Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontre des notices d'erreur sur la configuration du format de l url des langues. Solution: Même si l'erreur est présente, les langues dans les répèrtoires fonctionnent bien, c'est une erreur sur la vérification des prérequis WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 12 months.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
décembre 2, 2019 à 1:24

barbaraW-6

Je tente de faire fonctionner le site comme cela devrait aller. Nous venons de migrer notre site (qui était hébergé chez 02switch) sur un nouvel hébergeur plus rapide, WPX hosting.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à ne voir aucun message d'erreur.

À la place, j'ai obtenu dans le panneau de contrôle WPML un nouveau message d'erreurs possibles (voir capture).
Le message affiché dans cette capture est très clair pour les experts que vous êtes.
Je ne peux pas le formuler autrement qu'en disant : nous voulons évidemment que les pages traduites en anglais soient accessibles aux visiteurs. C'est vraiment très important pour nous, c'est pourquoi j'en ai fait le titre du message.

Notre adresse hidden link est en fait notre adresse url pour le site en développement.
Merci de nous aider à corriger cette erreur afin que nous finalisions le site.

Lorsque nous ferons la transition entre notre ancien site et le site actuel, très prochainement, nous hésitons entre rediriger l'url winckelmans.com vers le site Anglais et rediriger l'url winckelmans.fr vers le site français ou conserver ce système de répertoire anglais /en dans l'url ; qu'en pensez vous ? (Nous désirons une solution efficace et rapide, qui ne demande pas à tout remanier.)

Cordialement,

décembre 3, 2019 à 12:33 #5060465

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je me suis connecté sur votre site et vérifier le message d'erreur. Toutefois, je remarque que le site fonctionne bien sur l'anglais(/en/). J'ai pu visité plusieurs pages en anglais sans succès.
La page de validation du paramètrage "hidden link" fonctionne aussi et retourne bien le résultat attendu "<!--hidden link;"

Je dirais que l'erreur est causée par un composant serveur, pour le confirmer je suggère de migrer votre site sur notre plateforme et vérifier si l'erreur se reproduira. Qu'est ce que vous en dites? Voulez vous que je crée une site de test pour vérifier?

Pour votre question d'utiliser les domaines .com et .fr. WPML supporte bien ce cas d'utilisation, vous pouvez bien l'utiliser.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

décembre 3, 2019 à 2:17 #5061693

barbaraW-6

Bonjour, Jamal !
Oui, pour l'instant pas de problèmes en anglais mais ce message nous faisait craindre de ne pas pouvoir afficher le site en anglais.
Votre idée de migrer notre site sur votre plateforme et vérifier si l'erreur se reproduira est excellente. Merci de créer un site de test pour vérifier.
Merci aussi pour votre réponse à la question d'utiliser les domaines .com et .fr
Vos réponses sont toujours aussi claires et complètes qu'on peut le souhaiter.
Bonne journée !

décembre 3, 2019 à 3:25
décembre 3, 2019 à 3:26 #5062303

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces jolies mots :-), je suis flatté.
Pour migrer votre site, je vous prie de suivre les instructions sur mon message privé(DÉCEMBRE 3, 2019 À 3:25).

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

décembre 4, 2019 à 10:11 #5067117

barbaraW-6

Bonjour, Jamal
C'est fait : "Migration completed successfully"
cordialement,

décembre 4, 2019 à 11:19 #5067673

Jamal
Supporter

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir sur la capture attachée, le problème ne se présente pas sur notre serveur.
Je dirais qu'une vérification WPML des exigences n'aboutit pas sur votre serveur et ainsi le message est affichée.
Cela ne veut pas dire que l'exigence n'est pas présente, sinon, la langue secondaire ne fonctionnera pas, c'est probablement juste la vérification WPML qui n'aboutit pas.
https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

Cordialement,
Jamal

décembre 4, 2019 à 1:44 #5069211

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!!!