Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by barbaraW-6 il y a 11 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
décembre 10, 2019 à 5:18 #5101857

barbaraW-6

Je tente de finir quelques corrections de liens inclus dans les pages, traduites notamment

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir le plugin REDIRECTION fonctionner comme d'habitude (après modification d'une page en anglais, je supprime les redirections faites par le plugin, ce qui permet d'accéder à la fiche produit en anglais et de ne pas être redirigé sur la fiche en fr) ex : hidden link
et
hidden link

À la place, j'ai obtenu : hidden link
et
hidden link
parce que je ne peux plus accéder au plugin REDIRECTION

Depuis hier ce plugin ne fonctionne plus correctement (tantôt il fonctionne tantôt il s'arrête, semble-t-il et il n'est )plus possible, en backoffice, d'agir sur les redirections pour les désactiver, les supprimer ou en ajouter. Impossible même de lire la liste des redirections.
Voir les 3 captures jointes. (les regarder dans l'ordre croissant)

Y a-t-il un rapport avec WPML ? Dans ce cas, comment le régler ?
Sinon, quelle solution pour faire arriver sur la page anglaise (à part désactiver le plugin REDIRECTION) ?
Bien sûr j'ai contacté l'auteur du plugin ; sa réponse : "The error message is likely caused by a security plugin. You may find more info here: hidden link"

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,

décembre 11, 2019 à 6:55 #5104055

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Il semble que l'erreur n'est pas lié à WPML mais à votre plugin Redirection. Est-ce que si vous désactivez WPML cette situation change ?

Je vous recommande de vérifier si la REST API est activé dans votre site et/or contactez votre service d'hébergement.

Cordialement,
Andrés

décembre 11, 2019 à 4:34 #5108927

barbaraW-6

Bonjour,
Nous allons faire une copie du site pour faire des tests, comme ceux que vous proposez. (Si nous désactivons wpml, quand nous le réactiverons, il faudra refaire tous les réglages ?)

Le service d'hébergement nous dit que rest api est activé par défaut et qu'apparemment aucune règle de sécurité ne bloque cette activation ("I was not able to find any blocked rules from the logs" ; I would suggest checking your internet rules in the back-office - if you are using routers or anything that can block some requests.", ce qui ne nous éclaire pas beaucoup !

Pouvez-vous nous dire comment vérifier si la REST API est activé dans le site ?

merci d'avance !
Cordialement,

décembre 11, 2019 à 4:39 #5109053

Andrés
Supporter

Pour vérifier si la REST API est active, vous pouvez suivre ce document :
hidden link

Par contre, est-ce que si vous désactivez WPML cette situation change ?
Cordialement

décembre 12, 2019 à 9:18 #5112939

barbaraW-6

Bonjour, Andrés
Merci pour vos précisions.
Je joins la capture d’écran qui montre bien que la REST API est active.
J'ai désactivé les 4 composants de wpml et le problème demeure (cache vidé).
Nous utilisons une copie du site pour faire des tests ; je vais donc tester des redirections par htaccess (il n'y a que 2 redirections à faire). Si cela fonctionne sur ce site de développement, je supprime le plugin, ce qui -je l'espère- supprimera le problème.
Cordialement,

décembre 12, 2019 à 9:19 #5112947

Andrés
Supporter

Malheureusement la capture n'a pas été ajouté. Mais d'après vos résultats, le problème n'est pas lié à WPML.

Bonne journée,
Andrés

décembre 12, 2019 à 4:45 #5117523

barbaraW-6

Voici la capture d'écran que j'avais oubliée.
Non, le problème n'est pas en rapport avec WPML.
Je vais clore le ticket et supprimer le problème en supprimant le plugin.
merci pour vos remarques.

décembre 12, 2019 à 4:45 #5117557

barbaraW-6

My issue is resolved now. Thank you!