Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 10 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 3 semaines et 6 jours.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 8, 2020 à 2:30 #6549153

philippeD-20

Bonjour,

Il n'y a plus moyen d'utiliser l'éditeur de traduction wpml.
Le statut de la traduction reste bloqué sur l'état "traitement de la traduction (peut prendre quelques minutes)

J'essaie de traduire une page, même nouvellement créée avec l'éditeur de traduction.
Celui-ci s'ouvre normalement, je peux compléter la traduction à 100%, cliquer sur "terminer", et puis lorsque j'affiche la page, aucune traduction n'est disponible.

J'ai copié le site réel sur un site de test, et le problème est identique.
Page créée récemment: hidden link

Si je désactive l'utilisation de l'éditeur de traduction wpml pour revenir à l'éditeur "normal", la page traduite est alors accessible mais je n'ai pas envie de mixer les deux types de traduction.

Ci-joint quelques copies d'écran à prendre dans l'ordre de la numérotation.

Merci de votre aide,

Philippe D.

juillet 8, 2020 à 9:50 #6551859

philippeD-20

Bonjour,

En ce qui concerne la page de test de traduction nouvellement créé, je suis finalement arrivé à la traduire avec l'éditeur de traduction wpml (sans trop savoir comment) en jouant sur
- la suppression de la traduction et en recommençant l'opération
- en passant par le panier de traduction avec attribution à un traducteur

Mais j'essaie de faire la même chose depuis plus de 2 heures mais sans succès avec la page hidden link

Elle reste désespérément sur le statut "traitement de la traduction" et seul la traduction du titre et de l'url sont pris en compte.

Cordialement,

Philippe D.

juillet 9, 2020 à 10:39 #6556413

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez utilisé un éditeur visuel pour créer votre page original ?

2. S'il vous plaît, essayez le suivant :
- Ouvrez la page d'édition de la page originale.
- Assurez-vous que la traduction n'est pas "en cours" (icône en forme de roue).
- Si c'est le cas, ouvrez la traduction en cours, marquez-la comme Terminé au 100%
- Ceci devrait changer le status à "traduit" (icône crayon).
- Essayez de faire une légère modification de contenu dans la page originale, par exemple, ajoutez un espace vide dans le texte.
- Sauvegardez.
- Éditez la traduction encore une fois.
- Sauvegardez au 100%.
Est-ce que cette fois pouvez-vous traduire vos contenus ?

Cordialement,
Andrés

juillet 9, 2020 à 1:34 #6558783

philippeD-20

Bonjour Andrés,

Déjà merci pour votre aide.

1. Comme éditeur, c'est l'éditeur Gutenberg,(pas d'elementor sur cette page) mais je dois vous signaler (au cas où cela jouerai un rôle dans notre problème actuel) que l'on a utilisé anciennement sur cette page des blocs de type "paragraphes classiques" via l'extension TinyMCE. En principe, la page est maintenant uniquement avec des blocs de type Gutenberg ou "Advanced Gutenberg"

2. Lorsque j'ouvre la page originale en Français, la traduction en Néerlandais est marquée par une double roue dentée. (screenshot1)
Au niveau du tableau général des traduction j'ai un sablier (screenshot2)

J'ai donc appliqué une modification sur le texte original (screenshot3) et lancé l'éditeur de traduction avancé de wpml pour obtenir les 100% et marquer comme terminée. (screenshot4 et 5)

Malheureusement, toujours pas de crayon affiché. (screenshot6) La seule différence avec la situation de départ (screenshot1) est que la traduction anglaise à perdu son crayon, ce qui est normal puisque l'original en français a été modifié.

Les seuls contenus traduits visibles sont l'url et le titre de la page.
(voir hidden link)

J'attend vos suggestions et/ou le moyen de vous donner les codes d'accès en message privé pour que vous puissiez regarder le problème de plus près.

