Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 1.69 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: L'utilisateur rencontrait des problème pour enlever des produits du panier Solution: Il s'avère que cette erreur arrive quand on a ouvert plusieurs onglets sur plusieurs langues.

This topic contains 5 réponses, has 2 participants.

Last updated by vadimR-3 il y a 2 mois et 4 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
juillet 19, 2019 à 7:37 #4244623

vadimR-3

Pour supprimer un produit du panier, je dois le faire dans les 2 langues qui sont configuré sur mon site Fr et En

URL de (mon) site Internet : hidden link

Quand je met un produit dans le panier en Fr, puis je n'arrive pas à le supprimer.
Sauf si je passe en langue En ou le produit dans panier est toujours présent, bizarre, et là j'arrive bien à supprimer le produit du panier.

Merci pour votre attention

juillet 19, 2019 à 8:21 #4244873

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Souvent, ce genre d'erreur est causé par le cache, veuillez vérifier si votre thème ou une autre extension implémente un mécanisme de cache et désactiver le pour vérifier.

Sinon, je vous prie de vérifier dans un environnement minimal(Juste les extensions WPML+WooCommerce+thème par défaut) de préférence sur un environnement de test.

Si cela n'aide pas, je vous prie de faire des tests additionnels pour savoir exactement comment cette erreur est générée! Quand le produit est ajouté au panier dans le français ou l'anglais ou les deux? Est ce qu'on n'arrive pas a supprimer le produit du panier dans le français ou l'anglais et les deux.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 19, 2019 à 1:46 #4246791

vadimR-3

J'ai , comme j'ai pu, tout essayé, et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

En fin de compte, la suppression des produits dans le panier est très aléatoire.
Parfois j'arrive à le, ou quand il y en a plusieurs, les supprimer du premier coup.
Et parfois je m'y reprend plus de 5 fois pour y arriver, que ce soit en Fr ou en En (c'est toujours le même panier.

Merci Jamal pour votre attention...

juillet 19, 2019 à 1:55 #4246867

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Je me demande si vous aviez plusieurs onglets de votre navigateurs ouverts durant vos tests, c'est possible que cela soit à cause de cookies différents entre les onglets. Il est aussi possible que ça soit à cause d'un mécanisme de cache.

Pourriez vous fournir les informations de débogage en suivant cet article, pour en savoir d'avantage sur votre environnement.
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/

Pourriez vous aussi vérifier si vous utilisez cette option sur votre site.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/passing-session-data-between-languages-in-domains/

Pourriez vous éxecuter les actions de nettoyage sur WooCommerce->Status et supprimer les inforamtions de sessions. Voir cet article qui pourrait être un peu ancien
hidden link

Finallement, serait il possible de m'accorder un accès temporaire à votre backoffice?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

juillet 19, 2019 à 3:07 #4247083

vadimR-3

---

En fin de compte, vous avez raison en m’indiquant que j'avais plusieurs onglets dans mon navigateur ouverts durant mes tests...
C'était bien à cause des cookies différents entre les onglets. Et c'était bien la cause de mon problème.

Depuis que j'ai fermé tout les onglets en double, j'arrive bien et dans différentes configurations (Fr et En) à supprimer du premier coup tout les produit de mon panier....

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement...
Merci beaucoup Jamal pour votre aide.

Bonne continuation

juillet 19, 2019 à 3:13 #4247099

vadimR-3

Mon problème est résolu maintenant. Je vous remercie !
My issue is resolved now. Thank you!