Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Mots-clés : 

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by sebastienL-34 il y a 5 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 6, 2019 à 8:58 #3746089

sebastienL-34

Bonjour et merci pour votre plugin 🙂

Je me retrouve avec un petit bug qui devient vite gênant lorsque j'active WPML. La sélection des catégories pour un article devient problématique.
Pour être plus explicite :
- j'écris un article
- je sauvegarde
- je sélectionne une catégorie
- je sauvegarde
- Lors de la sauvegarde, il désélectionne la catégorie.
- je fais F5, la catégorie est de nouveau sélectionnée.

J'ai essayé différents réglages, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de propre. Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes ?

Bien cordialement

mai 6, 2019 à 9:28 #3746515

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Avant de pouvoir investiguer cet incident, je vous prie de faire une sauvegarde de votre site et de mettre à jour les extensions WPML à la dernière version.

Est ce que cela arrive pour la langue par défaut(Français)?

Pourriez vous réessayer dans une configuration minimale?
- Avec un thème par défaut(Twenty seventeen), pour détecter un conflit avec le thème.
- Avec les extensions non WPML désactivées, pour détecter une un conflit avec les autres extensions.
Si le problème ne survient pas sur cette configuration, réactivez 1-par-1 le thème est les extensions et réessayer pour trouver ce qui cause ce conflit.

Finalement, le debugging PHP pourrait révèler quelque chose, suivez cet article pour activer le debugging.
https://wpml.org/fr/documentation-6/informations-pour-les-developpeurs/debogage-de-Répétez l'action de création du problème. Puis vérifiez le fichier debug.log

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 6, 2019 à 1:33 #3749087

sebastienL-34

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai donc réalisé la checklist que vous avez mentionné :

J'ai mis à jour tous les plugins WPML.

Il est à noter que lorsque je désactive le plugin WPML Multilingual CMS, le problème n'existe plus.

Est ce que cela arrive pour la langue par défaut(Français)? Oui, les autres langues ne sont pas encore remplies.

Avec un thème par défaut(Twenty seventeen), pour détecter un conflit avec le thème.
Le problème persiste

Avec les extensions non WPML désactivées, pour détecter une un conflit avec les autres extensions.
J'ai désactivé tous les plugins non WPML et le problème persiste

debug.log : Il y avait un problème, je l'ai corrigé, mais le problème persiste 🙁

Bien cordialement,

mai 6, 2019 à 4:01 #3750891

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je soupçonne toujours une incompatibilité, je viens de faire un test sur un nouveau serveur. J'ai pu créé un article, sauvegarder, ajouter des catégories, sauvegarder, sans soucis.
Pourriez vous essayer de reproduire l'erreur sur mon serveur, utilisez le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Cordialement,
Jamal

mai 7, 2019 à 8:16 #3755197

sebastienL-34

Bonjour,

Je vais de nouveau investiguer aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Bien cordialement,

mai 7, 2019 à 8:40 #3755365

sebastienL-34

Re bonjour,

J'ai mis exactement les mêmes paramètres que vous et du coup maintenant cela fonctionne.

Merci pour votre aide 🙂

mai 7, 2019 à 8:40 #3755367

sebastienL-34

My issue is resolved now. Thank you!