Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: I want to have the flags not resizing automatically

Solution: Resizing the flag is intentional – it is done to keep the default size of newly uploaded flags. If you want to have a different flag size, you just have to manually upload the flag via FTP into the res/flags folder.

Then, while adding a new language or editing an existing one, you need to choose the "Use flag from WPML" option and paste the file name with its extension.

Now, all you have to do is add some additional CSS, changing the width and height of the class and ID:

#lang_sel_list img.iclflag{
width: XX;
height: XX
}

Relevant Documentation:

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 9 réponses, has 3 participants.

Last updated by P-Derathe il y a 4 months et 2 weeks.

Assigned support staff: Alejandro.

Auteur Messages
octobre 24, 2019 à 10:30

P-Derathe

Je tente de : Créer un flag personnalisé

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : un fichier png en 30x30px

À la place, j'ai obtenu : un fichier 18x12px forcé à 30x30px

Bonjour
dans la gestion des langues j'avais indiqué comme fichier de flags les deux fichiers 30x30 en piece jointe.
Automatiquement WMPL les modifiait en fochiers 18x12 et les affichait ensuite en 30x30 ce qui était très vilain.
J'ai du modifier en FTP les deux fichiers dans
dlsj.fr/wp-content/uploads/flags
pour effacer ceux créés par WPML et uploader les miens

Pas simple !

Cordialement
Pascal

octobre 24, 2019 à 12:25 #4819471

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Du moment que vous avez déjà corrigé le problème, j'ai créé un site de test pour qu'on puisse reproduire le problème dessus.
Je vous prie de configurer WPML à l'instar de votre site (Français et anglais) et charger vos drapeaux dessus. Veuillez ne pas les changer avec FTP pour qu'on puisse voir ce problème.
Voici le lien de connexion au serveur de test hidden link

Cordialement,
Jamal

octobre 24, 2019 à 1:11 #4820219

P-Derathe

Bonjour Jamal
Merci pour cette réponse rapide.
Bien l'idée de créer un siet de test (effectivement mon client était pressé de voir WPML en fonctionnement)

J'ai donc modifié les flags en éditant les langues
puis j'ai rajouté 2 lignes au CSS (tout en bas) lignes 6385 et 638-

.wpml-ls-legacy-list-horizontal a {padding:0;}
.wpml-ls-legacy-list-horizontal .wpml-ls-flag {height:30px;width:30px;}

sur la page hidden link on voit bien que le drapeau est tout moche et qu'il apparait que WPML a modifié le fichier original fr-30x30 ou gb-30
en passant la souris dans l'inscperteur sur l'image on a "30 × 30 pixels (intrinsic: 18 × 12 pixels)"
cf mes pieces jointes

Je vous laisse regarder ça

Bien cordialement

Pascal

octobre 24, 2019 à 2:16 #4821201

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre effort. Je vois bien le problème.
Je vais escalader le ticket à nos développeurs et je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

octobre 24, 2019 à 3:14 #4821593

Jamal
Supporter

Bonjour,

Le ticket est escaladé maintenant. Je reviens vers vous dés que possible.

Cordialement,
Jamal

octobre 24, 2019 à 3:16 #4821623

P-Derathe

Merci Jamal

octobre 26, 2019 à 5:18 #4832483

Jamal
Supporter

Bonjour,

Nos développeurs ont proposé la même solution de contourenement que vous, chargement des images via FTP et usage du code CSS suivant sur WPML->Langues->Additional CSS

.wpml-ls-menu-item .wpml-ls-flag {
  height: auto !important;
  width: auto !important;
}

Ce problème serait un peu compliqué à corriger aussi vite, ça va prendre un peu de temps avant qu'il soit fixé.

Je reviendrais vers vous quand il y aurait des nouvelles.

Cordialement,
Jamal

mai 1, 2020 à 1:00 #6037991

Alejandro
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Italien (Italiano )

Timezone: Europe/Rome (GMT+02:00)

Hello!

I'm Alejandro from WPML Support. I'll take over this ticket while we wait and see if there is any updates in the next few days since i still haven't gotten news from our developers. Last time we asked the issue was still there and the workaround was the only thing we could offer you for now.

We had a lot of bugs that needed to be fixed so maybe the priorities were higher with them and that slowed things down a bit, but hopefully this poblem will be fixed soon.

I'll keep you updated.

mai 1, 2020 à 3:58 #6038887

Alejandro
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Italien (Italiano )

Timezone: Europe/Rome (GMT+02:00)

Hello. i just got word from our developers and this is what they told us:

Resizing the flag is intentional – it is to keep the default size of newly uploaded flags. If you want to have a different flag size, you just have to manually upload the flag via FTP into the res/flags folder.

Then, while adding a new language or editing an existing one, you need to choose the "Use flag from WPML" option and paste the file name with its extension.

Now, all you have to do is add some additional CSS, changing the width and height of the class and ID:

#lang_sel_list img.iclflag{
width: XX;
height: XX
}
mai 4, 2020 à 5:57 #6050025

P-Derathe

My issue is resolved now. Thank you!