blanche), pouvez-vous regarder ?
Cordialement,
mirentxu

avril 15, 2019 à 8:13 #3610871

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de vérifier et ça marche, voir capture attachée. Il se peut que vous ayez essayé l'ancien sandbox. Veuillez utilisez les accès sur ce message privé.

Je vous prie de faire un import de la langue originale et un deuxième de la langue secondaire. Pour voir si on aurait 4 ou 2 images.

Cordialement,
Jamal

avril 15, 2019 à 4:30 #3615015

xebaxC

Merci Jamal,
Je viens de faire les 2 imports (langue principale et secondaire) ; les médias n'ont pas été dupliqués, j'ai toujours 6 médias (3 pour la langue principale et 3 pour la langue secondaire) comme avant les seconds imports 🙂
En revanche comme je vous le disais, je devrais en avoir seulement 3 dès le départ puisque les médias st identiques ds les 2 langues, ms comme vous dîtes, c'est un autre pb. J'ai sans doute raté quelque chose dans la config de WPML par rapport aux médias.

Cordialement,
mirentxu

avril 16, 2019 à 1:35 #3622453

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

Je viens de vérifier le serveur de test, je vois bien les images qui sont dupliquées. Elles sont enregistrées sur les deux langues.
Mais les listings ne sont pas encore configurés comme traduisible, et les textes sur les listings français sont dans une autre langue que le français.
Je suis confus. Apparement juste les images ont été enregistrées dans la langue appropriée.

Auriez vous changer la configuration des listings ? Sinon, pourriez vous mettre les listings en mode traduisible et refaire les imports.
Si les images sont encores dupliquées entre les langues, pourriez vous refaire l'import de la langue secondaire sans configurer l'image de mise en avant. WPML devrait utiliser l'image de la langue originale.

Cordialement,
Jamal

avril 16, 2019 à 1:37 #3622483

Jamal
Supporter

J'ai oublié de mentionner que j'ai basculer au thème par défaut, car je rencontrais une erreur Javascript sur le thème activé.

avril 17, 2019 à 9:51 #3629283

xebaxC

Bonjour Jamal,
J'ai modifié la config de WP All Import et de WPML. J'ai supprimé tt ce qui avait été importé et suis repartie de 0.
J'ai dc fait 2 imports (1 par langue) > résultat : médias dupliqués.
J'ai fait un autre import de la langue secondaire > pas de suppression des anciens médias et ajout des nouveaux...

Cordialement,
mirentxu

avril 17, 2019 à 3:44 #3632419

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

J'ai effectué un ensemble de tests sur le serveur de test et je peux assumer qu'il y a un bug avec WPML All Import.
Quand je désactive WPML et add-ons et j'effectue 2 imports sur le site, le premier de création et le second de mise à jour. Les anciennes images sont supprimées et les nouvelles sont enregistrées.

Quand j'active WPML:
- Le 2eme import sur la langue principale(mise à jour) ne supprime pas les anciennes images du premier import(création). Les images sont dupliquées.
- La même expérience sur la langue secondaire donne les mêmes résultats.
Ces observations sont par rapport au problème originale de ce ticket.

Pour le deuxième problème qu'on a découvert, l'import sur la langue secondaire dupliquent aussi les images. Je pense qu'on peut contourner cette limite en excluant les images dans l'import de la langue secondaire. En tout cas je pense que c'est un sujet qui doit être discuté dans un ticket propre.

Je vais résumer l'ensemble de nos expériences, et l'ensemble des fichiers et images utilisés jusqu'à maintenant, et escalader ce ticket aux développeurs WPML All Import.
Je vous communiquerais l'avancement du ticket.

Cordialement,
Jamal

avril 17, 2019 à 9:20 #3634807

xebaxC

Merci Jamal pour votre "super support".
Concernant l'import des images pr la langue secondaire, je fais d'autres tests (directement sur mon site) en suivant vos conseils, et je créerai un autre ticket si besoin.
Dans l'attente de vos retours,
Mirentxu

avril 19, 2019 à 8:31 #3644145

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le ticket est maintenant escaladé. Je reviendrais vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 12:00 #3690487

xebaxC

Bonjour Jamal,
Toujours pas de nouvelles de l'équipe de WPML All Import ?

Cordialement,
mirentxu