Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 30 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 5 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 14, 2019 à 3:06 #3808553

jeremieM-5

Je ne comprend pas très bien ce que vous attendez de moi. Que je remette l'extension boxtal et que je la configure pour voir si ça casse ou que je mette directement une copie du site sur votre serveur ?

mai 14, 2019 à 5:55 #3809777

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Il ne s'agit pas de faire une copie de votre site, mais de voir si l'extension se casse sur une installation vierge avec une thème par défaut et le minimum possible d'extension.
Dans ce cas, on confirme que c'est un conflit de compatibilité entre l'extension et WPML et que ça n'a aucune relation avec votre configuration(theme+plugins+paramètres) ou l'intégrité des données sur votre base de données. Nous nous rapprocherons alors de notre équipe de compatibilité pour plus d'aide.

Si par contre l'erreur n'est pas reproduite, j'escaladerais le ticket vers notre équipe 2nd Tier qui va investiguer sur la copie de votre site.

Merci,
Jamal

mai 15, 2019 à 11:16 #3815567

jeremieM-5

Bonjour,

Il semblerait que cela fonctionne sur le serveur test. Voilà ce que j'ai fait :

- Viré tous les produits sauf 1 et entré des infos de poids
- Mis à jour vers WP 5.2
- Installé WPML avec la langue supplémentaire sur le modèle hidden link
- Installé Boxtal et paramétré les modes de livraisons
- Fait une traduction du produit "hoodies with logo" vers "hoodie EN"

Et tout semble fonctionner...

Il y a parcontre cette erreur : "Nous avons décelé que le champ product_type était incorrectement configuré pour certaines traductions de produit parce que la taxonomie product_type a été traduite. Rendez-vous sur la page de dépannage WooCommerce Multilingual pour résoudre ce problème." Mais je ne suis pas allé voir, je pense que pour le test ce n'est pas bien grave.

mai 15, 2019 à 12:51 #3816593

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour.

Alors l'issue n'est pas présente sur une nouvelle installation, donc il y a quelque chose sur votre site qui la bloque. Pour le moment j'ai escaladé le ticket à notre équipe 2nd Tier pour une analyse plus poussée.
Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 9:52 #3832877

jeremieM-5

Bonjour, J'ai contacté le support boxtal pour essayer de vous faire gagner du temps et voilà ce que la personne m'a répondu :

<<Je viens effectivement de reproduire le problème et j'ai trouve un ancien échange d'un de nos développeurs avec un autre client qu'avait le même problème que vous, mais nous n'avons pas trouvé une solution de notre côté, et a été impossible de reproduire le problème en local, voici deux pistes que peuvent vous aider:

-L'extension parcourt les options et propose d'en traduire le contenu, mais elle "traduit" aussi des options qui n'ont pas vocation à être traduites. J'ai pu remonter jusqu'au get_option qui renvoyait false au lieu de renvoyer la valeur attendue mais pas au-delà. Je pense qu'il doit y avoir un moyen d'exclure de la traduction les options issues du module et les options des méthodes de transport woocommerce, mais je ne sais pas si certains de nos clients ont pu y parvenir.

- D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de WPML, le module parcourt les options présentent dans la table wp_options et propose une traduction. Le problème est que certaines des options sont des options de configuration et n'ont pas vocation à être traduites. Il faut donc exclure les options issues de notre module des options pour lesquelles WPML propose une traduction.

Avez-vous essayé de désactiver momentanément le plugin WPML pour vérifier l'origine du problème ?>>

En éspérant que ça vous aide

mai 17, 2019 à 11:07 #3833757

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai escaladé cette information à notre équipe 2nd Tier. Je reviendrais vers vous le plutôt possible.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 3:30 #3848323

jeremieM-5

Bonjour,

En attendant j'ai trouvé une solution temporaire en optant pour un module "table rate shipping for woocomerce".

Les options de livraisons remontent bien en mode anglais mais je n'arrive pas à les traduire. Aussi, en passant par les chaines je remarque que la langue principale et l'anglais or c'est le français...J'ai donc changé la langue principale (photo "lang").

Ensuite, quand je traduis les chaines rien ne se passe en front.. Je veux bien un coup de main car je ne comprend pas comment ça fonctionne...

Comment font les autres pour gérer les options de livraison avec WPML ?

mai 21, 2019 à 10:15 #3854183

Jamal
Supporter

Bonjour,

Je n'arrive aussi pas a changer la langue des nouvelles chaînes. Voir capture attachée. La chaîne n'est même pas enregistrée dans un domaine. Je remonte ses informations à notre équipe 2nd Tier et je reviendrais vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

mai 21, 2019 à 2:45 #3856299

jeremieM-5

Oui c'est très étrange... Merci pour votre aide

juin 7, 2019 à 12:08 #3976121

Jamal
Supporter

Bonjour,

Sur votre message (#3832877) l'auteur de l'extension pense qu'une option a été traduite alors qu'elle ne devrait pas, pourriez vous nous aider à localiser cette option? Pourriez vous demander à l'auteur plus de détails sur ce sujet?
Cela nous aiderait à accélérer la résolution de cette issue.

Merci,
Jamal

juin 10, 2019 à 3:49 #3988509

jeremieM-5

Bonjour, je ne comprends pas. Vous voulez que je contact Boxtal ou que je trouve le champ qui a été traduit ?

juin 10, 2019 à 4:23 #3988739

Jamal
Supporter

Bonjour,

Oui, si vous pourriez contacter Boxtal pour qu'ils nous aident à comprendre leurs diagnostic du message (#3832877). Cela nous aiderait à corriger cette incompatibilité.

Merci,
Jamal

juin 10, 2019 à 6:26 #3989625

jeremieM-5

Je pense que le plus simple est que je vous donne l'email des coordonnées de la personne qui m'a répondu.. Vous pouvez faire une réponse cachée pour que je vous donne l'email ?

juin 11, 2019 à 8:24 #3993271

Jamal
Supporter

Bonjour,

Biensur, j'ai activé l'espace privé. Vous pouvez aussi utiliser mon adresse jamal.b(at)onthegosystems.com.

Cordialement,
Jamal

juin 28, 2019 à 9:50 #4106281

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs sont toujours sur ce sujet. Nous avons pu publier une errata sur le sujet.
https://wpml.org/errata/shipping-costs-are-not-calculated-in-secondary-languages/

Il se peut qu'il y est un workaround pour votre cas, celui d'avoir le même slug pour les classes de livraisons et leurs traductions. Par exemple la traduction "By Parcel" devrait avoir un slug "colis" comme la langue originale au lieu de "by-parcel".

Voudriez vous essayer cette solution sur votre site?

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] Modes de livraisons disparus en changeant de langue’ est fermé à de nouvelles réponses.