Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.22 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 2 semaines et 5 jours.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 19, 2019 à 8:59

jessicaD-2

Rebonjour,
Je tente de : TRaduire ma page blog, j'ai dejà mis les traductions d'articles qu'il faut et il s'affiche très bien si je modifie manuellement l'url ou que j'accede directement dans la page traduit via le bouton afficher de l'editeur de page. Mais si j'affiche ma page blogue en premier et que j'essaie de changer de langue, au lieu d'afficher sa traduction, il m'affiche la traduction du premier article.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : (la capture 1) La page ne change pas mais juste que le parametre de la traduction s'y ajoute.

À la place, j'ai obtenu : (capture 2 et 2 bis) Le menu de changement de langue renvoie vers le premier article.

septembre 19, 2019 à 3:20 #4606813

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Il me semble que le menu auquel vous faîtes réfèrence n'est pas un sélecteur de langue de WPML, il est plutôt créé par le thème. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, il n'appartien pas au menu .
Je vois bien qu'il fonctionne pour d'autres pages telles que "a-propos", mais il est erroné pour la page blog.

Si vous voulez bien reproduire ce comportement sur l'un de nos serveur, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité, voici le lien pour vous connecter sur le serveur, veuillez charger votre thème et configurer WPML avec deux langues, puis créer un article de blog et traduiser la page pour reproduire cette erreur.
hidden link

Je vous invite à contacter les auteurs du thème à propos de ce problème, même si l'équipe de compatibilité suggère une solution, celle-ci pourrait être perdu après mise à jour de votre thème.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 23, 2019 à 3:36 #4625435

jessicaD-2

Bonjour,
Merci pour votre retour, le théme étant personnaliser, pourriez vous me donner une petite guide afin que je puisse le charger sur votre serveur sandbox?

septembre 23, 2019 à 5:15 #4625847

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensûr, je vous prie de suivre cet article, précisement les sections:
- Installer son thème via l’administration de WordPress.
- Installer son thème via FTP.
hidden link

Suivez l'une des deux méthodes selon, la première exige que le thème soit zippé.

Cordialement,
Jamal

septembre 24, 2019 à 11:09 #4630915

jessicaD-2

Bonjour,
Merci beaucoup mais je vais reformuler ma question, comment pourrais exporter le thème déjà installer car je n'ai pas la version zip. A ma connaissance, le client qui m'a remis le projet à modifier un thème qu'ils ont installé puis ils l'ont renommé 'Syneos thème'. Donc pour l'installer sur sandbox, j'ai besoin de l'exporter et comment je peux le faire (ou télécharger le thème déjà installer) si possible.

septembre 24, 2019 à 1:10 #4631805

Jamal
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez utiliser une extension pour télécharger le thème en format zip.
- https://wordpress.org/plugins/download-plugins-dashboard/

Voir cette image hidden link

Cordialement,
Jamal

septembre 25, 2019 à 6:47 #4636051

jessicaD-2

Bonjour, je n'ai pas réussi à uploader le theme sur votre serveur mais j'ai testé en local et j'ai encore le même problème en local. Je n'ai pas d'avis si vous avez autre chose à me conseiller.

septembre 26, 2019 à 9:59 #4645475

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai téléchargé le theme depuis votre site et rencontré des erreurs pour l'installer. Finalement, j'ai réussi. Je vous prie de configurer WPML avec deux langues, puis créer un article de blog et traduiser la page de blog, configurer un menu, et faites afficher ce selecteur de langue. Ensuite vérifier si l'erreur est reproduite. Si oui j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Menu dans page blog renvoie toujours vers premier article’ est fermé à de nouvelles réponses.