Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 4 ans et 10 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 16, 2017 à 11:21 #1182839

marieL-7

I am trying to: mettre à jour WPML Multilingual CMS

URL of (my) website where problem appears: hidden link

I expected to see: le site en bilingue, avec l'accès FR/EN en haut du site

Instead, I got: le site seulement en français, sans accès FR/EN et même quand je tape l'adresse URL du site en anglais hidden link
c'est une erreur 404 qui s'affiche.

Steps to duplicate the issue: j'ai essayé de réinstaller l'accès FR/EN en allant dans WPML mais les options sont différentes de la version précédente et quand je clique sur "ajouter un nouveau sélecteur de langue au menu", j'ai une fenêtre qui s'ouvre pleine de bug d'affichage (cf. screenshots).

Je vous ai aussi envoyé un screenshot du site tel qu'il devrait apparaître avec le sélecteur de langue en haut à droite.

Merci de faire le nécessaire pour que WPML Multilingual CMS puisse se mettre correctement à jour.

Cordialement,
Marie

wpmlFRONT.jpg
WPMLBUG.jpg
janvier 16, 2017 à 11:35 #1182863

marieL-7

As my ticket has been moved to english support, this is my message in english :

I am trying to: update WPML Multilingual CMS

URL of (my) website where problem appears: hidden link

I expected to see: the bilingual website with the language selector in the top right corner

Instead, I got: only the french website, without the selector, and even when i paste the english url, i get a 404 error
hidden link

Steps to duplicate the issue: i tried to reinstall the selector going to WPML options but it's not the same options than before and when i clic on "add a new language selector menu" i get a frame with lots of bugs, as you can see in the first screenshot I sent.

I also sent a screenshot of the front office as it's supposed to appear with the language selector in the top right corner.

Actually, my website is working with the english access because i put back the old version, my clients need to access to french and english versions.

Thank you for doing what needed to get WPML updated correctly.

Sincerely,
Marie

wpmlFRONT.jpg
WPMLBUG.jpg
janvier 16, 2017 à 2:22 #1183057

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Marie

Bienvenue à nouveau.

1. Je viens de visiter votre site et il fonctionne correctement, avez-vous retourné à un backup ?

2. De votre capture d'écran, il semble qu'existe une incompatibilité avec une autre extension mais de moment de trouve plus critique réussir à faire la mise à jour.

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress. S'il vous plaît, lisez ces instructions:
https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/
Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

3. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

Éditez votre fichier wp-config.php et ajouter la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

janvier 20, 2017 à 9:05 #1186737

marieL-7

Bonjour Andrés,

je n'avais pas reçu d'email m'indiquant que vous aviez répondu, désolée donc du délai de ma réponse. Je vais faire ce que vous m'indiquez aujourd'hui et reviens vers vous dès que c'est fait.

Je vous remercie.
Marie

janvier 20, 2017 à 10:01 #1186810

Andrés
Supporter

Pas des soucis, Marie. J'attend votre retour 🙂
Andrés

janvier 20, 2017 à 12:09 #1186930

marieL-7

Bonjour Andrés,

En effet, actuellement, c'est un back up du site qui est en ligne afin qu'il ne bug pas pour les internautes. Tout est à jour : dernière version de WP et des plug in, sauf WPML qui fait bugger le site.
J'ai modifié le fichier wp-config.php en ajoutant les lignes suivantes :

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Par contre, je n'ai pas de fichier debug.log dans le dossier /wp-content/

Est-ce que cela vous permet de voir d'où vient le problème ?

Je vous remercie.
Cordialement,
Marie

janvier 20, 2017 à 1:44 #1187041

Andrés
Supporter

Bonjour Marie,

Malheureusement ces test doivent être effectués avec WPML activé car du contraire, n'est possible de récupérer aucun information de débogage. Pouvez-vous réaliser vos tests dans votre site de développement ?

janvier 20, 2017 à 2:13 #1187087

marieL-7

Andrés,

je viens juste de mettre à jour le plug in WPML Multilingual CMS, le bug est donc désormais en ligne : le sélecteur de langue en front-office a disparu.
Quand je vais dans le back-office dans la rubrique WPML pour essayer de le rétablir, les options ne sont pas les mêmes qu'avant, et quand je clique sur le bouton "ajouter un nouveau sélecteur", j'ai une pop up qui s'ouvre avec plein de bug d'affiche (cf. screenshot que je t'ai envoyé précédemment).

Est-ce que désormais tu peux voir d'où vient le bug et le résoudre stp ?

Merci !
Marie

janvier 20, 2017 à 2:35 #1187116

Andrés
Supporter

Merci Marie. Je crois que on parle de beaucoup choses au même temps que peuvent nous conduire à malentendus.

