Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 21, 2019 à 9:08 #3853435

antoineF-3

Bonjour,

Je tente d'envoyer des travaux de traductions des pages de mon site à un traducteur Portugais vers Espagnol.

Dans mon tableau de bord de traduction, je sélectionne donc mes pages en portugais. Je les envoie dans mon panier pour une traduction en espagnol.

Dans mon panier, il apparait bien dans la colonne lange "Portugais - du Brésil vers Espagnol".
Je choisis mon traducteur et envoie les travaux.

Or, quand je regarde dans l'onglet "Travaux de traduction", les traductions apparaissent en "Anglais vers Espagnol"...

Pourquoi mes traductions ne sont pas envoyées dans la bonne langue d'origine ?

Merci.

mai 21, 2019 à 1:32 #3855535

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Est-ce que vous pouvez incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

<pre>define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');
</pre>
Ajouter ce code avant la ligne:
<pre>/* That's all, stop editing! Happy blogging. */
</pre>

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'au maximum permis.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML pour fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans d'autres extensions est 128M.
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Si cela ne corrige pas le problème, pourriez vous m'accorder un accès temporaire à votre site, j'aimerais voir cette erreur de plus prés. Si vous pourriez aussi préciser quelles pages présentent ce probème, j'aimerais pouvoir effectuer le même test.
Si vous pourriez enregistrer une courte vidéo de votre manipulation, ça m'aiderait à voir la même chose que vous. Pour cet effet j'utilise souvent screencastify.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 22, 2019 à 3:27 #3867139

Jamal
Supporter

Bonjour,

D'après mon investigation, il y a toujours une trace d'un travail de traduction, mais celui ci a été probablement supprimée.
Comme vous pouvez le voir sur la liste portugaise des pages, la page a toujours une traduction vers l'espagnol en cours (translation-inprogress.png).
Il faudrait terminer la traduction en premier lieux(translation-job.png).
Le travail de traductione est probablement supprimé car il n'apparait pas sur la liste des travaux(translation-job-abscent.png)

Je suggère de terminer la traduction depuis le portugais à l'espagnol. Ensuite vous pourrez réenvoyer la page à la traduction.

Cordialement,
Jamal

mai 28, 2019 à 8:10 #3903813

antoineF-3

Hello Jamal,

Merci pour la réponse. Le problème persiste. Comme vous pouvez le voir sur la capture_1, je n'ai pas de travaux en cours.

J'envoie les traductions du portugais vers l'espagnol dans la capture_2.

Ensuite dans les travaux de traduction les traduction sont de l'anglais vers l'espagnol (capture_3).

Merci pour votre aide.

mai 28, 2019 à 3:15 #3908343

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai essayé de reproduire cette erreur dans une nouvelle installation sans succès. Vous pouvez le vérifier en vous connectant avec l'URL suivant.
hidden link

Je pense qu'il y a eu un problème à cause d'un mauvais workflow. Peut être que la langue principale a été changé, ou que la traduction est faite depuis une duplication.

Dans tous les cas, j'aimerais pouvoir investiguer cette issue localement, pourriez vous m'accorder l'authorisation de prendre une copie Duplicator de votre site?
https://wordpress.org/plugins/duplicator/

Cordialement,
Jamal

mai 29, 2019 à 2:58 #3916745

antoineF-3

Bonjour Jamal,

Allez-y, j'ai installé le plugin Duplicator.

Pour information j'ai effectivement essayé de changer la langue par défaut à un moment pour ensuite revenir à la langue initiale.

Merci

mai 29, 2019 à 4:54 #3917599

Jamal
Supporter

Merci,

Malheureusement la copie ne s'est pas construite, alors j'ai du prendre une copie de votre base de donnée pour le moment. J'aurais besion des fichiers de votre site.
hidden link

Pourriez faire un fichier zip du dossier themes et du dossier plugins de votre site et partager le lien de téléchargement, j'ai activé l'espace privé pour partager le lien en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Mes travaux de traductions ne sont pas envoyés dans la langue sélectionnée’ est fermé à de nouvelles réponses.