Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an et 5 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juin 28, 2018 à 9:50

Philippe Etropie

Bonjour,

nous avons déployé un site sur OVH performance 4 avec http2 et CDN
(carte : hidden link)

notre site est en 3 langue avec un dossier par langue

hidden link
hidden link
hidden link

comme l'utilisation d'une page wordpress "root page" était trop lente,
nous utilisons un fichier index.html pour interroger la langue du navigateur en javascript :

<script>
if (navigator.userLanguage) //Si InternetExplorer v. < 11
var x = navigator.userLanguage;
else
var x = navigator.language;
if(x = "fr") document.location.href = 'hidden link';
else if(x = "en") document.location.href = 'hidden link';
else if(x = "de") document.location.href = 'hidden link';
else document.location.href = 'hidden link';
</script>

or cette redirection "intelligente" a tendance à ajouter un fort temps d'attente (+6secondes sur un temps de chargement total de l'ordre de 8 à 9 secondes)
par rapport à un index.html qui ferait un meta refresh direct vers une des langues.
c'est dommage car les autres temps de chargement sont plutôt bons.

- pensez-vous que ces temps d'attente peuvent être diminués ?

- avez-vous un conseil pour diminuer le temps d'interrogation serveur > client > serveur ?

- nous avons pensé à enlever le dossier /en pour l'anglais, mais cela rend le site moins pratique, est-ce une bonne idée pour le référencement ?

- est-ce plus efficace de rediriger dès le .htaccess si cela ne crée pas de boucle et permet quand même à un navigateur anglais de naviguer sur le site français

merci !

juin 28, 2018 à 10:39 #2440683

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour Philippe,

Bienvenue à nouveau.

Vraiment je ne peux pas vous aider avec questions au niveau de redirection. D'un côté, il s'agit de travail personnalisé, d'un autre côté, je ne suis pas très forte au niveau des ajustements du côté serveur donc je vous conseille de contacter votre service d'hébergement directement.

- nous avons pensé à enlever le dossier /en pour l'anglais, mais cela rend le site moins pratique, est-ce une bonne idée pour le référencement ?

=> Cela dépend du temps d'existence de votre site :

- Vous avez déjà beaucoup de visiteurs, je ne vous recommande pas d'enlever le /en/. Ou je vous recommande d'ajouter toutes les redirections nécessaires.

- Si le site vient d'être publié et la langue principal est l'anglais, cela ne change rien au niveau SEO une estructure: domain.com ou domain.com/en/ pour la langue principal.

Cordialement,
Andrés