Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 1 réponse, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 4 mois.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
août 4, 2019 à 11:33 #4336193

deborahG-2

Bonjour,
je me permets de vous contacter car je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre avec le plugin WPML et ACF.
Je tente de réorganiser les champs ACF présents dans une page (ou article) avec le système de Drag and Drop que wordpress propose. Lorsque j'effectue une réorganisation sur une page en Français et que j'enregistre, cela fonctionne, par contre lorsque je passe sur la traduction de la page en question (Anglaise) cela ne prend pas en compte mon changement de réorganisation. Si je tente de faire le même changement dans la page de traduction (Anglaise) et que j'enregistre, le changement s'effectue correctement mais si je retourne sur ma page Française, le changement est annulé. Cela est très contraignant lorsque nous avons une multitude de champs à organiser dans une page pour que cela soit cohérent avec l'ordre présent sur le front-end du site pour qu'ainsi le client puisse comprendre facilement l'ordre des champs à remplir en backoffice.

Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci par avance.

août 5, 2019 à 8:33 #4339003

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Si j'ai bien compris votre demande, je pense que vous utilisez un champ "Repeater" ou "Flexible Content", et vous essayez de réorganiser les champs enfants à l'aide du Dran&Drop! Si c'est le cas, je suis désolé d'annoncer que WPML et ACFML ne peuvent pas suivre l'ordre des champs enfants et en prendre compte sur la traduction. ACF et ACFML gèrent les champs "Reapater" et "Flexible Content" comme un simple tableau, le premier champ enfant est sur l'indice 1, le deuxième est sur 2, etc. Si on réorganise ce champ, par exemple mettre le champ 2 sur l'indice 1, la traduction malheureusement ne suit pas ce changement, et vous aurez alors la traduction du champ 1 qui est attachée(sur l'éditeur de traduction) au champ 2(qui avec sur l'indice 1 maintenant).

Par contre, la mise à jour de la traduction anglaise, ne devrait pas toucher le contenu français, c'est probablement une erreur qu'on devrait corriger. J'aurais besoin de plus de détails ici, pourriez vous enregistrer une courte vidéo qui montre ce problème?

Si par contre, je n'ai pas bien compris votre demande, je vous prie d'apporter plus de détails(des captures, ou une courte vidéo) pour que je puisse y voir plus clair.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

Le sujet ‘[Fermé] Organisation de champs ACF dans une page avec WPML’ est fermé à de nouvelles réponses.