Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by cebcC-2 il y a 3 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 25, 2020 à 3:17 #6454361

cebcC-2

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : hidden link

À la place, j'ai obtenu :hidden link

the colorful waves of the theme has diseaperd in the english version

juin 26, 2020 à 5:29 #6458909

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Je ne suis pas sur de comprendre votre situation, voulez-vous dire que les séparateurs des couleur ont disparu ?

Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer d'une manière détaillé comment ont été ajoute initialement ?

Cordialement,
Andrés

juin 29, 2020 à 2:11 #6477615

cebcC-2

Bonjour, les séparateurs de couleur sont crée dans la fonction customizing de chaque page. Vous pouvez choisir dans les paramètres de la section la forme et la couleur de ces séparations. Il semblerait que la traduction ne copie pas la mise en forme de la template.
Que puis-je faire?
merci
Bénédicte

juin 29, 2020 à 4:25 #6478975

Andrés
Supporter

Merci Bénédicte, mais j'ignore toujours le système dont vous utilisé pour ajouter vos séparateurs. Pouvez-vous ajouter des captures d'écran que me permettent de comprendre votre situation ?

Or, est-ce que si vous créez une nouvelle page de test et vous la dupliquez cette fois, elle fonctionne correctement ?

Cordialement

juin 30, 2020 à 9:41 #6484335

cebcC-2

The team of the mesmerize theme said that : The problem is related to the default wpml editor that doesn't fully support html elements like svg, to avoid having issues with lost elements I recommend not using wpml editor at all for post/page content.
what do i do with this kind of issue?
are you not supposed to work closely with the theme editor people to avoid this kind of situation? thanks for your help

juin 30, 2020 à 10:23 #6484655

Andrés
Supporter

En effet, nous avons une équipe de compatibilité qui travaille avec les thèmes WordPress plus populaires. Vous pouvez contacter l'auteur du thème et lui dire de faire parti de notre programme Go Global et devenir 100% compatible :
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/go-global-program/

Or, votre thème Mesmerize n'est pas dans notre liste de compatibilité. Cela n'implique pas forcément qu'il n'est pas compatible mais que notre équipe n'a pas effectué les tests correspondants.
https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre thème Mesmerize et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

juillet 2, 2020 à 7:41 #6501247

cebcC-2

Bonjour,
le theme mesmerize dit qu'il est compatible avec WPLM voir la capture d'écran en pièce jointe.
Pourriez-vous vous mettre d'accord. Est-ce à nous de régler vos problèmes?
Nous payons un service et nous passons des heures à essayer de régler des dysfonctionnements entre plugins...
J'ai envoyé votre réponse à l'équipe de Mesmerize.
Pourriez-vous régler ce problème d'éditeur WPLM qui ne prend pas en compte la svg du thème. Merci d'avance de votre professionnalisme. Bénédicte

juillet 2, 2020 à 9:28 #6502307

Andrés
Supporter

Je comprends votre sentiment mais c'est la première fois que j'entends parler du thème Mesmerize et nous n'avons pas la possibilité interdire aux autres Équipes de WordPress de dire si ils sont ou pas compatibles.

Or, pour pouvoir vous avancer, pouvez-vous nous aider à reproduire le problème ?

Cordialement

juillet 3, 2020 à 12:27 #6514203

cebcC-2

Bonjour,
Je ne peux pas reproduire le problème car la mise en page qui fait défaut est lié à Mesmerize pro ( les effets de vagues entre les sections.
voir la version française ici
hidden link

Quand je veux faire une traduction je vais sur le tableau de bord, dans les pages et je clique sur modifier traduction de ma page ECOPHY(par exemple) et une fenêtre s'ouvre avec les deux langues voir capture écran joint.
Donc je copie le contenue de gauche en français sur la droite ( anglais) et je traduis et valide la traduction, mais les vagues ne se copient pas voir la page en anglais
hidden link

est-ce que je suis plus explicite?
merci
bénédicte

juillet 3, 2020 à 12:31 #6514267

cebcC-2

Voir la différence entre page en français avec les vagues 2) et la traduction (1) ou il n'y a pas les transitions .

juillet 3, 2020 à 3:15 #6515535

Andrés
Supporter

Merci Bénédicte. Dans ce cas, essayez le suivant :
- Allez au Bureau > Pages.
- Cliquez sur le sélecteur de langues que se trouve sur la barre noire supérieur.
- Ouvrez votre traduction.
- Ajoutez vos images SVG.

Est-ce que cela fonctionne ?

juillet 22, 2020 à 7:54 #6650153

cebcC-2

Bonjour, comment ajouter les images svg? Ces éffets de vagues sont générés par le thème dans cutomize...chaque vague est différente ...pourquoi le logiciel ne copie pas les effets de style dans la traduction?