Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur recontre une notice WCML "We detected that the product_type field was set incorrectly for some product translations. This happened because the product_type taxonomy was translated. You can fix this in the WooCommerce Multilingual troubleshooting page." Il rencontre aussi une autre notice sur le mode de traduction du contenu WCML. Solution: Il faut executer la routine de correction sur WCML->Status->Troubleshooting(also by following the link on the notice). On peut configurer le contenu WCML sur WPML->Settings, voir le fichier de configuration pour savoir les modes à utiliser https://github.com/OnTheGoSystems/wpml-config/blob/master/woocommerce-multilingual/wpml-config.xml

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by tifennB il y a 2 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 24, 2019 à 9:18

tifennB

Je tente de : supprimer l'erreur

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : backoffice

Je m'attendais à voir : pas d'erreur

À la place, j'ai obtenu : le message d'erreur : "We detected that the product_type field was set incorrectly for some product translations. This happened because the product_type taxonomy was translated. You can fix this in the WooCommerce Multilingual troubleshooting page."

1/ Dans la page statuts j'ai les messages suivants :
"Your product permalink base is not translated to:
English English
Portuguese, Brazil Portuguese
Spanish Spanish
Translate URLs
> Que ce passera-t-il si je clique sur "traduire les urls" ?? je ne veux surtout pas faire d'erreur ou que cela "casse" mes fiches produits existantes ...

j'ai également ces messages :

2/ "Some settings from the WooCommerce Multilingual wpml-config.xml file have been overwritten.You should check WPML configuration files added by other plugins or manual settings on the Multilingual Content Setup section."

3/ "Custom type product_variation configuration from wpml-config.xml file was altered!"

J'ai fait une sauvegarde du site mais svp ne faites rien qui pourrait alterer le contenu existant sans m'en informer au préalable svp.

Merci d'avance pour votre aide !

juillet 24, 2019 à 10:12 #4272905

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pour le premier message(alerte), il suffit de suivre le lien sur le message pour arriver sur la page de dépannage(troubleshooting) de WooCommerce Multilingual et d'éxecuter l'action de correction comme sur la capture attachée.

Pour le point 1, si vous cliquer sur le lien, vous serez amener à la page de traductions des url des produits. Pour l'instant vos produits auront toujours un url du type /produit/nom-de-produit, par ce que la base de l'url est /produit, si par exmple vous traduisez la base en anglais par /product, vous aurez vos produits en anglais avec un lien /product/nom-de-produit.
Cette option est utile pour l'optimisation de moteurs de recherche SEO.

Les deux derniers points, sont du à la même cause, la configuration de traduction du contenu WooCommerce a été modifié, soit par un fichier de configuration du thème ou d'une autre extension, soit manuellement sur WPML->Paramètres. Pour corriger cette erreur, veuillez copier le contenu du fichier sur le lien suivant sur WPML->Paramètres->Configuration XMl Personnalisée(onglet).
hidden link

Voir ces deux articles sur les configuration XML
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/overriding-language-configuration-files/

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 12:56 #4274697

tifennB

Merci de votre réponse!
1/ ok

2/ et 3/ ok, que se passera -t-il si je copie le code de cette page hidden link dans WPML->Paramètres->Configuration XMl Personnalisée(onglet) comme vous le suggérez ?
Cela aura -t-il un impact sur certaines données de mon site ? que cela va t-il changer svp ? il y a t-il des risques de bug ou de perte de données ?

merci,
cordialement

juillet 24, 2019 à 1:24 #4275101

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il n'y aurait pas d'impact sur les données. Le fichier que j'ai mentionné est aussi présent sur l'extension WooCommerce Multilingual. Mais apparement la configuration a été modifié d'une manière ou d'une autre.

La configuration présente sur l'onglet "Configuration XML personnalisée" est ajoutée aux configurations existantes(sur les fichiers de configuration wpml-config.xml et sur la base de données). Quand on copiera ce contenu sur l'onglet, il écrasera les modifications déjà apportées et ainsi, nous aurrons la configuration correcte pour le contenu de WooCommerce.

Je viens de vérifier l'onglet sur votre site, de peur qu'il y est déjà quelque chose dessus. Par ce qu'il faut avoir un format bien precis. L'onglet est actuellement vide, vous pouvez donc juste copier le contenu du fichier dessus.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 24, 2019 à 6:52 #4277079

tifennB

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai suivi vos instructions mais j'ai maintenant un nouveau message d'alerte qui est apparu :" Some settings from the WooCommerce Multilingual wpml-config.xml file have been overwritten.
You should check WPML configuration files added by other plugins or manual settings on the Multilingual Content Setup section.
Custom type product_variation configuration from wpml-config.xml file was altered!"
Que dois je faire pour régler ce nouveau problème svp ?
Merci pour votre aide !

juillet 25, 2019 à 9:10 #4281197

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai configuré les variations de produits manuellement sur WPML->Settings->Post Types Translation. Le message ne s'affiche plus.

J'espère que cela est Ok de votre part. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 26, 2019 à 12:41 #4289649

tifennB

parfait, merci!