1. Oui, je vois que votre sélecteur de langue n'est plus present. Mais il n'existe pas d'erreur 404.

2. Oui, les option que vous aviez dans WPML > Langues ont changé un peu, donc c'est attendu.

3. Ce n'est pas attendu que quand vous cliquez dans une des options le pop-up que s'affiche se visualize de cette manière:

Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Toutes les extensions qui n'appartient pas à WPML sont désactivés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

4. Finalement, si le menu qu'a disparu avait été ajouté depuis la option du Menu, pouvez-vous suivre les instructions de cette Errata :
https://wpml.org/errata/menu-language-switcher-missing-front-end/

J'attend vos commentaires.

janvier 20, 2017 à 2:53 #1187136

marieL-7

1. en effet, il n'y a pas d'erreur 404 quand on va sur le lien du site anglais, alors que c'était le cas en début de semaine, mais comme ce n'est plus le cas aujourd'hui, je ne l'ai pas mentionné dans mon dernier message.

2. ok pour les options qui changent

3. j'ai désactivé tous les plug in sauf ceux de WPML, et le bug d'affichage dans les options WPML est toujours présent. J'ai donc réactivé tous les plug in.

4. J'ai activé un thème natif de WP, et le bug d'affichage dans les options de WPML n'apparaît plus, la pop up s'affiche correctement. C'est donc le thème qui ne convient plus à WPML, alors que jusqu'à présent, tout fonctionnait bien. De plus, j'ai acheté ce thème justement parce qu'il était indiqué "WPML compatible".

5. J'ai remis mon thème cherryframework + thème enfant en place car le site doit être tout de même accessible aux internautes.

Comment résoudre ce problème ?

Merci,
Marie

janvier 20, 2017 à 3:26 #1187161

Andrés
Supporter

Je vous recommand pour une prochaine fois de regarder notre liste de thèmes compatibles :
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Or, comme solution temporaire, pouvez-vous ajouter le sélecteur de langue dans le pied de page ?

Puis, pouvez-vous suivre les instructions de cette Errata :
https://wpml.org/errata/menu-language-switcher-missing-front-end/

janvier 20, 2017 à 3:36 #1187171

marieL-7

Andrés,

le thème de mon site est compatible avec WPML, et il l'était jusqu'à cette semaine.

Je ne souhaite pas avoir un sélecteur de langue dans le pied de page mais à côté du menu, car tout internaute sait que pour changer de langue, c'est en haut de la page et non dans le pied de page que ça se passe.

Aussi, je ne peux pas remettre un sélecteur de langue sur mon site puisque les options de WPML bug quand je vais dessus.

J'ai voulu suivre les instructions indiquées dans votre lien, mais lorsque je veux mettre le dossier Text-Menu-Item-Template-master dans {your-theme-folder}/wpml/templates/language-switchers/ , je n'ai pas le dossier wpml dans le dossier de mon thème, je n'ai qu'un fichier wpml-config.xml
Je vous envoie un screenshot pour que vous voyez ce que j'ai en FTP.

Comment faire ?

Merci
Marie

ftp.jpg
janvier 20, 2017 à 3:45 #1187187

Andrés
Supporter

Je vous ai indiqué d'ajouter le sélecteur de langue en pied de page simplement comme une solution temporaire, mais je comprend bien si vous ne souhaitez pas effectuer cette action. Si jamais, désactivez temporairement votre thème puisque vous pouvez visualiser les options.

Or, pour la solution de l'errata, créez le dossier /wpml/ dans votre thème et ajouter les fichiers de la solution antérieur.

Vous pouvez essayer la version CMS Beta 3.6.3-b.2, mais je vous rappelle que cette paquet n'est pas indiqué pour des environnement en production.
https://wpml.org/account/downloads/

janvier 20, 2017 à 4:17 #1187210

marieL-7

Merci Andrés, j'ai réinstallé un sélecteur dans les options de WPML en mettant un thème natif de façon temporaire. Puis j'ai remis mon thème en actif, et j'ai travaillé le sélecteur en css pour qu'il reprenne le même design qu'à l'origine.

Pour l'instant, c'est donc réglé, mais le bug dans les options WPML est toujours présent, est-ce que cela va être corrigé ou est-ce que je vais rester avec un bug dans mon back-office ?

Merci,
Marie

janvier 23, 2017 à 7:35 #1187944

Andrés
Supporter

Bonjour Marie,

Super, désormais que le problème avec votre sélecteur a été résolu, nous allons continuer avec l'affichage de vos options. Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire à continuation, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

Cordialement,
Andrés