Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.62 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 1 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
septembre 4, 2019 à 9:04 #4509541

sandroP-3

Bonjour,

Nous avons un souci concernant la redirection de nos pages profondes.

Exemple :

Si l'on se trouve sur la page profonde "présentation" (en version Fr) et que l'on souhaite la traduire (en version En), nous sommes rediriger non pas sur la page profonde traduite mais directement sur la page d'accueil de la version En.

Merci par avance
A disposition pour plus d'informations.

septembre 4, 2019 à 9:55 #4509875

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous préciser plus quelle page? Pourriez vous partager le lien de la page?

Si le sélecteur de langue vous redirige vers la page d'accueil traduite, c'est que la traduction de la page n'est pas publiée ou n'est pas complète et vous avez aussi configurez WPML pour offrir la page d'accueil si une traduction n'est pas disponible sur WPML->Langues.

Si par contre vous entendez par page profone, une page enfant(avec un lien /page-parent/page-enfant), Il faudrait s'assurer que la page parent est traduite avant de procéder à la traduction de la page enfant.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 4, 2019 à 10:36 #4510185

sandroP-3

Merci pour votre réponse

voici un lien : hidden link

Merci.

septembre 4, 2019 à 10:38 #4510187

sandroP-3

De plus, nous avons deux noms de domaines différents pour la partie anglaise et la partie française

merci.

septembre 4, 2019 à 10:45 #4510229

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre retour. Donc le sélecteur de langue devrait associer (site-quality.com/letude/ et site1-quality.com/presentation/).

J'aurais besoin d'accéder à votre backend pour investiguer cette issue de plus, prés, C'est probablement à cause du statut de traduction, du sélecteur de langue, ou autre chose.
Je viens d'activer l'espace privé pour partager les accès en toute sécurité.

Cordialement,
Jamal

septembre 4, 2019 à 11:31 #4510431

sandroP-3

test

septembre 4, 2019 à 11:38 #4510479

sandroP-3

Désolé mais je n'arrive pas à vous répondre via le lien sécurisé dans votre mail. Mes données sont visibles publiquement ...

Pouvez vous me renvoyer un lien pour pouvoir vous donner les accès en toute sécurité ?

Merci.

septembre 4, 2019 à 12:35 #4510943

Jamal
Supporter

Bonjour,

J'ai eu une notification Email pour votre première réponse qui contient les accès, je me suis connecté et je comprends mieux votre installation.

Sur les deux sites, le sélecteur offre toujours la page d'accueil puisqu'aucune page n'est traduite et que vous avez l'option de redirection en cas d'abscence de traduction. Voir capture attachée(rediriger-vers-accueil.png).

Le problème ici, est que vous utilisez deux installations WordPress différentes, ça ne marchera pas ainsi. WPML fonctionne sur une seule installation et détermine la langue visitée selon le nom de domaine utilisé.
En effet, comme vous pouvez le voir sur la capture(multi-domains-on-multi-installs.png), le fichier my-domains.txt que j'ai créé(à l'aide de l'extension WP File Manager que j'ai du installer) sur le domaine français n'est pas accessible sur le domaine anglais.

Pour corriger ce problème, il faudrait d'abord décider quelle serait votre langue par défaut, français ou anglais? Ensuite, configurer le domaine de la langue secondaire pour pointer sur le site de langue principale, pour enfin terminer faire la traduction sur l'installation de la langue principale. L'installation de la langue secondaire serait donc inutile et pourrait être supprimée.

Je vous mets ci-joint quelques articles qui vous permetterait de comprendre et configurer votre site.
1. For setting up different domains per language.
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/
- https://wpml.org/2016/04/use-wpml-different-domains-per-language/
2. On how to translate your content.
- https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/
- https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/

Je voudrais aussi ajouter que vous allez devoir installer WPML String Translation et WPML Translation Management pour pouvoir utiliser WPBakery(Visual Composer) sans problème avec WPML.

Il se peut que vous ayez besoin de l'aide de votre hébergeur ou administrateur système pour faire pointer le nom de domaine secondaire sur le site primaire. Pour tester si c'est bien fait, veuillez visiter les deux urls suivantes, elles DEVRONT retourner le même(pas une copie) fichier .
- hidden link
- hidden link

J'espère que cela vous soit utile. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal