Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur ne pouvait pas traduire certaines chaînes sur le front même si celles ci est déjà traduite sur String Translation Solution: Le debug.log a révélé des erreurs de connexion de l'utilisateur DB sur les tables WPML, du coup les traductions de chaînes ne pouvaient pas s'écrire sur les tables WPML. Après rectification des droits de l'utilisateur DB, le problème a été résolu.

Mots-clés : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 3 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 8, 2019 à 12:54 #4162539

sophieC-9

Hi
I update my live site on Friday and had an error during the update.
I re registered my wpml and the update proceeded normally
Since then, I have noticed that multiple strings are appearing as not translated on the website on the frontend, while they are marked as complete in the string translation

It concerns several areas of my site and not just one plugin
I have rescanned plugins and themes for strings, no success doing that either

I updated my plugins on my staging environment, before doing it live and I have no problem at all.

What would you recommend at this point? Uninstall & reinstall ?

juillet 8, 2019 à 3:09 #4163889

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Hello,

Thank you for contacting WPML Support. I will be glad to help with this.

Please purge all caches and try again. If it does not work, select a few strings that are translated and remove them from WPML->String Translation, then visit a page that should present this strings and translate the strings on WPML->String Translation. Check again if it resolves the issue.

Can you also take a screenshot of the settings in WPML->Theme & Plugins localization?

Finally, can you give some example of pages and strings where I can see this error?

PS: Feel free to use French as you have posted this ticket into the French support forum.

Best regards,
Jamal

juillet 8, 2019 à 3:46 #4164107

sophieC-9

Bonjour Jamal,
J'avais déjà vidé tous les caches, mais j'ai réessayé. Pas de changement.
J'ai supprimé une ou deux chaines , qui ne reviennent pas quand je re -scann le plugin et le thème enfant.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon environnement de développement, je n'ai aucune erreur, que toutes mes chaines apparaissent traduites et se modifient comme je veux.
Ne serait ce pas une mise à jour qui n'a pas été jusqu'au bout ?

Sur l'environnement live depuis la mise à jour, plus rien ne fonctionne

les réglages sont identiques des deux cotés

Je veux bien vous envoyer des liens sécurisés pour que vous puissiez comparer. Mais je ne vois pas où intégrer un lien caché.

juillet 8, 2019 à 3:59 #4164233

Jamal
Supporter

Bonjour,

Il est possible que l'installation ne soit pas bien terminée, mais dans ce cas il est beaucoup plus probable d'avoir des erreurs PHP.
Par l'occasion, veuillez activer le déboggage PHP, il se peut qu'on capture des erreurs qui nous aident à corriger cette situation.
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-wpml/#activer-la-fonction-integree-de-debogage-dans-wordpress

J'ai activé l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité. Si vous avez des doutes vous pouvez aussi utiliser mon adresse jamal.b(at)onthegosystems.com.
Veuillez faire une sauvegarde de base de données.

Cordialement,
Jamal

juillet 9, 2019 à 2:02 #4171567

sophieC-9

Bonjour Jamal
J'ai modifié les droits utilisateurs auprès de mon administrateur stystème et tout refonctionne à nouveau.
Merci pour votre aide,
pourriez vous supprimer ou vous assurer que les ref à l'utilisateur sont bien en privé sur ce fil.
Merci encore pour votre réactivité.

juillet 9, 2019 à 2:50 #4172007

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Je suis très content de pouvoir aider.
Je viens de mettre le message qui contient les infos sur l'utilisateur en privé.

Cordialement,
Jamal