Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 12 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
novembre 30, 2019 à 9:35

barbaraW-6

Nous venons de migrer notre site (qui était hébergé chez 02switch) sur un nouvel hébergeur plus rapide, WPX hosting.

Nous rencontrons des erreurs dans le panneau de contrôle WPML (voire capture).
Dans le header, le menu déroulant du sélecteur e langues pose un problème : english se trouve déporté complètement à gauche, au début du menu alors que le sélecteur est en dernier onglet du menu. (voire capture)
Nous rencontrons également des problèmes d'images qui ne s'affichent plus sur certaines grilles traduites d'essential grid (exemple : hidden link)

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link
hidden link

Je m'attendais à voir le site fonctionner normalement, comme avant.

Notre adresse hidden link est en fait notre adresse url pour le site en developpement.

Lorsque nous ferons la transition entre notre ancien site et le site actuel, très prochainement, nous hésitons entre rediriger l'url winckelmans.com vers le site Anglais et rediriger l'url winckelmans.fr vers le site français ou conserver ce système de répertoire anglais /en dans l'url ; qu'en pensez vous ?

Merci de nous aider à corriger cette erreur afin que nous finalisions le site.
Cordialement,

décembre 1, 2019 à 5:06 #5049785

barbaraW-6

Je modifie le message précédent : Le problème des images invisibles dans les grids est résolu.

Merci de nous aider pour les 2 autres problèmes : sélecteur de langues + répertoires.

A ce propos, j'ai joint dans le message précédent la capture d'images : pbwpml.png sans ajouter de commentaires vu que le message affiché dans cette capture est très clair.
Je ne peux pas le formuler autrement qu'en disant : nous voulons évidemment que les pages traduites en anglais soient accessibles aux visiteurs. C'est vraiment très important pour nous, c'est pourquoi j'en ai fait le titre du message.

Cordialement,

décembre 2, 2019 à 11:40 #5053007

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Par rapport à nos règles de support, nous devons gérer un seul incident par ticket, ça nous permet d'améliorer notre service et permet à d'autres utilisateurs de bénéficier des informations exposées. Pour cette raison, je vais me concentrer dans ce ticket avec la solution de votre problème avec le sélecteur de langue.

Or, le problème est lié à l'utilisation de l'extension Ubermenu. Je suis allé à WPML > Languages > Options du sélecteur de langue > CSS additionnel et ajouté le CSS suivant :

.ubermenu.ubermenu-main.ubermenu-horizontal .ubermenu-submenu-drop.ubermenu-submenu-align-full_width {
    left: 80% !important;
    width: 175px;
    min-width: 175px;
}

Vous pouvez toujours modifier ces valeurs et les ajuster selon l’intérêt de votre projet.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/selecteur-de-langue-personnalise/

Cordialement,
Andrés

décembre 2, 2019 à 1:10 #5053507

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!

décembre 2, 2019 à 1:45 #5053947

barbaraW-6

bonjour
Le code modifie toute la largeur du menu (voir capture) alors que le menu ressemblait à ça : voir autre capture.
Nous ne savons pas comment modifier le code en question pour sélectionner plus spécifiquement le sélecteur de langues et non tout le menu.
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,

décembre 2, 2019 à 2:12 #5054347

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Je viens de le modifier légèrement. Désormais, ce code ne modifiez pas que le sélecteur de langues.

Cordialement