Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 18 réponses, has 3 participants.

Last updated by Sumit Il y a 4 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Sumit.

Auteur Messages
janvier 5, 2017 à 4:30 #1175532

christodoulosR

Bonjour.
Je vous écris parce que j'ai un gros problème avec mon site qui semble venir de WPML ou d'une incompatibilité de WPML avec mon thème Divi.
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes jusqu'à il y a une semaine.
En effet, je travaillais alors à refaire ma page portfolio française ( comme je le fais régulièrement) et puis tout d'un coup, après une manipulation tout à fait classique, ma page n'a plus voulu s'afficher en me laissant le message suivant:

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /home/renhoh/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 4096

-> J'ai alors contacté mon fournisseur internet O2Switch qui a fait tous les tests nécessaires (notamment sur la mémoire) et conclusion, tout est bon de ce côté là.
Selon lui, il s'agirait d'un problème venant de WPML ou d'un problème de comptabilité avec un autre plugin.

Sur les conseils de l'assistance anglaise de WPML, j'ai essayé de résoudre mon problème de différentes façons:

-> J'ai commencé par désactiver tout mes plugins à l'exception de ceux de WPML mais ma page ne veut toujours pas s'afficher.

-> J'ai changé de theme ( le twenty-twelve contre mon divi child ) mais tout est different. Mon menu n'apparait pas, les drapeaux français et anglais non plus et les images sont des codes. Bref, je ne sais pas quoi en déduire.

-> J'ai décidé alors de tout réinitialiser et j'ai réinstaller via ftp une vieille sauvegarde de septembre avec un minimum de plugins fonctionnels et de sécurité ( qui ont toujours bien fonctionné avec WPML):
Voici la liste de mes plugins installés ( et tous actualisés ):

(> Theme: Divi )
> Back up Buddy
> Child theme configurator
> ithèmes Security pro
> Maintenance
> Wp Rocket
> WPML Multilingual CMS
> WPML String Translation
> WPML Translation Management

Une fois le site à nouveau propre, tout était redevenu ok et j'ai pu recommencer à travailler sur ma page portfolio ( la version anglaise cette fois-ci plutôt que la version française qui m'avait fait défaut et que j'avais supprimé)
Tout se passais bien pendant 2 jours jusqu'au moment où après une manip encore une fois très classique ( enregistrement d'un élément customisé pour mon thème divi ), je retombe sur le même problème!.. La page rame, ne s'affiche plus et finit par laisser le même message d'erreur identique:

Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in /home/renhoh/public_html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 4096

Du coup, je n''ai plus d'autres solutions que de revenir vers vous afin que vous m'aidiez à trouver la solution car je commence vraiment à fatiguer, là.

Je suis graphiste avec des commandes qui arrivent et ce site bloqué qui me pose beaucoup de soucis pour communiquer avec mes clients.

J'ai prévenu l'assistance anglaise que je me rapprochais de vous pour avoir un dialogue plus efficace.
Mon site est en mode maintenance à l'exception de la page concernée dont voici le lien ( si elle veut bien s'afficher ):
hidden link

Je vous joints (au cas où) un fichier pour que vous ayez un aperçu de mon problème.

En cas de besoin, je peux bien sûr vous fournir un login wordpress pour que vous puissiez accéder à mon site.

En espérant vraiment que vous m'aiderez vite à résoudre ce problème qui me perturbe énormément dans mes activités.
Veuillez acceptez, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.
Ren Hoh

CapturecompareWPML.jpg
janvier 9, 2017 à 8:09 #1177035

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Ren,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Comme l'erreur l'indique, il s'agit d'un problème de ressources de votre installation WordPress.

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted (tried to allocate 72 bytes) in xxx/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/sitepress.class.php on line 4096

C'est vrai que le valeurs de votre installation montrent des valeurs que normalement devraient être suffisants mais il peut s'agir just de valeurs nominatives.

Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 256M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

janvier 9, 2017 à 8:29 #1177062

christodoulosR

Bonjour Andres. Je viens d'essayer votre proposition mais sans succès.

janvier 9, 2017 à 9:03 #1177099

christodoulosR

... Comme je vous l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai déjà contacté mon service d'hebergement qui a fait tous les test necessaires y compris sur la mémoire. Je tiens aussi à vous repreciser que ce problème n'a lieu que sur cette page..

janvier 9, 2017 à 9:55 #1177162

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

janvier 9, 2017 à 4:04 #1177709

Andrés
Supporter

Merci de cette information, j'ai créé une copie de votre site mais j'ai besoin de plus de temps de débogage. Je vous tiens au courant.

