Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

This topic contains 17 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 5 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 11, 2021 à 2:25 #8285847

arielleC

Dans ma base de connaissance ici hidden link, l'url des articles perd la traduction en anglais et en allemand. J'ai déja ouvert un support sur ce problème. Mais il a été fermé. C'est un plugin du nom de Knowledge Base for Documents and FAQs. En français c'est ok c'est en anglais et allemand que ça ne marche pas. ça prend l'url français. Cette extension est classée comme compatible, mais il pourrait s'agir d'un cas très particulier ou d'une régression.
La portion d'URL de la base de connaissance est bien traduite dans WPML > Paramètres > Traduction des types de publication.

7785611-Capture2_11.jpg
7887861-Capture_134.jpg
7785611-Capture5.jpg
7785611-Capture4_2.jpg
7785611-Capture3_1.jpg
mars 12, 2021 à 7:26 #8291129

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre extension et essayez de reproduire cette situation. Si l'erreur est reproduite, j'escaladerais le ticket à notre équipe de compatibilité.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur du thème/extension car il pourrait vous aider plus rapidement.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.

Veuillez noter aussi que le site expirera après une semaine de inactivité.

Cordialement,
Andrés

mars 12, 2021 à 4:37 #8296361

arielleC

Bonjour, j'ai contacté l'auteur de l'extension qui me dit que c'est à voir avec vous !!! et que lui ne peut rien faire.

J'ai répliqué la situation. Qui est un peu différente du site en prod. Lorsque je suis sur la base de connaissance ok tout va bien j'ai bien mes urls ok dans les 3 langues. Je vais sur un article en Français ( car langue non par défaut) et là la page parente s'en va mais le reste est bon. Je reviens sur la catégorie de l'article de la base de connaissance et là 404 avec l'url qui saute.

Capture7.JPG
Capture5.JPG
Capture4.JPG
Capture3.JPG
Capture2.JPG
mars 15, 2021 à 8:08 #8308259

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je ne suis pas sur de vous comprendre. D'un côté, les catégories de votre KB n'ont pas été toujours traduites.

Par contre, lorsque on le traduit et resave les articles ( pour l'assigner la bonne catégorie ), tout fonctionne correctement :
hidden link

Est-ce que j'ai bien compris votre situation ?

mars 15, 2021 à 9:15 #8308727

arielleC

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous essayez de me dire.

Lorsqu'on est sur un article dans une autre langue que la langue par défaut on perd la page parente de "Base de connaissance". Ce qui n'est pas un problème que l'on retrouve sur mon site. Seulement sur le votre. Autre chose, lorsqu'on va sur un article et que l'on change de langue des fois on perd l'article c'est à dire qu'il nous met qu'il n'existe pas alors qu'il existe bien. Ce qui n'est pas non plus un problème que l'on rencontre sur mon site. Par contre quand on est sur un article et que l'on change de langue là ça va, les urls sont bien traduits sauf que l'on perd la page parente comme remontée plus haut. c'est à dire qu'au lieu d'avoir :

hidden link (langue ENGLAIS par défaut chez vous) on change la langue au français et on a:
=> hidden link alors que l'on devrait avoir
hidden link /base-de-connaissance/article-1-de-la-base-de-donnee/ mais on a quand même /base-de-connaissance/ qui est traduit alors que sur mon site non.

Je ne sais pas si vous me suivez ?

mars 15, 2021 à 12:53 #8311045

Andrés
Supporter

Je suis désolé mais moi aussi je ne comprends pas votre situation. Pouvez-vous m'indiquer si le problème dont vous rencontrez sur votre site se trouve aussi dans notre site de test ?
hidden link

Si c'est le cas, pouvez-vous nous donner une étape par étape à suivre, voir faire une vidéo en expliquant votre situation ?

mars 18, 2021 à 8:15 #8339199

arielleC

Bonjour, non le problème n'est pas le même sur votre site que sur le mien. Je vous ai fait deux vidéos comment je vous l'envoie ?

mars 18, 2021 à 2:23 #8343495

Andrés
Supporter

Bonjour,

Or, selon votre description, l'extension fonctionne correctement mais le problème est lié à votre site.

Pour ajouter vos vidéos, vous pouvez ajouter des liens téléchargeables, GoogleDrive, Dropbox, voir une extension comme Loom.

Merci de votre aide.

mars 18, 2021 à 3:25 #8344427

arielleC

Bonjour, voici mes vidéos :
hidden link
et
hidden link

mars 19, 2021 à 8:10 #8349159

Andrés
Supporter

Merci pour vos vidéos. Par contre, je vois que vous avez aussi ajouté une vidéo du site test :

1. Finalement avez-vous pu reproduire le problème sur le site de test ?
2. D'après cette vidéo, vous souhaitez garder la racine dans la traduction /help-center/, c'est votre soucis ?

mars 22, 2021 à 1:00 #8368055

arielleC

Oui il y a une perte de racine mais je n'ai pas ce problème sur mon site. Sur mon site j'ai une perte de traduction dans les urls de mes langues non par défaut (c'est à dire EN et DE)
Je vous rejoins " Or, selon votre description, l'extension fonctionne correctement mais le problème est lié à votre site."

mars 22, 2021 à 6:29 #8371007

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de votre explication.

Or, Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et Knowledge Base for Documents and FAQs sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

mars 24, 2021 à 3:36 #8391303

arielleC

J'ai désactivé tous les plugins et changé de thème, et le problème reste le même.

mars 25, 2021 à 7:57 #8396255

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

mars 25, 2021 à 3:22 #8401395

Andrés
Supporter

Je viens de suivre les instructions de mon collègue Max dans votre antérieur ticket et cela semble de fonctionner.

Allez à WPML > Paramètres > Traduction des types de publication
x Base de connaissances (epkb_post_type_1)
- Traduisez "base-de-connaissance" par "knowledge-base"

Désormais votre lien point vers :
hidden link