Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 53 réponses, has 2 participants.

Last updated by xebaxC il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 26, 2019 à 12:19 #3690579

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour mirentxu,

Je viens de relancer l'équipe suite à votre message, le ticket est toujours en cours de traitement.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Jamal

avril 26, 2019 à 12:44 #3690735

xebaxC

merci Jamal,
passez un très bon week-end.

mirentxu

mai 7, 2019 à 9:16 #3755779

xebaxC

Bonjour Jamal,
avez-vous eu des nouvelles ?

Cordialement,
mirentxu

mai 22, 2019 à 10:47 #3864475

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

Toutes nos excuses pour la réponse tardive. J'ai approché nos développeurs par rapport à ce bug, mais malheureusement le packet Duplicator que j'avais créé a été supprimé, probablement, par le robot de nettoyage et le serveur de test que nous avons utiliser a expiré. Les developpeurs n'ont donc pas de quoi travailler. Nous aurrons besoin de leurs fournir une nouvelle reproduction.

J'ai essayé de reproduire l'erreur avec un fichier minimale sur un nouveau serveur sans succès. Ai je manqué quelque chose!
hidden link

J'ai chargé deux images sur le dossier wpallimport et j'ai créé un fichier csv minimale que vous pouvez trouver aussi sur le dossier de wpallimport, mais quand j'effectue un import de mise à jour les images se suppriment correctement.
Pourriez vous nous adier à reproduire l'erreur sur ce serveur?

Veuillez accepter nos excuses pour la gène occasionnée.

Cordialement,
Jamal

mai 24, 2019 à 12:56 #3884857

xebaxC

Bonjour Jamal,
après avoir refait de nouveaux imports sur mon site, il me semble également que les médias sont bien supprimés pour la langue principale, mais ce sont les médias de la langue secondaire (qui sont les mêmes que ceux de la langue principale) qui ne sont pas supprimés.

Cordialement,
mirentxu

mai 24, 2019 à 3:30 #3886053

Jamal
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous enregistré une vidéo de votre manipulation. J'ai fait beaucoup de tests et j'ai des résultats très differents.
- J'ai essayé d'importer juste dans la langue principale(Anglais). Sans problème les images sont bien supprimées.
- J'ai essayé un import d'insertion en anglais, un import d'insertion en français, puis un import de mise à jour en anglais, l'erreur s'est bien produite, ensuite un import de mise à jour en français, et l'erreur s'est bien produite encore une fois.
Après j'ai supprimé tout et j'ai essayé à nouveau pour enregistrer une vidéo à nos développeurs, mais cette fois l'erreur n'a pas été reproduite ni pour l'anglais ni pour le français, vous pouvez voir ma vidéo ici hidden link

Pourriez vous faire une courte vidéo de votre manipulation? Pourriez vous l'effectuer sur le serveur de test?

Cordialement,
Jamal

mai 26, 2019 à 6:57 #3892233

xebaxC

Bonjour Jamal,
Résultat des tests faits sur votre serveur : j'ai procédé comme vous (du coup je n'ai pas enregistré de vidéo) et j'ai eu les mêmes résultats, les images se sont bien mises à jour. 🙂
En revanche, dans mon cas, les images sont les mêmes dans les 2 langues, mais je n'arrive pas à ce qu'elles ne soient pas dupliquées dans la 2e langue (pour info, j'avais au préalable modifié les paramètres de WPML comme vous me l'aviez conseillé lors de nos 1ers échanges > hidden link).

Cordialement,
Mirentxu

mai 27, 2019 à 11:45 #3896577

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai lancé plusieurs test pour pouvoir arriver à reutiliser l'image de langue originale, finalement j'ai demandé de l'aide à notre 2nd Tier et on a pu le faire sur le serveur de test.

1. Les Medias sont traduisibles, voir capture attachée(media-translatable.png).
2. Les medias sont duplicables, voir capture attachée(media-duplicate-settings.png), toutes mes excuses pour la confusion.
3. Importer la langue originale avec configuration de l'image.
4. Importer la langue secondaire sans configuration de l'image.

La duplication WPML, duplique le media attachée au niveau de la base de données sans dupliquer l'image au niveau du disque.

Je n'ai fait que le test d'insertion, pourriez vous faire le tester de votre côté aussi.

Cordialement,
Jamal

mai 27, 2019 à 8:49 #3900867

xebaxC

Merci Jamal.
J'ai fait un import des 2 langues > Ok.
J'ai refait les imports > les médias ne sont pas supprimés dans la langue secondaire. 🙁 Ai-je raté un paramètre à régler ?

Cordialement,
mirentxu

mai 28, 2019 à 1:22 #3907381

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je viens de refaire l'import d'insertion et de mise à jour dans les deux langues, les images n'avaient pas été dupliquées. Peut être par ce que j'ai utilisé le même fichier.
En tout cas je n'avais pas à définir l'image dans les imports de la deuxième langue. J'ai enregistré une vidéo de ma manipulation.
hidden link

Pourriez vous réessayer avec le même configuration. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 29, 2019 à 12:22 #3915315

xebaxC

Bonjour,
avant de suivre votre manip, 2 remarques :
1. Faut-il créer pr chaque langue 2 imports ? Un pr créer les listings et un autre pour les mettre à jour ? Je ne peux pas juste créer le 1er et après mettre à jour avec ce même import ? (je ne crois avoir été très claire dans ma question...).
2. Je souhaite que les images soient mises à jour à chaque import (si une image a été modifiée dans le répertoire source - uploads > wpallimport > files - il faut qu'elle soit mise à jour ; elle aura toujours le même nom) ; il me semble qu'avec vos imports, les images ne sont pas mises à jour.

Merci encore pour votre support,
mirentxu

mai 29, 2019 à 1:20 #3915831

Jamal
Supporter

Bonjour mirentxu,

1. Faut-il créer pr chaque langue 2 imports ? Un pr créer les listings et un autre pour les mettre à jour ? Je ne peux pas juste créer le 1er et après mettre à jour avec ce même import ?

Oui, WP All Import distingue entre un import d'insertion et un import de mise à jour sur la première étape.
hidden link

2. Je souhaite que les images soient mises à jour à chaque import (si une image a été modifiée dans le répertoire source - uploads > wpallimport > files - il faut qu'elle soit mise à jour ; elle aura toujours le même nom) ; il me semble qu'avec vos imports, les images ne sont pas mises à jour.

Je pense que ça devrait marcher, dans ma vidéo j'ai oublié de marquer les bonne options d'images à la minute 4:00. Voir la capture d'écran pour les options que je devais choisir.

Pourriez vous essayer de votre coté. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 29, 2019 à 2:28 #3916387

xebaxC

Jamal,
J'ai fait les 2 imports d'insertion (1 par langue), puis j'ai créé et lancé le 2e import dans la langue principale (en suivant la capture que vous aviez jointe) et je n'ai pas continué avec la langue secondaire car les médias du 1er import ne se sont pas supprimés.
Je vous laisse regarder.

Cordialement,
mirentxu

mai 29, 2019 à 2:31 #3916415

xebaxC

Je vais tout de même lancer l'import dans la langue secondaire, car ce sont les médias de cette langue qui ont été dupliqués. Je vous tiens au courant.

mai 29, 2019 à 2:42 #3916585

xebaxC

Procédure terminée selon vos paramètres, résultat :
- 1er import : ok
- 2e import : les médias du 1er import ne sont pas supprimés ds la langue secondaire dès l'import ds la langue principale (le 2e import langue secondaire ne change rien aux médias, ce qui est normal étant donné les paramètres).

Cordialement,
mirentxu