Cordialement,
Andrés

janvier 9, 2017 à 4:11 #1177714

christodoulosR

Merci Andrés. Je comprends et prenez le temps qu'il faudra. Je reste à votre disposition.
Cordialement. Ren Hoh

janvier 10, 2017 à 9:54 #1178276

Andrés
Supporter

Bonjour Ren,

Je doit transmettre votre cas à notre support de deuxième niveau. Neánmoins, je trouvé une solution temporaire. Pouvez-vous effacer (si possible) ou mettre en brouillon au moins 8 parmis vos projets ? Si j'effectue cette action localement, la page portfolio s'affiche correctement. Comme vous voyez, il s'agit d'un problème de ressources, mais je ne sais pas encore ce que déclenche ce comportement.

Je vous tiens au courant des avances.

Cordialement,
Andrés

janvier 10, 2017 à 10:17 #1178305

christodoulosR

Bonjour. Voilà, je viens de mettre 8 projets anglais en mode brouillon ( plus leur equivalent français ce qui fait 16 projets en tout en mode brouillon ). De mon côté, la page portfolio affiche toujours le même message d'erreur. Voulez vous que je supprime carrément les projets " brouillon" ? ( du moment que je peux les récupérer ensuite par le biais de ma sauvegarde réalisée avec le plugin backUpBuddy).

janvier 10, 2017 à 10:20 #1178311

Andrés
Supporter

Comme il existe des différences de capacité entre votre installation et la mien, essayez à mettre des autres projets en brouillon jusqu'à que la page s'affiche correctement.

janvier 10, 2017 à 10:54 #1178359

christodoulosR

J'en suis à 18 projets en mode brouillon ( plus leur equivalent français, cela fait 36 pages en mode brouillon !) et la page portfolio a toujours ce même message d'erreur. Même en vidant le cache... Vraiment étrange ce bug... Je dois impérativement m'absenter pour partir en rendez-vous. je serai de retour dans une petite heure. Si vous avez quelques instructions, donnez les moi. Cordialement.

janvier 10, 2017 à 11:23 #1178389

Andrés
Supporter

Vous avez raison, j'avais oublié que je travaillais dans une nouvelle page de test. Ici, avec les modifications précédents, tout fonctionne correctement. Pour l'instant, vous pouvez créer une nouvelle page et vérifier si cette fois il fonctionne.

Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu'à notre 2nd tier support intervient et cela peut prendre un peu du temps.

Merci de votre comprehension,
Andrés

new-portfolio-page.png
janvier 10, 2017 à 2:05 #1178572

christodoulosR

J'ai créé une nouvelle page en intégrant uniquement le module portfolio du divi thème et il se passe exactement la même chose. Message d'erreur... On va attendre le 2ème support en espérant qu'ils trouvent l'origine de ce bug.. De mon côté, j'ai relancé Elegant Thème pour qu'il vérifient de leur côté que Divi ne soit pas la cause du problème.

janvier 12, 2017 à 1:06 #1180682

christodoulosR

Bonjour, suite à quelques échanges avec mon hebergeur, je vous transmets sa réponse au sujet de la mémoire allouée à mon site. Peut être que ça vous aidera. Cordialement. Ren Hoh.

" Bonjour,

Toutes les valeurs sont bien bonnes, j'ai fait un petit fichier qui affiche cela dynamiquement : hidden link

ini_get("post_max_size") : 128M
ini_get("max_execution_time") : 180
ini_get("upload_max_filesize") : 1G
ini_get("max_input_time") : 600
ini_get("max_input_vars") : 200000
ini_get("memory_limit") : 2G

Vous pouvez transmettre cela au support de WMPL et ElEGANT THEME si cela peut aider mais je doute que cela vienne d'un problème de mémoire ou de configuration car les valeurs actuellement en place sont déjà très élevés.

Initialement c'était à 256Mo, puis à 512Mo ce qui est déjà très élevé et bien plus que ce que propose 80% des hébergeurs et ce dont WordPress à besoin. Actuellement c'est sur 2Go, ce qui est une valeur totalement incohérente et bien trop élevé pour WordPress. S'il plante avec 2Go de mémoire RAM (pour un simple affichage de page), ce n'est pas un soucis de mémoire mais de consommation. Un bout de code doit boucler et consommer tout ce qu'il a à sa disposition, dans ce cas la solution consiste à trouver le code fautif et non augmenter indéfiniment la mémoire."

janvier 12, 2017 à 2:56 #1180817

Andrés
Supporter

Bonjour Ren,

Merci de cette information, je suis d'accord que quelque chose additionnel doit se passer dans cette requête, J'ai transmis cette information à notre support de 2ème niveau et je vous tiens au courant.

Cordialement,
Andrés

Le sujet ‘[Fermé] Message d'erreur "Fatal error" sur ma page portfolio’ est fermé à de nouvelles réponses.