Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
L'utilisateur avait des erreurs de référencement(duplication de contenu entre langues) sur la console Google.
Solution:
Il faudrait contacter le support Google pour avoir plus de détails sur les erreurs.
Selon le support Google la redirection de la langue navigateur n'est pas bien prise en charge par Google. Après désactivation de la redirection navigateur, il faudrait soumettre la sitemap a google

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Jamal Il y a 4 ans et 10 mois.

Assisté par: Jamal.

Auteur Articles
juin 10, 2019 à 12:20 pm #3987373

idrissb-2

Je tente de : traduire en anglais les articles de mon blog (déjà traduits en FR et DE) et que les différentes versions de l'articles (3 langues) soient référencées

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
37 pages en tout - exemples :
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché
lien caché

Je m'attendais à voir : tous les articles référencés / indexés sur Google dans la bonne langue (ce qui était le cas quand les articles étaient traduits uniquement en FR et DE)

À la place, j'ai obtenu : tous les articles possédant une traduction en EN sont désormais désindexés par Google dans leur version FR et DE avec l'erreur "Page en double".

juin 10, 2019 à 1:28 pm #3987687

Jamal
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de vérifier les liens fournies et leurs traductions anglaises, le code HTML responsable du référencement est correctement généré pour toutes les pages:

<link rel="alternate" hreflang="fr" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="de" href="<em><u>lien caché</u></em>" />

<link rel="canonical" href="<em><u>lien caché</u></em>" />

Les liens canonical et alternate sont corrects. Je suggère de soumettre encore une fois la sitemap sur la console Google.
Je suggère d'ouvrir un ticket auprès du support Google Console en demandant plus de détails sur cette erreur.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 10, 2019 à 2:38 pm #3988207

idrissb-2

J'ai déjà soumis plusieurs fois la sitemap mais le problème se reproduit à chaque fois.

juin 10, 2019 à 4:40 pm #3988815

Jamal
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Pourriez vous ouvrir un ticket auprès de votre outil SEO pour comprendre mieux ses erreurs? Est ce qu'on pourrait avoir une explication plus détaillée.

Pour le moment, je n'arrive pas à voir de problème. J'ai utilisé plusieurs outils en ligne sans avoir de soucis.
- lien caché
- lien caché
- lien caché
- lien caché
- lien caché
- lien caché

Sans explications additionnelles, j'ai peur de ne pas pouvoir aider.

Aussitôt qu'on comprend mieux ses erreurs, nous pourrons leurs trouver une solution.

Cordialement,
Jamal

juin 11, 2019 à 2:08 pm #3995871

idrissb-2

J'utilise Yoast - je vais les contacter. Je reviens vers vous asap. Merci.

juin 11, 2019 à 2:30 pm #3996245

Jamal
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci, Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juin 14, 2019 à 8:33 am #4019473

idrissb-2

Yoast ne sait pas non plus d'où vient le problème. Je désespère un peu ...

juin 14, 2019 à 11:39 am #4020989

Jamal
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Vous dîtes sur votre premier message tous les articles possédant une traduction en EN sont désormais désindexés par Google dans leur version FR et DE avec l'erreur "Page en double".

Pourriez vous me dire ou voyez vous cette erreur "Page en double"? Sur Google console?
Si c'est le cas, je vous prie d'ouvrir un ticket auprès de Google Console pour qu'on puisse avoir plus de détails sur l'erreur. Veuillez ajouter ma réponse ou ce ticket à votre message.

Cordialement,
Jamal

juin 20, 2019 à 2:32 pm #4060679

idrissb-2

J'ai effectivement ouvert un ticket chez Google. Le problème venait du fait que j'avais activé la redirection automatique via WPML. En crawlant la page, le robot était redirigé vers la version EN et considérait que les versions FR et DE étaient dupliquées.
J'ai donc désactivé la redirection automatique, supprimé la version EN, réindexé les versions FR et DE et resoumis la version EN. Pour l'instant ça a l'air de bien tenir comme ça.

juin 20, 2019 à 2:51 pm #4060831

Jamal
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Merci pour votre retour. Je suis très heureux que vous aviez pu trouver la cause et la solution.

Cordialement,
Jamal

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.