Skip Navigation

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Le problème : Je dois importer les articles d'un site web vers un autre. L'import fonctionne bien, cependant, les articles ne sont reliés à aucune langue.

La solution: - Faites un backup complet de votre site. - Allez à WPML > Assistance technique. - Cliquez sur le lien de 'dépannage'. - Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’. - Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'. - Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 1 an et 6 mois.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
mai 19, 2020 à 11:45 #6172345

jamieA-2

Bonjour,

Je dois importer les articles d'un site web vers un autre.
L'import fonctionne bien, cependant, les articles ne sont reliés à aucune langue.

Je croyais que j'aurais simplement à les éditier afin de les associer à une langue mais lorsque je vais dans la liste d'article, ils ne sont pas listés.

Je vois bien que le nombre total d'article est de 78 mais impossible de les modifiers.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

mai 20, 2020 à 5:34 #6173907

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si vous souhaitez importer des articles ou pages en conservant la langue, vous pouvez utilisez une extension comme le WP All Import avec notre WPML All Import:
https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/

Vous pouvez aussi faire une migration complète de te votre base de donnés.
https://wordpress.org/plugins/wp-migrate-db/

Ou, finalement, lié manuellement vos traductions aux articles/pages originaux.

Cordialement,
Andrés

lost-translation.jpg
mai 20, 2020 à 1:23 #6178151

jamieA-2

Merci de votre réponse.

J'ai essayé d'importer avec WP All Import mais il semblerait que j'ai besoins de la version pro pour que le tout fonctionne avec ACF. Aussi les images ne suivaient pas. Mais peut-être que je me m'y prenait mal.

Pour la BD, comme la structure des deux sites est différentes (ce ne sont pas les même ACF), importer simplement la BD ne peu pas fonctionner.

J'étais prêt à passer sur chacun des articles pour leur associer une langue (votre dernier proposition). Seulement, je ne peu éditer un articles puisque tous les articles qui ne sont associé à aucune langue ne sont pas affiché dans ma liste.

Comme vous pouvez le voir sur mon print screen, il est bien indiqué que j'ai 78 articles mais seul les 11 qui sont liées à une langue sont listées en dessous.

Capture d’écran, le 2020-05-20 à 09.21.26.png
mai 20, 2020 à 2:10 #6178601

Andrés
Supporter

En suivant la procédure suivant, vos articles seront assignés à la langue par défaut :
- Faites un backup complet de votre site.
- Allez à WPML > Assistance technique.
- Cliquez sur le lien de 'dépannage'.
- Cliquez sur le bouton 'Effacer le cache dans WPML’.
- Cliquez sur le bouton 'Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction'.
- Cliquez sur le bouton 'Configurer les informations linguistiques’.

Cordialement

mai 25, 2020 à 3:49 #6212329

jamieA-2

Merci ca fonctionne !

mai 25, 2020 à 4:06 #6212581

Andrés
Supporter

Parfait ! 🙂
Belle journée.