Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Le client a des questions sur la gestion des traductions de médias avec WPML et sur la manière de configurer l'affichage des langues dans le backend de WordPress.
Solution:
1. Il n'est pas nécessaire de désactiver WPML pour cacher d'autres langues. Vous pouvez les cacher en suivant cette documentation : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/masquer-les-langues-sur-le-front-office/
2. Pour gérer les médias dans différentes langues, vous avez deux options principales dans WPML :
A. Activer 'When uploading media to the Media library, make it available in all languages' pour rendre les médias disponibles automatiquement dans toutes les langues.
B. Activer 'Duplicate media attachments for translations' pour créer une copie de l'enregistrement de chaque pièce jointe média pour chaque langue, ce qui est utile pour gérer les titres, descriptions, et textes alternatifs des médias.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jean-lucW Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 9, 2025 à 3:44 pm #16914947

jean-lucW

J'ai téléchargé le zip de Kalium. Je vais me faire un site de staging.
J,ai supprimé les liens natifs vers les traductions, donc le site s'affiche maintenant seulement en français. J'ai arrêté la traduction auto. dois je désactiver les plug in de WPML aussi ?

Auparavant, je fais ma dernière révision.
Est-ce que la manoeuvre en pièce jointe est utile ? je ne comprends pas bien. ESt-ce que WPML duplique aussi l'image chaque fois qu'il traduit des métadonnées ? Quel serait l'intérêt ? Est-ce que je n,ai pas intérêt à garder ma bibliothèque de medias simple et surtout peu volumineuse ? Ou bien est-ce que je me supprime des possibilités de traduction ? Comme vous le savez, je souhaite que toutes mes photos soient disponibles pour traduction des métadonnées( Alt-text, etc...) dans toutes les langues. Quand on lit les options, je trouve que cela ne correspond pas bien au titre du paragraphe. Je ne tiens pas à dupliquer les media, mais je veux les rendre disponibles... Voir pièce jointe.

Avril 9, 2025 à 4:29 pm #16915051

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Rebonjour,

1- Je n'ai pas installé PHP compatibility checker, mais vous pouvez le supprimer car il vérifie simplement la compatibilité de votre site avec votre version PHP actuelle

2- Vous pouvez forcer WordPress à afficher votre backend dans une seule langue à partir de votre profil en utilisant cette option : lien caché

Ainsi, quelle que soit la langue que vous avez définie en haut (langue), elle sera la langue d'édition de WordPress

3- Il n'est pas nécessaire de désactiver WPML si vous voulez seulement cacher d'autres langues, vous les cachez comme ceci : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/masquer-les-langues-sur-le-front-office/

4- Pour expliquer les options de traduction des médias :

A- « When uploading media to the Media library, make it available in all languages » Si cette option est activée :
Chaque fois que vous uploadez un fichier dans la bibliothèque de médias, WPML le rendra automatiquement disponible dans toutes les langues de votre site.

Utile lorsque la plupart de vos médias (comme les icônes, les images générales, videos) n'ont pas besoin d'être traduits et doivent être réutilisés sur l'ensemble du site.

S'il est désactivé (comme dans la capture d'écran) :
Les téléchargements de médias ne seront disponibles que pour la langue par défaut, et vous devrez les dupliquer manuellement ou les télécharger à nouveau pour d'autres langues.

B- « Duplicate media attachments for translations » (Dupliquer les pièces jointes pour les traductions) Si activé :
WPML créera une copie de l'enregistrement de la pièce jointe média (pas le fichier lui-même) pour chaque langue, de sorte que le contenu traduit aura sa propre référence au média.
Utile pour gérer les titres, descriptions, alt tex des médias.

S'il est désactivé (comme dans l'image) :
Seul l'enregistrement original existe, et les posts traduits peuvent ne pas y avoir accès à moins d'être liés manuellement.

Je vous conseille donc de les maintenir actifs si vous souhaitez traduire votre contenu media,

Cordialement,

Avril 9, 2025 à 8:33 pm #16915948

jean-lucW

Mon back end s'affiche en plusieurs langues, même si j'ai déjà les réglages de 2).
Je comprends que la seule langue d'édition est le français et c'est comme cela que je fonctionne.
C'est juste dans le tableau de bord français que tout est en français et que "pages" s'affiche "paginas" je ne sais pas pourquoi. Cela ne m'empêche pas de fonctionner pour l'instant.

les autres réglages sont tels que suggéré.
je vais encore une fois purger la chache, faire une sauvegarde et passer enfin à Kalium en espérant ne plus rencontrer de problème.