Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 2.04 hours from now. Thank you for your understanding.

Marqué : 

This topic contains 8 réponses, has 3 participants.

Last updated by thomasH-51 il y a 2 semaines et 1 jour.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 23, 2019 à 10:35 #4622469

thomasH-51

Je tente de : d'afficher les pages actualité et webinars de mon site

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link et la page hidden link

Je m'attendais à voir : L'affichage des 2 pages comme sur la version anglaise : hidden link et hidden link

À la place, j'ai obtenu : Une page blanche sur Chrome avec l'erreur : ERR_INCOMPLETE_CHUNKED_ENCODING , En revanche les pages s'affiche sur Firefox mais les sous pages Webinars ne s'affiche pas.

septembre 23, 2019 à 1:08 #4624257

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je viens de vérifier les deux pages sur Chrome et Firefox, en effet, les pages ne s'affichent pas sur Chrome, mais toutes les deux sont bien visibles sur mon Firefox, comme vous pouvez le voir sur la capture attachée.

En cherchant l'erreur sur Internet, j'ai trouvé ce post sur Stackoverflow, qui dit que ce problème peut provenir de la configuration de votre serveur ou l'usage d'un antivirus:
- https://stackoverflow.com/questions/29894154/chrome-neterr-incomplete-chunked-encoding-error

Comme ces deux pages sont sur la langue principale de votre site, j'aimerais bien vérifié si cette erreur est causée par WPML, je vous invite à désactiver WPML et vérifier si l'erreur serait toujours présente! Si l'erreur n'est plus présente avec WPML, nous pourrons pousser nos analyses, sinon, c'est surement à cause de votre configuration de serveur. Vous pouvez prendre une copie Duplicator de votre site et vérifier sur un autre environement(localement, ou sur un autre hébèrgeur pour confirmer).

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

septembre 25, 2019 à 7:04 #4636117

thomasH-51

Bonjour,

Merci pour votre retour, pour répondre à votre question, oui, lorsque je désactive WPML, le menu de la page "webinaire" et "actualité" s'affiche mais pas le reste de la page (cf. image ci-dessous). La page d'accueil ne s'affiche pas non plus (juste le slider et plus rien).
Bien cordialement

Bérangère

septembre 25, 2019 à 8:26 #4636715

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Bérangère,

Comme Jamal n'est pas disponible, je voudrai prendre en charge votre cas.

1. D'après votre capture d'écran, il semble d'avoir une erreur PHP en provenant de votre thème lorsque vous désactivez WPML. Pouvez essayer le suivant :
- Activez un thème par défaut de WordPress.
- Désactivez WPML.
Vos pages s'affichent correctement ?

2. Pour pouvoir vous aider plus rapidement, j’ai activé l’information de debug pour ce ticket. Merci de regarder ce lien pour savoir comment obtenir plus d’information de votre site et nous la fournir.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Cordialement

septembre 25, 2019 à 8:57 #4636991

thomasH-51

Bonjour Andrès,
Si je change le thème, la page ne s'affichera pas car tout est créé via le plugin ACF.
Pour information, nous avons un site miroir (version DEV) où l'erreur n'est pas présente et l'erreur est apparue, après avoir modifié des paramètre de WPML.
Je vous ai mis les infos de débugage.
Bien cordialement

septembre 25, 2019 à 10:53 #4637995

Andrés
Supporter

Je comprends votre sentiment mais si le problème est lié au code personnalisé en provenant de votre thème, nous sommes vraiment limité au niveau de support.

Dans votre site de mirroir, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

septembre 25, 2019 à 11:02 #4638033

thomasH-51

Andrès,
Je me suis mal exprimée. nous n'avons pas l'erreur sur notre site miroir. l'erreur est apparue sur le site PROD (non miroir) après avoir changer des paramètres de WPML. Donc il ne sert a rien que je fasse ces tests sur la version miroir.
Et sur le site non miroir, j'ai fais le test de mettre un thème basique WordPress mais il n'y a plus de contenu car notre site est façonné intégralement via ACF pour faire un thème sur-mesure.
Je me rend compte que votre investigation peut être compliqué. mais avez-vous vu des anomalie sur le code de débug que je vous ai envoyé. Si non, c'est que vous ne pouvez rien pour nosus donc je préconiserai à notre service informatique de faire une Backup du site mais où nous allons perdre beaucoup de données.
Bien cordialement

septembre 25, 2019 à 11:20 #4638175

Andrés
Supporter

Merci de vos commentaires. D'après votre information de débogage, tout semble d'être correct.

Or, si je comprends bien votre situation, si vous activez un thème WordPress par défaut dans votre site en production, voir s'il n'y a pas de contenu, les pages sont accesible. Si c'est le cas, je vous recommande de regarder le code de votre thème.

Par contre, pouvez-vous m'indiquer ces changements ajoutés dans WPML dont vous faites mention ? Pouvez-vous venir en arrière ou installer une sauvegarde du site ?
Cependant, si le site miroir fonction correctement, je ne pense pas que ces deux situations sont liés.

Cordialement

septembre 30, 2019 à 6:41 #4662495

thomasH-51

My issue is resolved now. Thank you!