Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 1 an et 6 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 28, 2020 à 3:01 #5785487

melanieM-21

Bonjour,

Sur la page insérer votre annonce, le titre et le reste des widgets se traduisent mais pas le teste du milieu.

Sur la traduction de la page le texte ne s'affiche pas et dans les chaînes de traduction non plus.

Je vous joins les copies d'écran.

page 28.03.PNG
page 28.03 1.PNG
mars 30, 2020 à 7:25 #5791473

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

1. Pouvez-vous m'indiquer comment a été créé cette page ? Utilisez vous un shortcode/plugin pour rajouter le contenu ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 512M
- WP Memory Limit 40M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

Cordialement,
Andrés

avril 1, 2020 à 3:09 #5814715

melanieM-21

Merci pour votre réponse.

J'ai demandé d'augmenter la WP_MEMORY_LIMIT.

Le texte se trouve dans les paramètres de Classipress. J'ai inséré en 3 langues dans le commentaire "message -> nouvelle annonce"

Je vous joins une copie des fichiers.

01.04 3.PNG
01.04.PNG
01.04 2.PNG
avril 2, 2020 à 6:23 #5819445

Andrés
Supporter

Merci de votre retour. Or, si vous avez utilisé les options du thème :

- Allez dans "WPML -> Localisation des thèmes et des extensions".
- Descendez vers la section "Chaînes du thème" et cliquez sur "Analyser les chaînes du thème".
- Une fois que vous avez suivi les étapes précédentes, allez dans WPML > Traduction des chaînes. Toutes les chaînes de caractères disponibles à la traduction devraient être là. Vous pouvez effectuer une recherche par mot/expression ou par contexte.

Est-ce que vous voyez la chaîne d’intérêt ? Si oui, cliquez sur le lien "traduction" et traduisez-la.

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/

avril 2, 2020 à 11:22 #5821657

melanieM-21

Bonjour,

J'ai déjà fait et refait cela mais je ne vois pas les chaînes du thème dans traduction de chaîne.

avril 2, 2020 à 11:36 #5821843

Andrés
Supporter

Pouvez-vous essayer le suivant :
- WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_nom_du_theme", "+ClassiPress"...
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

Cordialement

avril 2, 2020 à 12:03 #5822099

melanieM-21

Les chaînes ne s'affichent pas non plus.

avril 2, 2020 à 12:08 #5822141

Andrés
Supporter

Merci mais pouvez-vous me confirmer d'avoir trouvé les chaînes dans "Traduire les textes dans les écrans d'admin" ?

Si c'est le cas, pouvez-vous ajouter une capture d'écran pour comprendre mieux le genre de chaîne ?

avril 2, 2020 à 12:15 #5822207

melanieM-21

Je ne peux pas vous confirmer à avoir trouver les chaînes, j'ai tout sélectionner et cliquer sur "appliquer".
Je vous mets une copie des chaînes qui se trouvent sous classipress.

02.04.PNG
02.04 2.PNG
avril 2, 2020 à 2:30 #5823751

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

avril 2, 2020 à 3:53 #5824631

melanieM-21

Bonjour,

Avant de remplir le formulaire, est-ce que je dois créer un site test ? si oui comment ?
Pouvez-vous me dire le chemin pour modifier la WP Mémoire Limite ?

D'avance je vous en remercie.

avril 3, 2020 à 7:10 #5829261

Andrés
Supporter

Comme nous allons faire de tests, le plus indiqué est de fournir un site de test ou de faire une sauvegarde complète du site dont vous pouvez utiliser dans le cas nous avons des soucis.

Or, pour faire un site de test, vous pouvez contacter votre service d’hébergement ou votre développeur.

Pour augmenter votre WP Memory Limit, vous pouvez modifier le fichier wp-config.php ou contacter votre service d’hébergement.

Finalement, vous pouvez aussi essayez de reproduire cette situation dans le site de test fourni sur l'autre ticket.

Cordialement