Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Bug, Compatibility
Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par christelleS-4 Il y a 1 année.
Assisté par: Pierre.
Auteur | Messages |
---|---|
Avril 25, 2024 à 8:54 am #15564268 | |
christelleS-4 |
Bonjour, Suite à la mise à jour de WPML et ses composants, j'ai une erreur PHP sur une page du site comportant un formulaire en frontend construit avec acf_form(). Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: item should be a Collection or an array or an object in /xxx/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Obj.php:112 Voici la liste des mises à jour effectuées, dans cet ordre : J'ai suivi les directives de ce ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/conseils-pour-mise-a-jour-wp-wpml/#post-15393330 Pour tenter de résoudre le problème, j'ai procédé à divers essais : Si je désactive le plugin ACFML, l'erreur disparait. Il s'agit d'un site de test, donc je peux vous donner les accès WP et FTP. PS : La version PHP est en 8.0 (je compte la passer en PHP 8.2 ultérieurement) Merci d'avance pour votre retour, |
Avril 25, 2024 à 10:48 am #15564989 | |
Pierre Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Portugais - du Brésil (Português ) Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00) |
Bonjour @christelleS-4, Comme l'erreur semble relative à ACF, pourriez-vous re-installer la version précédente de ACFML (version 2.0.5) et vérifier si le problème persiste ? Vous pouvez télécharger ACFML 2.0.5 à partir de ce lien https://wpml.org/download/acfml/?section=changelog, et ensuite l'installer manuellement sur votre site. J'attend votre retour ! Pierre |
Avril 25, 2024 à 10:58 am #15565006 | |
christelleS-4 |
Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour votre réactivité ! |
Avril 25, 2024 à 11:02 am #15565039 | |
christelleS-4 |
Est-ce que le fait d'avoir supprimé l'entrée 'acfml_field_name_patterns' dans la table 'wp_options' va poser un quelconque problème pour le fonctionnement d'ACFML ? |
Avril 25, 2024 à 11:28 am #15565179 | |
Pierre Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Portugais - du Brésil (Português ) Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00) |
Merci pour la confirmation Chrystelle ! Comme le problème apparaît sur votre site après la mise à jour de ACFML 2.1.0, nous devons comprendre le problème et y remédier. Pourriez-vous nous passer une copie de votre site en utilisant l'extension Duplicator? Vous trouverez toutes les indications sur cette page => https://wpml.org/faq/provide-supporters-copy-site/ Votre prochaine réponse sera privée afin de nous passer les informations en toute confidentialité. Dès que nous aurons votre site, nous procéderons à une investigation détaillée. >Est-ce que le fait d'avoir supprimé l'entrée 'acfml_field_name_patterns' dans la table 'wp_options' va poser un quelconque problème pour le fonctionnement d'ACFML ? Non, je ne pense pase. Je pense que cette entrée sera re-créée automatiquement. Si besoin, vous pouvez visiter vos groupe de champs dans ACF et re-sauvegarder. Cela devrait remettre à jour cette option. Merci, |
Avril 25, 2024 à 1:13 pm #15565846 | |
Pierre Supporter
Chrystelle, j'ai récupéré le package et vous pouvez le supprimer de votre Drive dès maintenant. J'ai pu installer votre package et déployer votre site localement. Pouvez-vous me décrire précisement les étapes que je dois suivre sur le package que vous m'avez partagé afin de déclencher l'erreur fatale? Merci, |
Avril 25, 2024 à 1:27 pm #15565910 | |
christelleS-4 |
Effectivement, le site est en mode maintenance. Pour reproduire le problème (uniquement présent sur la version EN) : L'erreur PHP apparaitra si vous upgradez ACFML en 2.1.0. |
Avril 25, 2024 à 1:54 pm #15566073 | |
Pierre Supporter
Merci Chrystelle ! Nous avons reproduit le problème et nous allons apporter un correctif. |
Avril 25, 2024 à 1:58 pm #15566077 | |
christelleS-4 |
C'est noté, merci à vous ! |
Avril 25, 2024 à 5:57 pm #15567024 | |
Pierre Supporter
Chrystelle, Nous allons publier très prochainement un correctif (ACFML 2.1.1). Sur cette page https://wpml.org/errata/advanced-custom-fields-fatal-error-uncaught-invalidargumentexception-item-should-be-a-collection/, vous trouverez 2 solutions temporaires sur vous souhaitez d'ores et déjà utiliser ACFML 2.1.0. Sinon, je vous recommande d'attendre la version ACFML 2.1.1. Merci, |
Avril 25, 2024 à 6:03 pm #15567029 | |
christelleS-4 |
Merci Pierre pour l'info, le fix a été rapide ! Bonne fin de journée, |
mai 16, 2024 à 11:40 am #15634799 | |
Pierre Supporter
Bonjour Christelle, Le problème devrait être résolu désormais. Merci, |
mai 19, 2024 à 6:24 am #15642279 | |
christelleS-4 |
Bonjour Pierre, Je vous remercie pour l'info, je ferai la mise à jour prochainement 👍 |