Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.90 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur cherche à optimiser la configuration des media et media translation pour des performances optimales. Solution: Pour des performances optimales, il faudrait gérer plusieurs points, voir réponse https://wpml.org/fr/forums/topic/meilleur-reglage-parametres-traduction-fichiers-medias-en-vue-des-objectifs/#post-4341595

This topic contains 2 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 2 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 5, 2019 à 2:13 #4341141

barbaraW-6

Nous voulons les meilleurs réglages des paramètres traduction fichiers medias en vue de notre objectif : pas besoin d'images différentes selon les langues mais tout optimiser pour avoir un site fluide qui se charge vite.

Les images, je les ai dupliquées mais je me demande si j'avais fait le bon choix alors, même si "Le processus de duplication ne fait pas de copies de vos fichiers multimédias. Il ne fait que dupliquer les informations sur les fichiers multimédias stockés dans la base de données."
Point 1 : ça alourdit quand même la base de données, non ?

Or nous voulons tout optimiser pour avoir un site fluide qui se charge vite et nous n'avons pas besoin d'images différentes selon les langues ; nous aimerions donc qu'elles aient le moins d'impact négatif sur le site (base de données).

Point 2 :
"WordPress crée une copie des légendes des images et des textes des titres lorsque vous insérez des images dans le contenu. Vous devez traduire ces textes dans l'éditeur de traduction." Cela nous suffirait complètement.

Point 3 :
Dans ces conditions, quelles cases doivent être cochées dans les paramètres / traduction de fichiers medias ? (je vous joins la capture de ce qui est coché actuellement)

Is there any documentation that you are following? https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

What is the link to your site? hidden link

août 5, 2019 à 3:15 #4341595

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Du moment que vous ne voulez pas utiliser d'images différentes pour les différentes langues. Je suggère de désactiver l'extension Media Translation. Et de traduire les images juste avec WPML Multilingual CMS. Cela permettra de gagner le temps d'éxecution PHP puisque Media Translation n'y sera plus.
La duplication de medias et tout simplement une traduction faite par copie des informations du media sur les autres langues. La duplication ou traduction medias ajouterait biensûr des entrées sur la base de données, plus d'entrées dans la base causera biensur plus de temps d'éxecution des requêtes sur la base, mais cela peut être constaté sur des bases de milliers, disaines ou centaines de milliers, selon les performances du serveur. Les gestionnaires de base de données sont très bien optimisées pour gérer tout cela.

Si on voudrait parler du chargement de la page il faudrait alors optimiser plusieurs points(Base de données, execution PHP et réseau), le chargement d'une page dépend des performances du serveur(base de données+execution PHP) et du réseau, je dirais donc que l'optimisation des images à l'aide d'un logiciel(Compression d'images) pour réduire leur taille est beaucoup plus constatable que l'optimisation de la base de données. Voici un article qui donne des exemples d'extensions WordPress qui permettent cela
hidden link

Pour répondre à vos points:
1) Théoriquement, oui. Mais le temps de consulatation de base de données ne prend généralement pas plus de 10 à 20% du temps d'éxecution PHP, les lenteurs causées par la duplication d'images est probablement négligeable.
La désactivation de l'extension Media Translation ferait gagner plus de temps.

2) Les images sont traduites sur l'éditeur de traduction. Quand l'extension Media Translation est activées, les images peuvent aussi être traduites sur WPML->Media Translation.

3) Vous pouvez garder les mêmes configurations de la traduction d'image que sur l'image attachée. Surtout les deux derniers.

Je voudrais par l'ocasion joindre quelques articles que je trouve trés interessants par rapport à l'optimisation d'une installation WordPress.
- hidden link
- hidden link
- hidden link

Finalement, je dirais que les meilleures façons pour optimiser vos pages par rapport à l'usage de vos images sont:
- Compression des images.
- Lazy loading, hidden link
- Usage d'un CDN hidden link

Cordialement,
Jamal

août 6, 2019 à 9:08 #4345637

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!