Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by bigappS il y a 4 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 9, 2019 à 3:28 #3777733

bigappS

Bonjour, j'ai installé WPML, je débute mais je pense m'en sortir.
J'utilise le theme Soho qui est visiblement compatible avec WMPL.
J'ai une galerie d'image sur ma homepage, et d'autre photos seules aussi, comment faire pour que lorsque j'en ajoute/supprime, cela se fasse automatiquement sur toute les pages du site? Mon site est actuellement en construction mais si besoin je peux vous donner un accès admin. Merci

mai 10, 2019 à 8:30 #3782243

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Pourriez vous élaborer encore sur votre question? Est ce que vous voulez dire que la gallerie soit mise à jour sur la langue secondaire? Que la gallerie soit mise à jour sur toutes les pages du sites sur les deux langues?

J'aimerais bien avoir un accès à l'admin pour voir cela, je voudrais aussi savoir les étapes exactes que vous prenez pour créer la gallerie et l'ajouter à la page.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 17, 2019 à 7:41 #3831873

bigappS

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai un autre petit souci avec le template qui me prend pas mal de temps.

En fait, par exemple, pour ma homepage, nommée "Home", à certains endroits il y a des "image seule", et il y a aussi une galerie. Je me demandais s'il était possible que lorsque je modifiais une "image seule" ou une photo de la galerie, ou que j'en ajoutais à cette galerie, que ces changements se fassent automatiquement sur toutes les pages du site?

Merci.

[Déplacé vers le message privé]

mai 17, 2019 à 12:30 #3834387

Jamal
Supporter

Bonjour

Je suis désolé, mais je ne comprends pas encore votre demande. Je vois bien une gallerie sur la page d'accueil avec des images, voir capture attachée, sur les deux langues.
J'ai aussi visiter d'autres pages du site, mais je ne trouve pas de gallerie.

Pourriez vous expliquer votre demande en disant par example:
1. Je vais sur xxx.
2. Je fais xxx.
3. Je m'attends à xxx.
4. J'obtiens plutôt xxx.

Si vous pouvez aussi ajouter les URLs pour que je puisse voir la même chose que vous.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 17, 2019 à 1:31 #3834799

bigappS

Bonjour,

Je vais dans l'admin, ensuite dans "Pages", et là je vais sur la page "Home".

Lorsque je modifie la galerie de cette page, ou que je change une image ailleurs (ex: "Image seule"), je me demandais si c'est possible que ces modifications se fassent automatiquement sur la même page "Home" en anglais? Ou s'il faut faire les modifications sur chacune des pages?

Je vais sur la page home en français
J'ajoute une photo à la galerie
Je vais vérifier sur le site
La photo est bien ajoutée
Je change la langue du site => anglais
La nouvelle photo n’apparaît pas ds la galerie

Merci.

mai 18, 2019 à 3:25 #3839199

Jamal
Supporter

Bonjour,

Merci pour vos explications, je comprends mieux votre demande.

Pour l'instant vous utilisez juste l'extension WPML Multilingual CMS et vous traduisez vos page manuellement sur l'éditeur WordPress, dans votre cas WPBakery. Avec cette configuration vous aurez besoin de faire les modifications sur chaque pages.

Généralement, si vous mettez à jour la page d'acceuil sur le français, WPML marquerait la traduction comme ayant besoin de mise à jour. Et il faudrait mettre à jour la traduction.

Je pense que cette fonctionnalité requiert l'usage d'autres extensions.
J'espère que cela répond à votre question. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 20, 2019 à 9:39 #3845617

bigappS

Ok merci pour la réponse.

Mais donc, pour mon information personnelle et pour d'éventuels autres projets, si mon site était en 10 langues, je devrais adapter ma galerie 10 fois?

Quelles seraient les solutions pour éviter cela? Extensions? Prix?

Merci encore.