Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.24 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 20 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 ans et 1 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
février 10, 2018 à 4:28

Josee Lamarre

Je tente de : avoir ma page Blog en anglais a la bonne adresse

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : joseelamarre.com/blog

Je m'attendais à voir : hidden link

À la place, j'ai obtenu hidden link

février 12, 2018 à 6:56 #1514398

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau! 🙂

1. Il semble que vous aviez ajouté plusieur redirects pour votre Blog. Pouvez-vous aller à Tools > Redirection et éliminer tous les redirections ajoutés à ce lien ? Puis, pouvez-vous répéter cette opération pour SEO > Redirections ?

Si le problème persiste, alors :

2. Pouvez-vous m'indiquer si existe un endroit dans les ajustements de votre thème que vous permet de sélectionner votre page blog ?

3. Pouvez-vous mettre à jour tout votre paquet WPML ?

Cordialement,
Andrés

février 12, 2018 à 3:22 #1515060

Josee Lamarre

Bonjour Andre,

merci pour votre rapide réponse. Le problème persiste toujours.

1. J'ai éliminé les redirections pour ce lien.
2. Je ne crois savoir qu'il existe un lien.
3. J'ai fait la mise a jour. Malheureusement on me montre plein d'erreur. voir Screen shot.

février 12, 2018 à 3:28 #1515070

Andrés
Supporter

Pour les erreurs après la mise à jour :
- Désactivez tout le paquet WPML.
- Commencez la réactivation un par un en commençant par WPML CMS Multilingual.
Disparaît le message ?

Puis, désactivez temporairement :
- Yoast.
- Redirection.
Votre situation change ?

Finalement, est-ce que vous pouvez suivre cette procédure :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

février 12, 2018 à 3:47 #1515090

Josee Lamarre

1.J'ai désactivé tout le paquet WPML et réactivé un par un. Maintenant j'ai 3 messages d'erreurs.
2.J'ai désactivé Yoast et Redirection.
3.J'ai suivi la procédure. Maintenant mon Blog sur ma page en Allemand est complètement vide. Et le meme problemes pour la page de blog Anglais persiste. C'est a dire que la page s'ouvre sur un blog de la page Allemande

février 12, 2018 à 8:38 #1515399

Andrés
Supporter

Bonsoir,

Ce 3 extensions sont des bridge plugins pour des autres extensions WordPress:
- Gravity Forms Multilingual
- WPML All Import
- WooCommerce Multilingual
Alors, si vous n'avez pas le Gravity Forms, le WP All Import ou WooCommerce, vous pouvez désactiver ces 3 modules correspondants à WPML. Le message va disparaître.

Or, je viens de visiter votre blog, et autant la page anglaise et allemande s'affichent correctement. Cela veut dire que vous avez ajouté des redirections dans une parmis vos extensions Yoast ou Redirection.

Est-ce que cela résout votre problème ?

février 12, 2018 à 8:55 #1515409

Josee Lamarre

Bonjour Andre,

merci pour l'info, je vais désactiver les Plugins.

Pour la page Blog en anglais, le problème est toujours le meme: En clicant sur Blog, une page de post en Allemand apparait. C'est une page de blog anglais comme celle en allemand qui doit apparaitre et non un post en Allemand. Vous pouvez aussi voir que l'adresse URL est en allemand. L'adresse doit être hidden link pour afficher la bonne page. En ce moment l'adresse qui s'affiche est: hidden link
Voir screen shot.
Alors le problème n'est pas réglé.
Pour la page Blog allemand, le problème est c'est réglé. La bonne page s'affiche hidden link

février 12, 2018 à 9:07 #1515430

Andrés
Supporter

En effet, comme vous venez de réactiver ces extensions le problème est retourné. Dans mon message précédent vous pouvez voir que le site est accessible. En plus, si vous regardez la capture d'écran à continuation, vous avez au moins 4 redirections pour le même lien.

Cordialement

février 12, 2018 à 10:33 #1515474

Josee Lamarre

Ok et que dois-je faire maintenant?

février 12, 2018 à 10:35 #1515475

Josee Lamarre

De mon coté meme quand les extensions étaient désactiver, j'avais encore le meme problème.

février 13, 2018 à 7:36 #1515685

Andrés
Supporter

Je viens d'effacer quelques redirections ajoutés dans Yoast >Redirections mais le problème persiste car je pense que vous aviez encore des autres dans Redirection (capture d'écran: redirection checker). Finalement, j'ai desactivé ces extensions et votre Blog est accessible encore une fois.

Je vous recommande de contacter l'assistance de Redirection ou Yoast pour ajouter correctement ces redirections dans le cas que vous aviez besoin.

Cordialement

février 14, 2018 à 5:12 #1518037

Josee Lamarre

D'accord.
Par contre ce que je trouve curieux, le problème s'est produit seulement à la suite de changement de template pour ma page Blog.

février 15, 2018 à 7:23 #1518492

Andrés
Supporter

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous voulez dire avec le changement de template pour la page Blog ?

À mon avis le problème est lié à l'implémentation des mauvaise redirections. Comme nous avons déjà eu cette situation dans d'autres situations, je vous recommande de le vérifier.

Cordialement

février 15, 2018 à 10:45 #1518760

Josee Lamarre

Bonjour Andre,

Pour l'explication de changement de template: A l'intérieur de mon theme, je peux changer les modèles de templates sur une meme page. Le problème c'est ensuivi après le changement de modele à l'intérieur de la page de mon blog. Je vous ai inclus une capture d'écran.
Je n'ai fait par la suite aucun changement dans les redirections. Le seul changement apporter dans les redirections a été au moment où vous m'avez demander de supprimer toutes les redirections avec le lien Blog.

Merci de bien vouloir m'aider

février 15, 2018 à 11:08 #1518812

Andrés
Supporter

Bonjour Josee,

Je viens de changer le template de votre page Blog de Grid 3 à Classic et tout fonctionne correctement. Pouvez-vous déclencher ce problème sans activer vos redirections ?

Cordialement