Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: Comment transférer les contenus de Portugal vers Brésil ?

Solution: - Réactivez vote "Portugais- Portugal". - Allez à WPML > Translation Dashboard. - Dupliquez tout votre du "Portugais- Portugal" vers "Portugais du Brésil". - Supprimez la langue du "Portugais- Portugal".

Relevant Documentation: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/using-content-duplication/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 6 réponses, has 2 participants.

Last updated by perrineC il y a 1 year et 6 months.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mars 6, 2019 à 8:57 #3277595

perrineC

J'ai commencé mon installation pensant que le Portugais était du "Portugais- Portugal", mais mon client m'indique qu'il s'agit finalement du "Portugais - du Brésil".
J'ai tenté de supprimer la langue Portugal et de créer Brésil, mais WPML m'indique que des contenus ne sont liés à aucune langue active et donc qu'ils ne s'afficheront pas.
Comment transférer les contenus de Portugal vers Brésil ?

mars 6, 2019 à 12:01 #3278693

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si vous venez d'installer notre WPML et vous n'avez pas toujours commencé avec la traduction, la solution plus simple est de réinstaller WPML et réinstaller les langues corrects. Cela compris perdre toutes vos traductions :
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Dépannage.
- Réinitialiser.
x Réinitialiser et désactiver WPML
- Redémarrer la procédure d'installation.

Si vous avez déjà commencé à traduire vos contenus, or :
- Réactivez vote "Portugais- Portugal".
- Allez à WPML > Translation Dashboard.
- Dupliquez tout votre du "Portugais- Portugal" vers "Portugais du Brésil".
- Supprimez la langue du "Portugais- Portugal".

Cordialement,
Andrés

mars 6, 2019 à 1:09 #3279127

perrineC

J'ai déjà commencé à traduire des pages, je pars donc sur la deuxième option.
Mais quelle est exactement la marche à suivre dans "Translation Dashboard", je ne suis pas sûre.
J'aurais tenté de filtrer les pages traduites sur "Portugal" puis de cliquer sur "Dupliquer le contenu" dans la section en bas de l'écran. Est-ce la bonne marche à suivre ? (ci-joint capture d'écran)
Merci

mars 6, 2019 à 1:29 #3279235

Andrés
Supporter

En effet, le but est de transférer votre contenu déjà créé à la nouvelle langue avec l'aide de l'outil de duplication.

Cordialement

mars 8, 2019 à 11:20 #3291628

perrineC

Merci pour votre assistance cela a fonctionné.
J'ai cependant un problème qui est survenu suite à ce changement de langues.
J'utilise Visual Composer et la fonctionnalité "Post Grid" qui me permet de faire remonter des types de contenus.
Lorsque je me trouve dans une page française, j'ai 2x la même page dans la liste des pages disponibles à afficher dans le post grid. Sauf qu'une de ces deux pages est la version Portugaise mais avec le nom français et l'autre la bonne version française. J'ai vérifié et ma page est bien traduite en portugais (title & slug).
Il devient difficile de deviner quelle page sera la version française ou portugaise !
Comment se fait-il que la traduction ne se fasse pas à cet endroit ?
Ci-joint une capture d'écran

mars 8, 2019 à 11:41 #3291810

Andrés
Supporter

Je suis ravi de savoir que votre problème initial a été résolu. Par contre, par normes du support nous ne pouvons pas traiter des différents sujets sur un même ticket. Cela nous permet de vous donner un meilleur service et aux autres utilisateurs d'accéder à l'information ici exposé. Je dois vous demander d'ouvrir un autre pour nous concentrer sur cette nouvelle situation, vous pouvez me l'assigner directement et nous pouvons continuer à travailler ensemble sur ce sujet.

Cordialement

mars 8, 2019 à 1:24 #3292568

perrineC

My issue is resolved now. Thank you!