Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 3 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 4 ans et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 3, 2016 à 9:18 #803392

Michael

Bonjour,

J'ai mis à jour WPML sur mon site internet. Le menu a disparu en langue anglaise. A la place, il est écrit :

Please make sure your menu has a check mark next to 'Navigation Menu'

La case "Navigation Menu" est pourtant cochée pour le menu concerné, qui est bien la traduction du menu français. Je ne comprends pas.

Merci.

février 3, 2016 à 10:56 #803522

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Michael,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Et-ce que ce problème est arrivé avec la mise à jour de WordPress 4.4.2 ? Je sais que vous mentionnez la mise à jour de WPML mais pour l'instant je n'ai pas des reports associés.

2. Pouvez-vous aller à WPML > Sync menus, et synchroniser votre menu. Cela résout votre problème ?

Dans le cas contraire :
3. Est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Tous les plugins que n'appartient pas à WPML sont désactivés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec un autre plugin.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement,
Andrés

février 3, 2016 à 2:29 #803790

Michael

Bonjour,

J'ai remarqué le problème après l'arrivée de WP 4.4.2 mais ne saurais dire si c'est en cause. C'était une mise à jour automatique.

Revenir en version 4.4 n'a rien corrigé
Synchroniser le menu n'a rien corrigé
Les plugins ne sont pas en cause

J'ai basculé le site avec Twenty Sixteen et le bug était résolu
Je suis revenu sur mon thème et le bug était résolu
Je suis repassé en version 4.4.2 et le bug était résolu

Etrange, mais le problème semble s'être réglé tout seul...

Merci.

février 3, 2016 à 3:01 #803865

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Merci de ces informations Michael.
Je suis d'accord avec vous, étrange, mais au moins vous avez trouvé une solution.
Bonne journée,
Andrés