Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.32 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 4 réponses, has 2 participants.

Last updated by Yvette il y a 1 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Yvette.

Auteur Messages
août 19, 2019 à 7:29 #4418933

michaell-90

Bonjour,

J'ai correctement et entièrement traduis une page de mon site du français à l'anglais. Lorsque je me rend sur cette page (en français), je n'ai pas la possibilité de la traduire en anglais via le "Language Switcher".
Or, lorsque je me trouve sur la page parente de la page en question, et que je traduis cette page parente en anglais, j'ai la possibilité de cliquer sur la page enfant (la page qui pose problème). Lorsque je clique sur cette page pour l'ouvrir directement en anglais, l'URL est bonne mais j'ai le message d'erreur sur la capture d'écran ci-jointe.

Est ce que vous savez d'où cela peut venir ?

Merci.

août 21, 2019 à 12:02 #4431101

Yvette
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español )

Timezone: Europe/Madrid (GMT+02:00)

Bonjour

1. Clarifications
Est-ce que cela se produit avec une seule page? avec toutes les pages imbriquées? ou avec toutes les pages indépendamment de l'imbrication?

2. Diagnostic
Si vous changez temporairement votre thème actif en vingt-neuf ans et désactivez temporairement vos plugins non-WPML, avez-vous toujours le même comportement?

août 23, 2019 à 12:52 #4447405

michaell-90

Bonjour,

1. Cela ne ce produit pas qu'avec cette page, une autre page dans la même imbrication souffre du même problème. Voici les URL (en français) des deux pages qui ne marchent pas:
- hidden link
- hidden link

Et maintenant en anglais:
- hidden link
- hidden link

Je n'ai pas essayé de désactiver le thème actuel (The7), est-ce que je le remplace temporairement par le thème "Twenty Nineteen" ?

Merci de votre aide.

août 23, 2019 à 1:08 #4447497

Yvette
Supporter

Oui, le fait de changer temporairement le thème actif confirmera ou annulera que votre thème est la source du problème.

Je vous demande de bien vouloir faire cela et de me rapporter le résultat.

Veuillez fournir un accès à votre système afin que je puisse approfondir l'examen du cas des pages que vous avez référencées. J'aurai besoin d'un accès wp-admin avec des privilèges d'administrateur.

J'ai ouvert la zone privée pour cette information

Merci

août 27, 2019 à 12:32 #4466489

Yvette
Supporter

Cela se produit parce que le slug et le titre de la page ne correspondent pas. Je soupçonne que la page avait à l'origine un titre différent et que le slug contenait le nom d'origine de la page.

Si vous souhaitez modifier le titre du slug, vous pouvez définir le slug pour qu'il soit visible dans l'éditeur de traduction ici:

WPML > Settings > Translated documents options > Page URL > Translate (this will include the slug in the translation and not create it automatically from the title)

Une fois que vous avez défini cette option, vous devez apporter une petite modification au slug de la page de langue d'origine et enregistrer la page. Ouvrez ensuite l'éditeur de traduction et vous verrez qu'il est possible de l'éditer en langue transaltée.