Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 4.18 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 4, 2018 à 3:14 #2787929

ludovicM-8

Bonjour,

pour mettre un titre de menu différent du titre de la page, je vais dans la gestion des menus puis clique sur le drapeau dans le header afin de passer sur le menu anglais. Suite à cette modification du menu et son enregistrement, le menu est complètement cassé il ne respecte plus la disposition des menus et sous menus, tout est au meme niveau. Il faut repasser par la synchronisation des menus pour le récréer correctement et cette manipulation ne fonctionne pas tout le temps.

merci

octobre 5, 2018 à 7:05 #2789681

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Je viens d’essayer cette situation dans un site de test mais tout fonctionne correctement. Pouvez-vous essayer de le reproduire dans ce site :
hidden link

2. Si vous effectuez la même opération dans le menu en langue original, tout fonctionne correctement ?

Cordialement,
Andrés

octobre 5, 2018 à 9:19 #2790074

ludovicM-8

Bonjour,

j'ai testé mais la le souci est différent.
J'ai créer un menu Test FR que j'ai rajouté en sous menu. Après enregistrement et cliquer sur synchronise menu. Celui-ci n'est pas proposé dans la synchronisation.
Je ne peux donc aller plus loin dans le test

Cordialement

octobre 5, 2018 à 10:29 #2790398

Andrés
Supporter

Lorsque vous essayer de synchroniser un menu, vous devez le créer sur la langue principal, dans le cas contraire, vous devez le traduire manuellement. Est-ce que dans votre site vous avez créé votre menu dans la langue secondaire ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez :
- Créer le menu correctement en anglais et le traduire en français.
ou
- Changer la langue principal du site vers le français et créer votre menu en français.
Mais je ne pense pas que la langue de création de menus va altérer le résultat.

D'un l'autre côté, vous n'avez pas répondu :
2. Si vous effectuez la même opération dans le menu en langue original, tout fonctionne correctement ?

Cordialement

octobre 5, 2018 à 12:37 #2790707

ludovicM-8

dans mon cas cela fonctionne bien dans la langue principale en Français, le menu n'est pas cassé c'est uniquement lors de la modification d'un nom de menu dans la langue anglaise.

octobre 5, 2018 à 12:56 #2790795

Andrés
Supporter

Ok, cela veut dire que tout fonctionne correctement dans le site de test, c'est à dire que le problème est lié à votre site.

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?