Cordialement,

Philippe D.

juillet 9, 2020 à 3:28 #6560321

Andrés
Supporter

Merci, Philippe.

1. Si je comprends bien, vous avez déjà essayer de créer une nouvelle page de test et le problème persiste, c'est bien le cas ?

2. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparaît, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

juillet 9, 2020 à 5:03 #6561387

philippeD-20

Merci Andrés,

1. Oui effectivement, j'ai créé le même problème avec une nouvelle page. Mais à force d'essais, cette page a finalement "retrouvé son crayon"

2. J'ai désactivé toutes les extensions sauf les extensions wpml et j'ai installé le thème Twenty NineTeen. C'est exactement pareil sauf que je n'ai plus le sélecteur de langue.
Mais je peux visualiser la page en Néerlandais par le lien hidden link

Cordialement,

Philippe

juillet 10, 2020 à 9:45 #6567689

philippeD-20

Bonjour Andrés,

J'ai bien suivi la procédure de migration et reçu le mail de confirmation de fin de transfert.
"Migration hidden link Completed"
mais lorsque je visite le site, il a l'air vide.

Cordialement,

Philippe

juillet 10, 2020 à 11:36 #6568479

Andrés
Supporter

Merci de votre aide Philippe. Or, je partage mes résultats :

J'ai créé une nouvelle page de test et j'ai pu la traduire sans soucis :
- hidden link
- hidden link

Puis, j'ai ouvert la page d'accueil et sa traduction fonctionne aussi :
hidden link
hidden link

Par contre, j'ai essayé à traduire votre page "L'Accord de Partenariat, un outil pour un meilleur "faire ensemble" et j'ai pu reproduire votre problème :
- On peut traduire le contenu en utilisant WPML.
- Mais le contenu ne s'affiche pas sur le front-end.
- Si on ouvre la traduction en utilisant l'éditeur WordPress, la page est vide.

Dans ce moment, j'ai essayé de modifier la page original et j'ai toujours une erreur de mise à jour échoue. J'ai donc désactivé WPML et le problème persiste. Or, il semble qu'il existe des soucis avec cette page qui ne permet pas sa mise à jour ou la création de sa traduction.

Comme tout semble de fonctionner avec des nouvelles pages, vous pouvez aussi considérer a utiliser une extension comme le "Yoast Duplicate Post", c'est à dire, dupliquez vos pages et les traduisez-les.
https://wordpress.org/plugins/duplicate-post/

Dans le cas contraire, je vous prie d'abord de solutionner le problème de mise à jours de vos pages. Une fois cela soit résolu, le problème de traduction sera résolu aussi très probablement.

Merci de votre compréhension.
Cordialement

juillet 10, 2020 à 7:23 #6571315

philippeD-20

Merci Andrés

Le problème est résolu et voici comment.

J'ai copié la page originale (FR) qui avait le problème avec "duplicate post".

J'ai essayé de la traduire. Le problème était toujours le même.

J'ai supprimé un bloc dans la copie FR puis un autre jusqu'au moment où la traduction a fonctionné correctement.

J'ai ensuite repris le bloc qui causait le problème (bloc "tableau") et j'ai copié le code html dans un éditeur, je l'ai remis en forme, et je l'ai recollé dans le bloc tableau.

Et cette fois la traduction a fonctionné normalement avec le contenu complet.
(Sauf un autre problème de traduction de media pour lequel je vais ouvrir un autre ticket)

La conclusion est donc bien que le problème venait du code html de la page dans la langue d'origine.
La solution a été de remettre de copier le code html dans un éditeur, de le remettre en forme et de le remettre à sa place dans wordpress

En vous remerciant beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Philippe

juillet 10, 2020 à 7:32 #6571375

philippeD-20

Merci beaucoup pour votre patience avec ce problème difficile.

Philippe D.

juillet 13, 2020 à 5:53 #6579435

Andrés
Supporter

Merci beaucoup d'avoir partagé votre solution, Philippe ! 🙂
À bientôt