Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problème: La page archive d'un CPT affiche les pots de toutes les langues. Solution: Le CPT n'etait pas définit en tant que traduisible. Il faudrait le marquer comme traduisible, puis lier les traductions entre elles. Relevant Documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-de-publications-personnalisees/

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by arnaudY il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 16, 2019 à 10:40 #3824991

arnaudY

Je ne sais pas de quand date ce changement mais depuis quelques jours/semaines, mes pages archives de Custom Post Types affichent les CPT dans les 2 langues du site :
hidden link > Tous les items en français et en anglais
hidden link > Idem. Tous les items en français et en anglais

Je n'ai pourtant rien changé dans mon code (thème fait maison).

De plus, le sélecteur de langue n’apparaît plus sur ces pages, on ne peut pas switcher du français à l'anglais.

Merci e m'aider à comprendre pourquoi et comment réparer ce problème.

mai 16, 2019 à 12:21 #3825759

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je pense que le thème n'est pas compatible avec WPML, pourriez vous essayer avec un autre thème pour vérifier?

Si la page archive utilise une WP_Query ou la fonction get_posts, veillez à utiliser "'suppress_filters' => false" comme sur cet exemple:

$myPosts = get_posts(array(
    'suppress_filters' => false
));

Si vous rencontrez toujours un problème, je vous prie de m'accorder un accès sur votre site pour vérifier de plus prés, j'aurais besoin de permissions pour utiliser l'éditeur de thème, ou si vous pouvez installer l'extension File Manager. Les accès déjà fournies sur votre ancien ticket on été supprimées automatiquement après résolution.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 17, 2019 à 11:33 #3833959

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci pour les accès. D'après ma première analyse, le custom post type peche n'est pas traduisible. Voir capture attachée.

Tous les éléments de ce CPT sont donc en français.

Vous devez d'abord mettre le CPT en mode traduisible sur WPML->Paramètres.
Ensuite, vous devrez editer les éléments anglais, pour leur affecter la langue anglaise et les liéer avec l'élément français correspondant.

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-de-publications-personnalisees/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 2:03 #3835101

arnaudY

Super ! Merci Jamal ! Ca fonctionne pour tout ! Je n'ai plus qu'un petit souci de slug pour les taxonomies à régler mais tout est ok. Merci encore !