Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.45 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
La traduction de cookie notice ne fonctionne pas. Je ne trouve pas le contenu ajouté dans le customizer dans les chaînes de traduction...

La solution:
- Allez à WPML > Paramètres > Configuration XML personnalisée.
- Ajoutez ce code:

<wpml-config>
  <admin-texts>
    <key name="theme_mods_oceanwp-child-theme-master">
      <key name="ocn_content"/>
    </key>
  </admin-texts>
</wpml-config>

- Visitez l'onglet "Configuration du contenu multilingue" pour vérifier que l’ajustement soit prise en compte.
- Allez à WPML > Traduction de chaînes.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/

Mots-clés : 

This topic contains 19 réponses, has 2 participants.

Last updated by gregoireN il y a 1 an et 3 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
août 27, 2018 à 12:17

gregoireN

Je tente de : traduire les templates elementor rangés dans la bibliothèque oceanwp (ici : hidden link) "footercall-out et "menu social" ainsi que la cookie-notice

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
hidden link
Je m'attendais à voir :
"Champagne avec âme" en anglais, "Partagez découvertes
et coups de coeur avec..." en anglais et le texte de la cookie notice en anglais mais cela ne marche pas, bien que j'ai traduit tous ces contenus dans les chaines de traduction.
À la place, j'ai obtenu :
le contenu en français

août 28, 2018 à 7:54 #2681091

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Comme vous le savez, actuellement il existe des problèmes de compatibilité avec l'extension Elementor dont notre équipe de compatibilité est en train de régler. À ce point, je ne sais pas si le problème vient d'Elementor ou votre extension Ocean.

Est-ce que si vous créez un template standard (sans Elementor), vous la traduisez, cela fonctionne correctement ?

Cordialement,
Andrés

août 28, 2018 à 8:56 #2681360

gregoireN

Bonjour,
Je ne sais pas, je n'ai pas testé car le template standard sans elementor ne correspond pas à mon besoin. Ce qui est bizarre est que le contenu apparaît bien comme traduit dans les chaines de traduction.
Par contre pour l'extension "cookie notice", c'est bien le template standard et là ça ne fonctionne pas (bien que je l'ai traduite dans les chaînes de traduction)

août 28, 2018 à 10:26 #2681855

Andrés
Supporter

Merci de votre explication. Or, pour simplifier le problème, nous voulons savoir si le problème vient exclusivement de votre extension Ocean.

Je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre Ocean et essayez de reproduire cette situation avec les mêmes ajustements de votre site. De cette manière, je peut transmettre ce site de test à notre Équipe de compatibilité.

Note: vous n'avez qu'installer le thème/extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement

août 28, 2018 à 1:29 #2682521

gregoireN

Bonjour, voilà c'est fait.
J'ai mis un template elementor dans le footer call-out. Il est ici : hidden link
Ce template affiche :
"Partagez découvertes et coups de coeur avec
Lovely bubbly"

Et j'ai mis un texte français dans la cookie notice.

août 28, 2018 à 3:31 #2683353

Andrés
Supporter

Merci pour pour votre aide mais l'idée de ce site de test est d'avoir seulement l'extension d’intérêt et éviter des conflits avec des autres plugins.

Pour cette raison je viens de créer cette nouveau site:
hidden link

Pouvez-vous installez seulement l’extension Ocean ( sans Elementor ou le Cookie notice ) et essayer de reproduire cette situation ?

Cordialement

août 28, 2018 à 3:36 #2683413

gregoireN

Bonjour,
Je ne comprends pas. Mes problèmes sont avec cookie notice (qui est une extension oceanwp), footer-call-out (qui est une extension oceanwp), et elementor. Je ne peux pas reproduire mes problèmes sans cela...

août 28, 2018 à 3:43 #2683416

Andrés
Supporter

Je suis désolé mais je ne suis pas familier avec ces extensions. Essayons de la faire par étapes :
- Installez l'extension "cookie notice".
- Créez un template.
Tout fonctionne correctement ?

août 28, 2018 à 3:54 #2683434

gregoireN

Bon, là ça commence vraiment à être pénible. J'ai installé oceanwp, mon thème enfant et cookie notice, et ma page d'accueil est blanche....

août 28, 2018 à 3:57 #2683435

Andrés
Supporter

L'erreur vient de votre thème enfant, une fois on active le thème parent tout fonctionne correctement.

Pouvez-vous continuer ?

août 28, 2018 à 4:05 #2683459

gregoireN

La traduction de cookie notice ne fonctionne pas. Je ne trouve pas le contenu ajouté dans le customizer dans les chaînes de traduction...

août 28, 2018 à 4:08 #2683506

Andrés
Supporter

Pouvez-vous m'indiquer comment reproduire le problème ? Si je vais au Theme Panel > My Library je ne trouve rien.

août 28, 2018 à 4:23 #2683519

gregoireN

Pour cookie notice, pas de template elementor (les problèmes avec elementor concernent "footer call-out" et menu social). Pour cookie notice le contenu se trouve dans "personaliser" > cookie notice

août 28, 2018 à 6:45 #2683867

Andrés
Supporter

Merci de vos instructions.

Or, pour traduire ces chaînes :
- Allez à WPML > Traduction de chaînes
- Cliquez sur le lien bleu en bas de page: "Traduire les textes dans les écrans d'admin »"
- Cherchez les option de votre thème: i.e: "+theme_mods_oceanwp".
Sur ce menu, on peut trouver toutes les chaînes associés a votre admin du thème.
- Cochez les cases pour toutes les chaînes d'intérêt.
- Cliquez sur le bouton "Appliquer".
Désormais, vous pouvez trouver vos chaînes dans le panneau de Traduction de chaînes.

Référence :
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-theme-options/

août 29, 2018 à 9:08 #2685622

gregoireN

Dans votre installation test, j'ai coché les cases de mon thème enfant, + theme_mods_oceanwp-child-theme-master, et la cookie notice fonctionne.

Dans mon site la page de traduction des écrans d'administration semble se bloquer quand je choisis des options, elle me demande si je veux attendre ou quitter la page. Là ce sont les cases du thème qui sont cochées + theme_mods_oceanwp, mes contenus apparaissent bien dans les chaines de traduction et sont traduits mais n'apparaissent pas en front. Dans + theme_mods_oceanwp-child-theme-master, mon thème enfant les cases à cocher n'apparaissent pas.