Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 5.99 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème :
Je ne comprends pas mon sélecteur de langue : drapeau a bougé :(( il était bien aligné sur la base de mon menu principale et là il est trop haut,

La solution:
- Allez à WPML > Languages > Options du sélecteur de langue > CSS additionnel.
- Ajoutez le CSS à continuation :

.main-navigation ul li, .secondary-navigation ul li {
    vertical-align: middle;
}

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/selecteur-de-langue-personnalise/

Mots-clés : 

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by boulouS il y a 1 an.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
octobre 10, 2018 à 11:10 #2803946

boulouS

Je tente de :

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : hidden link

À la place, j'ai obtenu :hidden link

Bonjour,
Je ne comprends pas mon sélecteur de langue : drapeau a bougé :(( il était bien aligné sur la base de mon menu principale et là il est trop haut ?? pouvez vous m'aide pour qu'il soit bien alligné sur la base du menu comme mes rubriques ?
Merci à vous.
Cordialement.
Sandra

octobre 10, 2018 à 11:45 #2804052

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Sandra,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Il semble que votre thème ajoute du code CSS qui crée cette situation. Pouvez-vous aller à WPML > Languages > Options du sélecteur de langue > CSS additionnel et ajouter le CSS à continuation :

.main-navigation ul li, .secondary-navigation ul li {
    vertical-align: middle;
}

Documentation:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/selecteur-de-langue-personnalise/

Cordialement,
Andrés

octobre 10, 2018 à 2:16 #2804708

boulouS

Bonjour Andrès,
Cela ne change rien je voudrais que cela soit comme dans ma pièce jointe mais le drapeau est toujours décallé vers le haut :((
Merci à vous.
Sandra

octobre 10, 2018 à 2:28 #2804762

Andrés
Supporter

Merci, Sandra, je comprends bien votre situation mais il semble que le CSS n'a pas été ajouté correctement car je ne le vois pas depuis l'inspecteur. Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de comment a été ajouté ?

Cordialement

octobre 10, 2018 à 2:32 #2804797

boulouS

Oui bien sûr merci, voici une impression d'écran

octobre 10, 2018 à 2:35 #2804839

Andrés
Supporter

J'ai l'impression qu'il vous manque des espaces vide.

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

octobre 10, 2018 à 2:52 #2804902

Andrés
Supporter

Merci, Sandra. Je viens d'y accéder et tout fonctionner correctement. Pouvez-vous le vérifier ?

octobre 10, 2018 à 2:58 #2804909

boulouS

Merci oui effectivement !! qu'avez vous fait ? il faudrait que je fasse la même chose sur le site officiel 😉

octobre 10, 2018 à 3:09 #2804927

Andrés
Supporter

Je n'ai rien fait de spécial. La seul chose a été m'assurer de sauvegarder les changes :
- Dans, WPML > Langues, j'ai cliqué à l’intérieur de la boite CSS.
- Puis, j'ai cliqué juste dehors la boite et attendu le message de confirmation de sauvegarde.

Est-ce que cette fois il fonctionne ?

octobre 10, 2018 à 3:15 #2804931

boulouS

Ok mais j'ai fait pareil sur le site officiel et rien ne change sauf quand je suis connectée au site (j'ai bien vidé mon cache). regardez ma pièce jointe.

octobre 10, 2018 à 3:26 #2804967

Andrés
Supporter

S'il s'agit d'un clone (même plugins, thème, ajustements...), la seul différence est le cache. Pouvez-vous vérifier si vous avez de cache dans votre serveur ?

Je viens de regarder votre site en prod encore une fois et le CSS ne s'affiche pas. Pouvez-vous faire le backup nécessaire ou ajouter le CSS dans un endroit où votre cache le prend en compte plus rapidement ?

octobre 10, 2018 à 3:51 #2805096

boulouS

ah dans les CSS du site directement ? c'est bizarre car je n'ai ce problème que sur chrome et pas sur firefox...

octobre 10, 2018 à 4:09 #2805164

Andrés
Supporter

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du cache du serveur. Je viens de visiter votre site avec du FireFox or Chrome et je vois toujours le décalage. Avez-vous vérifié vos ajustements ?

octobre 10, 2018 à 4:19 #2805194

boulouS

jai vidé mon cache sur chrome et j'ai l'impression que le problème n'est plus là !!

octobre 10, 2018 à 4:22 #2805197

Andrés
Supporter

En effet, désormais il semble de fonctionner dans mon FF et Chrome. 🙂