Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by lucasG-7 il y a 2 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 15, 2020 à 7:31 #7015333

lucasG-7

Bonjour,

Je souhaite faire une refonte du site internet, c'est à dire changer la mise en page en Français.

Comment faire pour que les pages Allemand copient automatiquement les modifications faites en français ?

Dois-je travailler les pages français et faire le même travail pour les pages allemand ?

Si j'ajoute une rangée "Woocommerce category products" sur une page français, est-ce que la page allemand (déjà traduite) va reprendre la même catégorie de produit mais en allemand ?

Je précise que le site est déjà traduit en allemand. Les produits et les catégories aussi.

septembre 15, 2020 à 2:57 #7019087

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Lorsque vous faites vos traductions avec notre Éditeur Classique ou Avancé, WPML synchronise toujours la mise en page de votre page original avec sa traduction. Donc, vous n'avez qu'à modifier vos pages originaux.

Cela applique aussi pour votre deuxième question. Par contre, cela peut changer en dépendant de la méthode ou la provenance du bloc "Woocommerce category products"".

Cordialement,
Andrés

septembre 15, 2020 à 3:00 #7019095

lucasG-7

Merci pour votre réactivité ! C'est très appréciable.

Cependant, je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire par "Par contre, cela peut changer en dépendant de la méthode ou la provenance du bloc "Woocommerce category products"".

Pouvez-vous être plus précis ?

septembre 15, 2020 à 3:17 #7019183

Andrés
Supporter

En fait, je n'ai peux pas vous fournir plus de détailles, car j'ignore comme vous allez ajouter le bloc "Woocommerce category products", justement d'ici mon commentaire.

Par contre, si vous avez des difficultés avec ce module, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement

septembre 16, 2020 à 6:52 #7023491

lucasG-7

Bonjour,

Voilà un exemple de page modifiée en français mais pas synchronisée en allemand.
Comment faire pour que cela se fasse automatiquement sans avoir à modifier les pages en allemand ?

hidden link

septembre 16, 2020 à 7:11 #7023637

lucasG-7

Il y a une deuxième chose qu eue ne comprends pas à propos des traductions.

Je vous joins 3 captures d'écrans du back-office :
- Une page en Francais et la même page en Allemand (on choisi la langue avec le sélecteur drapeau dans la barre tout en haut)
- L'outil de traduction FR/DE de cette page (quand je clique sur la roue de la page français, voir flèche rouge)

Pourquoi la page en allemand est bien traduite alors qu'avec l'outil de traduction FR/DE on ne voit que du français dans les deux cases (gauche et droite) ?

septembre 16, 2020 à 9:32 #7025381

Andrés
Supporter

Bonjour,

1. Pour éviter des confusions, je vais rester sur votre problème initial. Pouvez-vous me confirmer d'avoir traduit votre Radioprotection en utilisant l'éditeur WPML jusqu'au completer le 100% et pas l'éditeur WordPress ?
hidden link

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 512M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Cordialement

septembre 16, 2020 à 12:10 #7027231

lucasG-7

Alors justement, quelle est la différence entre les 2 solutions ? Je crois ne pas avoir compris qui est l’éditeur WordPress et lequel est celui de WPLM... il y a peut être une confusion entre les 2 outils.

septembre 16, 2020 à 2:43 #7028911

Andrés
Supporter

L'éditeur dont vous voyez dans la capture d'écran "Capture d’écran 2020-09-16 à 09.04.19.png" correspond à l'éditeur Classique WPML.

L'éditeur de la capture d'écran "Capture d’écran 2020-09-16 à 09.04.40.png" correspont à l'éditeur WordPress.

Or, la manière recommandé de traduire votre site est avec l'éditeur WPML.

Cordialement

octobre 7, 2020 à 7:32 #7178541

lucasG-7

Bonjour Andrès,

Je continue le travaille à propos des traductions de mon site.

Me voilà de nouveau bloqué. Sur la page français hidden link la catégorie est affichée mais pas sur la page Allemand !

octobre 7, 2020 à 7:47 #7178683

lucasG-7

Et je ne comprends pas pourquoi quand je veux traduire une page, la synchronisation sera perdue... ça n'a aucun sens... Vraiment très compliqué à utiliser ce WPML, on y comprend rien !!! Après il y a encore l'outil de traduction de WordPress mais je ne sais pas quand je traduit avec WordPress ou WPML, c'est mal fait !

octobre 7, 2020 à 8:04 #7178761

lucasG-7

Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer point par point comment traduire correctement une page en Francais vers l'Allemand avec WPML, pour que la mise en page continue d'être synchronisée et que les catégories allemandes s'affichent bien par rapport au Francais ?
Je peux vous donner les identifiants de connexion au back-office pour m'expliquer avec un exemple !