Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.34 hours from now. Thank you for your understanding.

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
septembre 27, 2018 à 1:26 #2770698

ilohas

Bonjour,

j'utilise l'éditeur de traduction pour quasiment toutes les pages de mon site. Cependant j'ai besoin de modifier les traductions d'une ou deux pages manuellement. Est-il possible de dissocier des pages de l'editeur de traduction ?

Cdlt,

Benoit

septembre 28, 2018 à 6:30 #2772689

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Benoit,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Ce n'est pas possible de dissocier seulement certain pages de l’éditeur de traduction, par contre, vous pouvez changer l'éditeur temporairement, modifier vos pages d’intérêt, puis remettre l'option de l'éditeur.

Vous pouvez le faire depuis :
- WPML > Paramètres > Configuration du contenu multilingue
- Comment traduire les publications et les pages

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/utiliser-la-gestion-de-traduction-de-wpml/

Cordialement,
Andrés

septembre 28, 2018 à 7:31 #2772747

ilohas

Andrés,
cela fonctionne en partie : j'utilise Elementor et j'ai pu modifier une page en allemand mais je ne peux pas le faire sur la page en anglais. L'editeur d'Elementor se fige au chargement. J'ai désactivé tous les plugins et le problème apparait uniquement avec WPML activé.

septembre 28, 2018 à 8:53 #2772976

Andrés
Supporter

1. Avez-vous essayer de mettre un thème par défaut de WordPress comme le Twenty Sixteen et vérifier si l'erreur persiste ?

2. Pouvez-vous incrémenter votre MemoryLimit et votre WP Memory Limit jusqu'à 256M ?
Vos valeurs actuelles sont:
- MemoryLimit 256M
- WP Memory Limit 128M
https://wpml.org/home/minimum-requirements/

- Éditez votre fichier wp-config.php et ajoutez la ligne suivante :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Parfois, ces ajustements sont bloqués par votre service d'hébergement et vous devez leur contacter directement. N'hésitez pas à incrémenter ces valeurs jusqu'à la valeur maximale possible.

Note: le minimum WP Memory Limit requis pour WPML (afin de fonctionner correctement avec un thème par défaut WordPress et sans autres extensions) est 128M.

septembre 28, 2018 à 9:49 #2773174

ilohas

J'ai monté la mémoire à 256M et activé Twenty Seventeen, le problème persite. Cela ne se produit pas sur les pages en allemand, uniquement sur certaines pages en anglais.

septembre 28, 2018 à 10:08 #2773205

Andrés
Supporter

Cela serait très utile si vous pouviez me fournir l'information du debug.log de WordPress, pas l'information de débogage de WPML.

Est-ce que vous pouvez ouvrir le fichier wp-config.php et chercher la ligne: define(‘WP_DEBUG’, false); et la remplacer par:

define('WP_DEBUG', true);
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );

Après, est-ce que vous pouvez chercher dans le dossier /wp-content/ s'il existe un fichier debug.log.
Pourriez-vous copier et coller le contenu du fichier debug.log dans pastebin.com et me fournir le lien, cela serait très utile (C'est la manière plus simple car parfois les logs sont volumineux et polluer notre conversation sur ce forum).

septembre 28, 2018 à 11:54 #2773642

ilohas

J'ai activé le mode debug mais je n'ai aucun fichier debug.log.
Je fais les tests sur un clone du site en production.
Voici les logs serveur si ca peut vous aider : https://pastebin.com/9FBck4pS

septembre 28, 2018 à 1:50 #2774110

Andrés
Supporter

Merci, en effet, je vois qu'ils existent des erreurs liés à Elmentor et WPML.

Par contre, l'erreur suivant est dificile à détecter et normalement est lié à une incompatibilité de PHP :
https://stackoverflow.com/questions/22767161/warning-file-exists-function-file-exists-open-basedir-restriction-in-effec

Comme vous n'avez pas besoin de modifier que quelques pages avec l'éditeur de WordPress, pouvez-vous désactiver WPML pour les modifier, puis le réactiver ?