Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 8, 2019 à 7:00

rodolpheH

Bonjour,

Pour faire suite au message https://wpml.org/forums/topic/message-ce-site-rencontre-des-difficultes-techniques/#post-4075339 (fermé depuis !)

J'ai toujours ce problème.

Je peux vous communiquer des credentials pour vous connecter au wordpress mais pas sur le ftp (il s'agit d'instances Google Cloud Platform).

Merci pour votre retour.

PS : voici un exemple de page qui ne fonctionne pas : hidden link
--> accessible depuis hidden link (dans le menu des catégories)

Bien cordialement.

juillet 8, 2019 à 10:53 #4161455

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous activer le déboggage PHP pour voir si des erreurs seront écrites sur le fichier debug.log. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

Pourriez vous aussi désactiver la redirection de la page (/informations-pratiques) vers (/informations-pratiques/actualites) et vérifier si cela corrige le problème, ensuite nous pourrons implémenter un autre type de redirection(Via une template ou du code JavaScript).

Pourriez vous aussi procéder à un test de compatibilité avec les autres extensions et votre thème.
- Basculer sur un thème par défaut(Twentyseventeen), si l'erreur ne survient pas dans ce cas, alors votre thème pose un conflit.
- Désactiver toutes les autres extensions, si l'erreur ne survient plus, réactiver une par une les extensions pour détecter celle qui pose conflit.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

juillet 8, 2019 à 12:17 #4162255

rodolpheH

Bonjour Jamal,

Merci pour votre retour.

---------------------------

Pourriez vous activer le déboggage PHP pour voir si des erreurs seront écrites sur le fichier debug.log. Veuillez suivre les informations de débogage fournies ici: https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

--> C'est un peu complexe pour moi car cela nécessite la demande d'une mise en prod à notre équipe technique. Si cela s'avère obligatoire pour trouver le problème je peux demander mais il faut compter quelques jours.

Pourriez vous aussi désactiver la redirection de la page (/informations-pratiques) vers (/informations-pratiques/actualites) et vérifier si cela corrige le problème, ensuite nous pourrons implémenter un autre type de redirection(Via une template ou du code JavaScript).

--> c'est fait. Cela ne corrige pas le problème. Je laisse la redirection désactivée pour l'instant pour d'autres tests éventuels.

Pourriez vous aussi procéder à un test de compatibilité avec les autres extensions et votre thème.
- Basculer sur un thème par défaut(Twentyseventeen), si l'erreur ne survient pas dans ce cas, alors votre thème pose un conflit.

--> c'est fait. La même erreur se produit avec le thème par défaut de WP.

- Désactiver toutes les autres extensions, si l'erreur ne survient plus, réactiver une par une les extensions pour détecter celle qui pose conflit.

--> Cette erreur n'intervient que si l'extension wpml est activée et toutes les autres extensions désactivées.

juillet 8, 2019 à 1:57 #4163247

rodolpheH

J'ai un peu plus d'informations :

Voici le debbug sur une page présentant l'erreur :

The WP Debugging plugin must have a wp-config.php file that is writable by the filesystem.

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'enable_threaded_comments' not found or invalid function name in /var/www/www.testapic.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286

Catchable fatal error: Object of class WP_Error could not be converted to string in /var/www/www.testapic.com/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/seo/class-wpml-seo-headlangs.php on line 56
The site is experiencing technical difficulties.
juillet 8, 2019 à 2:49 #4163689

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. La page érronée retourne une erreur 500(Internal server error), pour cela nous aurrons besoin d'activer le déboggage PHP pour avoir plus de détails sur les erreurs, surtout les traces du stack.

Votre dernier message présente deux erreurs, pour la première, nous aurrons besoin des traces pour voir quels autres composantes est impliqués dans cette erreur.
La deuxième erreur sur notre plugin est relative à l'intégration avec Yoast, je suggère que vous mettiez à jour l'extension Yoast SEO Multilingual à la version 1.0.1 https://wpml.org/fr/download/yoast-seo-multilingual/?section=changelog

Je reste à votre disposition.

Merci,
Jamal

juillet 11, 2019 à 7:00 #4186477

rodolpheH

Bonjour,
Oui, j'ai toujours besoin d'assistance... j'attends la mise en production du wp-config.php avec le mode debug activé.

(c'est possible de désactiver l'email qui indique que le topic serait fermé si je réponds pas dans les 3 jours ? C'est pas très adapté car j'ai précisé dans mon avant dernier message que certaines opérations nécessitaient une mise en production)

L'email en question :

Dear Rodolphe,

This is the support cleanup robot, making sure that nothing is left behind or forgotten. I see that you have an open support thread that’s been waiting for feedback for 3 days now.

Message "Ce site rencontre des difficultés"
Can you visit this support thread and let us know if it’s resolved for you, or if you still need help?

I am moving to the next thread, but I’ll be back to this one in 3 days. If you don’t add a message, we’ll assume that the problem is resolved and close this thread.

* Please note that this email is not monitored for replies. Replies to this email will be lost.

You are receiving this email because you have subscribed to a forum topic.

Prefer to stop getting updates?

Unsubscribe from this topic
Unsubscribe from all our emails

juillet 11, 2019 à 7:28 #4186653

Jamal
Supporter

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas possible de désactiver le robot de nettoyage, toutefois, vous pouvez réouvrir le ticket. Je peux le réouvrir aussi en cas de besoin.
Voici mon email pour me contacter si vous rencontrez un souci à réouvrir le ticket jamal.b(at)onthegosystems.com

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Message "Ce site rencontre des difficultés"’ est fermé à de nouvelles réponses.