Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 23 réponses, has 2 participants.

Last updated by Jamal il y a 7 months et 3 weeks.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
janvier 29, 2020 à 6:33 #5386881

antoninR-2

Parfait merci beaucoup !

Du coup, j'ai une autre question, comment je veux traduire le header builder ? J'utilise notamment dans ce dernier l'option porto bloc qui est bien traduit mais n'est pas pris en compte dans la version anglais ? (bandeau orange en dessous du menu)?

janvier 29, 2020 à 6:38 #5386919

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Il se peut que le header soit enregistré en tant qu'options du thème, dans ce cas, il faut traduire les options en suivant cet article.

Si l'option contient l'id d'un block, il faut le traduire avec l'id du block traduit.

Si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'accorder un accés temporaire à votre site et de me laisser voir de plus prés. Veuillez prendre une sauvegarde de base de données.

Veuillez aussi donner plus de détails, quant à ou trouver/modifier le header, et les block porto.

Votre prochaine réponse serait privée pour partager les accés en toute sécurité.

janvier 29, 2020 à 9:01 #5387769

antoninR-2

Super, merci. Je n'ai pas tout compris mais je vous laisse l'accès cela sera plus simple - il s'agit de hidden link - admin / password : je peux mettre le mot de passe ici ?
Le bloc porto se trouve à gauche dans le menu Bloc - il s'agit du bloc header bottom que j'ai ensuite ajouter dans le header builder (Apparence/personnaliser/header builder -> porto block.

janvier 30, 2020 à 9:03 #5390591

Jamal
Supporter

J'ai activé l'espace privé pour vous permettre de partager les accés en toute sécurité. Si vous avez des doutes, utilisez mon adresse jamal.b(at)onthegosystems.com et ajouter un message ici de peur que je ne vois pas l'email.

janvier 30, 2020 à 1:38 #5392679

Jamal
Supporter

J'ai trouvé les options du header et j'ai réussi à les faire apparaitre sur la traduction de chaines à l'aide d'un code XML sur WPML->Paramètres->Configuration XML personnalisée. Je les ai traduit mais cela n'a pas aidé.
Je pense que le thème ne gère pas bien l'intégration avec WPML.

Pour cela j'ai créé un serveur de test, si vous pouvez y reproduire ce problème, je solliciterais l'aide de notre équipe de compatibilité pour trouver une solution. Vous pouvez vous connecter sur ce serveur de test avec le lien suivant ou avec admin / admin123
hidden link

Je vous prie de configurer WPML à l'instar de votre site(français->anglais), d'installer votre thème et de créer, traduire et utiliser un block sur le header.
Dés que ce sera fait, je vérifierais une dernière fois et j'impliquerais un développeur de compatibilité pour corriger ce problème.

Merci pour votre collaboration.

janvier 31, 2020 à 7:46 #5397245

antoninR-2

Bonjour,

Merci pour votre retour. Difficile de le faire sur le serveur test car il n'y a pas de header builder ?

janvier 31, 2020 à 1:33 #5399559

Jamal
Supporter

Je viens de vérifier sur ce serveur de test, le theme n'est pas installé, je pense que le Header Builder est fournit dans le thème.
hidden link

Il faudrait aussi configurer WPML avec deux langues à l'instar de votre site.

janvier 31, 2020 à 2:23 #5400125

antoninR-2

Oui je veux installer le thème par contre il est payant normalement ? Pas de risque que cela bloque mon thème actuel si je l'installe sur votre version ?

janvier 31, 2020 à 3:07 #5400665

Jamal
Supporter

Je pense que vous pouvez l'installer sans avoir à l'activer avec une clé.

Parfois des thèmes bloquent certaines fonctionnalités si l'activation n'a pas été faite. Si vous rencontrez ce cas, j'imagine que les auteurs de thème peuvent bien vous donner une clé temporaire pour qu'on puisse corriger ce problème, ça serait bénéfique pour eux aussi 🙂

février 7, 2020 à 11:46 #5446231

antoninR-2

Bonjour,

J'ai eu le support Porto, pour eux problème provenant de WPML et impossible de laisser un thème meme pour un essai... Comment pourrions-nous pour solutionner le problème ?

Merci,

février 7, 2020 à 12:17 #5446641

Jamal
Supporter

C'est vraiment dommage qu'ils ne veulent pas aider sur ce point. C'est en effet un problème de compatibilité entre WPML et Porto. De notre coté, nous avons fournit un serveur de test, ils auraient du profiter de cela et aider à corriger le problème.

De mon coté, je suggère de prendre une copie de votre site à l'aide de l'extension Duplicator, et je vais essayé de l'analyser en local.

Si je n'arrive pas à trouver solution, je me rapprocherais de notre 2nd Tier pour assistance, mais je suis sûr qu'il nous demanderait de reproduire cela dans un serveur de test. On verra ou cela nous emmenera.

Seriez vous d'accord pour prendre une copie de votre site?

février 7, 2020 à 2:55 #5448373

antoninR-2

Oui aucun souci, j'ai fait une copie avec All-In-One-WP Migration. Comment puis-je vous la transmette?

février 7, 2020 à 5:44 #5449425

Jamal
Supporter

Veuillez partager un lien de téléchargement, soit de votre site ou d'un service de partage tel que GDrive ou DropBox. Votre prochaine réponse serait privé pour partager le lien en toute sécurité.

février 7, 2020 à 9:18 #5450347

antoninR-2

Et voilà : hidden link

février 11, 2020 à 9:22 #5467491

Jamal
Supporter

Merci pour votre retour. Je viens de rentrer de vacances, et je suis entrain de construire une copie de votre site, je reviens vers vous dés que je trouve quelque chose.