Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : J'aimerais nettoyer les tables WPML de ma base de données pour améliorer la vitesse de mon site.

La solution: - Faire un backup complet de votre site. - Aller à WPML > Assistance technique. - Cliquer sur le lien de 'dépannage'. - Cliquer sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’. - Cliquer sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'. - Cliquer sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

This topic contains 3 réponses, has 3 participants.

Last updated by Franck Chanavat il y a 1 an et 2 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 20, 2018 à 10:48 #2536644

loicB-9

J'aimerais nettoyer les tables WPML de ma base de données pour améliorer la vitesse de mon site.

Je voulais savoir si je peux supprimer les données suivantes sans que cela nuise au fonctionnement du plug-in ou de mon site.
- dans la table _icl_string : supprimer toutes les lignes dont le contexte est un plugin supprimé
- dans la table _icl_string_translations : supprimer toutes les lignes dont le langage est le chinois (je n'ai plus de version de mon site en chinois)

Merci d'avance

juillet 20, 2018 à 11:44 #2554389

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Avant de faire ces modifications, je vous recommande :
- Faire un backup complet de votre site.
- Aller à WPML > Assistance technique.
- Cliquer sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquer sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquer sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquer sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

2. Allez à WPML > Traduction de chaînes, et décochez tous les extensions / domaines dont vous n'avez pas besoin comme auto-enregistable dans la partie bas de cette page.

3. Puis, vous pouvez utiliser une requête MySQL comme la suivant pour éliminer des chaînes dont vous n'avez pas besoin de traduire :

DELETE FROM `wp_icl_strings` WHERE status = 0;

4. Finalement, vous pouvez toujours effacer les enregistrements de la table _icl_string_translations dont vous n'avez pas besoin. N'hésitez pas à faire un backup avant d'y commencer.

Cordialement,
Andrés

juillet 20, 2018 à 1:46 #2564661

loicB-9

Merci beaucoup ! Je ne suis pas sûr que cela ai joué sur les performances de mon site, mais au moins j'aurais fait un peu de ménage dans ma bdd !

janvier 29, 2019 à 9:29 #3138873

Franck Chanavat

Bonjour,

J'ai un problème sur mon wordpress (voir capture d'écran) je ne peux plus modifier un attribut ou une variation sur ma page FR. Sur la partie .com il n'y a pas de problème. Pouvez vous m'aider ?