Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 ans et 4 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 23, 2017 à 12:32 #1348751

pamelaT-2

I am trying to: Display one language for menu title, permanent link on the front page. Display language switcher.

Link to a page where the issue can be seen: hidden link

I expected to see: Language switcher flags French and English.
Only one language for permanent link, menu title on the front page

Instead, I got: Flags are not displaying. 2 languages displaying instead of one.

août 23, 2017 à 6:20 #1348830

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Pamela,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je viens de visiter votre site, mais malheureusement je ne comprend pas votre situation. Pouvez-vous ajouter des capture d'écran que me permet à comprendre ? Ou décrire d'une manière détaillé votre situation ?

Dans le lien à continuation, vous pouvez trouver toutes l'information nécessaire pour ajouter votre sélecteur de langue :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-switcher-options/

Cordialement,
Andrés

août 23, 2017 à 6:54 #1348851

pamelaT-2

Bonjour Andrés,

J'utilisais Qtranslate précédement avec mon thème où j'avais des drapeaux pour le language switcher.

J'ai utilisé l'extention Import pour faire la transitions Qtranslate à WPML et j'ai également suivit les instructions à la lettre pour activer le langage switcher.

Le language switcher a donc été activé mais rien ne s'affiche sur la page principale dans le header. Avez-vous une solutions svp?

Depuis la transitions de Qtranslate à WPML certains élément sur la page d'accueil figure dans les deux langues que j'ai sélectionné, en français et en anglais. Exemple dans le menu principale, la page "A propos" en français et "About". Il devrait seulement s'afficher "A propos".
Même problème toujours sur la page d'accueil, en bas de page "Découvrez les 12 derniers articles" et à droite "Tous droit réservé".

août 23, 2017 à 8:01 #1348910

Andrés
Supporter

Merci de votre explication.

Pouvez-vous m'indiquer si le menu que se trouve dans le header a été créé avec les options par défaut de WordPress ?

Si c'est le cas, pouvez-vous aller à Appearance > Menu, et vérifier que votre menu est correct ? Puis, visitez la traduction du même, est-ce qu'il se trouve correctement saisi aussi ?

Une fois votre menu s'affiche correctement, allez à WPML > Languages > Menu language switcher, et vérifiez si vous avez associé le sélecteur de langues à votre menu.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/

Par contre, par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation.

Cordialement

août 23, 2017 à 10:41 #1349062

pamelaT-2

Je ne pense pas quee menu dans le header a été créé avec les options par défaut de WordPres car je n'ai pas d'accès pour modifier le menu sous Appearance > Menu, voir image en annexe.

Puis-je vous envoyer des accès admin pour que vous jetter un coup d'oeil.

Je vais ouvrir un autre ticket pour le language switcher.

août 23, 2017 à 1:06 #1349160

Andrés
Supporter

Vraiement étrange cette situation.

1. Pouvez-vous me dire comment a été créé le menu du top header ?

Si le menu n'a pas été créé avec les functiionnalité par défaut de WordPress, WPML ne peux pas l'ajouter directement depuis l'option WPML > Languages > Menu language switcher et il faut trouver une manière différent ?

2. Quelle option de WPML avez vous sélectionné pour afficher le sélecteur de langue ? Est-ce que si vous l'ajoutez dans le footer el fonctionne correctement ?

3. Si vous désactivez WPML, pouvez-vous accéder à la section Appareance > Menu ?

Si ce n'est pas le cas, cette situaiton est dehors du controle de WPML. Dans ce cas :
- Vérifier que votre compte utilisateur a les permissions nécessaires.
- Vérifier l'information de débogage de WordPress.

Cordialement

août 25, 2017 à 8:33 #1350757

pamelaT-2

Bonjour Andrès,

1. Voici le header.php
<!DOCTYPE html>
<html <?php language_attributes(); ?>>
<head>
<meta charset="<?php bloginfo( 'charset' ); ?>" />

<title><?php wp_title('«', true, 'right'); ?> <?php bloginfo('name'); ?></title>
<link rel="profile" href="hidden link" />
<link rel="pingback" href="<?php bloginfo('pingback_url'); ?>" />

<link rel="stylesheet" href="<?php bloginfo('stylesheet_url'); ?>" type="text/css" media="screen" />
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="<?php bloginfo('rss2_url'); ?>" />
<link rel="alternate" type="text/xml" title="RSS .92" href="<?php bloginfo('rss_url'); ?>" />
<link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Atom 0.3" href="<?php bloginfo('atom_url'); ?>" />
<link rel="pingback" href="<?php bloginfo('pingback_url'); ?>" />
<link href='hidden link' rel='stylesheet' type='text/css'>

<link rel="stylesheet" href="<?php echo get_template_directory_uri(); ?>/js/colorbox/colorbox.css" />

<?php wp_enqueue_script('jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('jquery-1.3.min',get_template_directory_uri() . '/js/jquery-1.3.min.js', 'jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('jquery-1.8.0.min',get_template_directory_uri() . '/js/jquery-1.8.0.min.js', 'jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('jquery-1.7.1min',get_template_directory_uri() . '/js/jquery-1.7.1.min.js', 'jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('jquery-ui-1.8.18.custom.min',get_template_directory_uri() . '/js/jquery-ui-1.8.18.custom.min.js', 'jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('jQueryAnimations',get_template_directory_uri() . '/js/jQueryAnimations.js', 'jquery');?>
<?php wp_enqueue_script('stepcarousel',get_template_directory_uri() . '/js/stepcarousel.js', 'jquery');?>
<?php if(is_singular()) wp_enqueue_script( 'comment-reply' );?>
<?php wp_head(); ?>

</head>

<body>
<?php include_once("analyticstracking.php") ?>

<a name="top"></a>
<?php include(TEMPLATEPATH."/menu-fix.php");?>

<div id="main">

<a href="<?php bloginfo('url'); ?>" >
<div id="header">
</div></a>

<div id="page">
<div id="wrapper">

2. J'ai choisi l'option WPML sélecteur de langue du menu (voir en annexe) et j'ai également activé celle du footer. Les drapeaux apparaissent dans le footer et il fonctionne correctement. Celui du menu ne s'affiche toujours pas.

3. J'ai désactiver WPML, je n'ai pas accès à Apparence/Menu.

De quelles permissions parlez-vous svp?

août 25, 2017 à 10:26 #1350904

Andrés
Supporter

Bonjour Pamela,

1. Malheureusement je crois que ma question n'a pas été claire. Lorsque je vous demaindais pour comment avait été créé votre header, je voulais savoir comment avait été configuré depuis votre admin, avez-vous des options pour créer votre header?

En plus, selon votre description, si vous n'avez pas d'accés à la section des Appareance > Menu, j'ai l'impression que vous avez une autre erreur que vous devez résoudre d'abord. Si votre menu ne fonctionne pas, comment pourrait WPML afficher le sélecteur ici ?

2. Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

Cordialement,
Andrés