Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 27 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 8 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 8, 2021 à 4:59 #8255247

beatriceT

Bonjour,
j'essaye de mettre mon menu en anglais avec ce qu'il comporte
j'utilse le plugin mega menu de divi engine
dans chaque sous menu j'ai creer des bouton mais lorsque que je passe de la version en francais a la version en anglais, nous ne voyons pas les sous menu

Capture d’écran 2021-03-08 à 17.56.52.png
Capture d’écran 2021-03-08 à 17.56.44.png
Capture d’écran 2021-03-08 à 17.56.09.png
Capture d’écran 2021-03-08 à 17.55.08.png
mars 9, 2021 à 6:18 #8258925

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Votre extension Divi Mega Menu n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur de l'extension car il pourrait vous aider plus rapidement.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

Cordialement,
Andrés

mars 9, 2021 à 11:07 #8261679

beatriceT

i doe it i see it work in your server but not in my and i dont understand why ,
how can you see on my website the problem?

mars 9, 2021 à 11:55 #8262403

beatriceT

je ne comprend pas.
jai creer le menu ,
fais les sous menu via le plugin mega menu
et sur votre serveur ca marche et jai fais exactement la meme choses sur mon site mais les sous menu n'apparaisse pas , comme si le menu n'etait pas traduit alors qu'il les

mars 9, 2021 à 2:41 #8264619

Andrés
Supporter

Si cela fonctionne sur le site de test mais pas sur votre site, pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit -1M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

mars 9, 2021 à 3:31 #8265185

beatriceT

Bonjour,
j'ai bien ajouté la ligne dans le wp config ,
mais ca ne change rien
le probleme est que le menu apparait bien en anglais, mais sans les class css que j'ai ajouté ( ces classe css permette d'afficher les sous menu de mega menu )

mars 10, 2021 à 6:25 #8269499

Andrés
Supporter

1. Pouvez-vous essayer de créer un nouveau menu et vérifier si le problème persiste ?

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et Divi Mega Menu sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

mars 10, 2021 à 8:49 #8270863

beatriceT

je viens de faire tout ce que vous m'avez dit.
jai recreer 2 menu , un en anglais et un en fr
aussi quand uniquement wpml et divi mega menu sont activés
et aussi en mettant le theme par defaut twenty twenty one
le probleme persiste
pouvez vous prendre la main dessu pour voir le probleme en question svp ? ou si vous avez une autre maniere ou methode pour resoudre cela je suis preneur ( je peux aussi faire une copie du site la mettre sur votre serveur pour resoudre le probleme puis reimporter le site sur mon serveur )

mars 10, 2021 à 12:05 #8274203

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mars 11, 2021 à 2:46 #8286111

Andrés
Supporter

Comme j'ai fait mention, votre extension Divi Mega Menu n'est pas dans notre liste de compatibilité.

Or, lorsque je vais à notre site de test, je vois que vous n'avez pas traduire le menu (capture 1), par contre, vous l'avez traduit dans votre site (capture 2).

Pouvez-vous ne pas traduire le menu comme dans notre site de test ? Je vous recommande de contacter aussi l'auteur de votre extension car il peut être déjà au courant de cette situation.

mars 11, 2021 à 3:36 #8287137

beatriceT

Mais le probleme c'est que lorsuqe je creer un sous menu il me le catégorise automatiquement en francais ou en anglais alors que chez vous sur votre serveur non , il y a til une configuration dans votre plugin que j'ai pu faire par erreur ?

mars 11, 2021 à 3:56 #8287455

beatriceT

Comme vous pouvez le voir sur mes screen jai des choses creer par WPML que vous n'avez pas sur votre serveur . est ce possible qu'il faut décocher un paramètré ?
sinon pouvez vous me paramètré wpml comme sur votre serveur ( meme si cela efface toutes les traduction que j'ai fais auparavant ?)

Capture d’écran 2021-03-11 à 16.53.51.png
Capture d’écran 2021-03-11 à 16.53.38.png
mars 11, 2021 à 4:16 #8287721

Andrés
Supporter

Si vous ne souhaitez pas traduire votre menu et qu'il s'affiche comme sur le site de test, s'il vous plaît, allez à WPML > ParamètresTraduction des types de publication et marquez "Divi Mega Menu (dmmenu)" comme "Non traduisible"

mars 11, 2021 à 4:29 #8287853

beatriceT

je pense que je vais demander un remboursement et trouver un autre plugin car je ne comprend vraiment pas comment cela fonctionne.
comment ca ce fait que je fait la meme chose que sur votre serveur et ca ne marge toujours pas...
il y a pas un moyen de m'aider car c'est le seul probleme que j'ai mais c'est un gros probleme pour moi

mars 11, 2021 à 4:49 #8288127

beatriceT

je l'ai mis en non traduisible comme sur votre serveur et la je n'ai meme plus mes sous menu en version francaise ... je comprend vraiment pas