Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.46 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 11 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 3, 2018 à 8:02 #2783837

alexandreB-32

Hello,

I created custom fields for my categories. One of these fields is a picture.
I filled my categories information and picture in the french version (which is the default version).
I tried to do the same for the english version, every field work well except for the picture.
When I try to set it, I get the error message "L'élément n'a pas été mis à jour" with no more information.
I don't know what to do.

Best.

octobre 3, 2018 à 8:27 #2783922

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à nouveau.

Pour l'instant je ne trouve pas de rapports similaires au votre. Cependant cette situation pourrait être lié au fait que vous n'avez pas installé notre WPML Media Translation.

Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien à continuation :
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez votre ACF Pro et essayez de reproduire cette situation.

Note: vous n'avez qu'installer le thème/extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'est pas nécessaire d'installer une copie exacte de votre site.

Cordialement,
Andrés

octobre 3, 2018 à 8:53 #2783971

alexandreB-32

J'ai essayé de reproduire le problème or je n'y arrive pas, cela fonctionne sur votre site de test.

octobre 3, 2018 à 10:31 #2784193

Andrés
Supporter

Dans ce cas, est-ce que vous pouvez vérifier si:
- Le plugin WPML est correctement installé et activé.
- Allez à WPML-> Paramètres -> Traduction de fichiers médias
Les ajustements de WPML Media sont correctement activés.

Dans cette section vous pouvez mettre à jour les médias de votre ancien contenu:
- Définir les informations linguistiques pour le média existant
x Traduire les médias existants dans toutes les langues
x Dupliquer les médias existants pour le contenu traduit
x Dupliquer les images à la une pour le contenu traduit
- Cliquez sur le bouton "Démarrer"
- Essayez à traduire vos catégories à nouveau.

Si vous voulez approfondir sur l'utilisation du plugin WPML media:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

octobre 3, 2018 à 12:42 #2784534

alexandreB-32

J'ai installé et configuré le plugin WPML media mais le problème persiste.
Après plusieurs tests et vérifications, il s'avère que :
- Le problème ne s'applique pas qu'aux images
- Je peux remplir comme je veux les images et autre champs LORS LA CREATION
- Plus aucune modification n'est possible APRES AVOIR FAIT LA LIAISON avec la version française
- Il n'est même plus possible de supprimer la liaison

octobre 3, 2018 à 5:06 #2785363

Andrés
Supporter

Comme cela a fonctionné dans notre site de test, le problème est lié à votre installation:

1. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et ACF sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

2. Si le problème persiste après le test antérieur, pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire lorsque :

2.1 Plus aucune modification n'est possible APRES AVOIR FAIT LA LIAISON avec la version française
2.2 Il n'est même plus possible de supprimer la liaison

Pouvez-vous m'indiquer comment a été fait la liaison, voulez-vous dire la traduction ? Pouvez-vous ajouter des captures d'écran ?

octobre 4, 2018 à 8:49 #2786724

alexandreB-32

Bonjour,

J'ai essayé de désactiver tous les plugins et de mettre un thème par défaut mais cela ne change rien.

Je vous ai fait des capture pour expliquer le problème.

octobre 4, 2018 à 9:02 #2786834

Andrés
Supporter

Bonjour,

Je vois que dans le site de test vous avez ajouté vos champs personnalisés dans un article mais qu dans votre site, vous travaillez dans une catégorie de produit. Pour cette raison, je viens d'ajouter WooCommerce et WooCommerce Multilingual. Pouvez-vous reproduire cette situation comme dans votre site ?
hidden link

De l'autre côté, pouvez-vous mettre à jour votre Advanced Custom Fields PRO ?

Cordialement

octobre 4, 2018 à 9:38 #2787014

alexandreB-32

J'ai réussi à reproduire l'erreur :
hidden link

Sur cette page, il est impossible de modifier le champs Text

octobre 4, 2018 à 10:22 #2787153

Andrés
Supporter

Merci beaucoup de votre aide. Ce problème semble lié aux champs personnalisés ajoutés dans des catégories de produit de WooCommerce.

Pouvez-vous vous mettre à jour votre Advanced Custom Fields PRO vers la version 5.7.7 ?

Cordialement

octobre 4, 2018 à 11:53 #2787398

alexandreB-32

J'ai mis à jour ACF mais le problème est toujours là.

octobre 4, 2018 à 2:53 #2787885

Andrés
Supporter

Merci. Je vais envoyer les détails à notre Équipe de Compatibilité des thèmes et plugins.
Je vous tiens au courant.

Cordialement