Skip Navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

This topic contains 15 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés Il y a 3 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
janvier 9, 2022 à 5:55 #10313841

alainF-6

Je tente de :

Traduire la légende des images dans un le Image Slider Widget de PowerPack for Elementor Pro.
La légende des média ont été traduites.
Seule la version FR apparaît, même sur la page en EN.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir :

La légende traduite en version anglaise.
A noter qu'avec le chargement d'une galerie Elementor, on obtient bien la traduction des légendes. Les média paraissent avoir donc correctement été traduits.

À la place, j'ai obtenu :

Aucune traduction.

janvier 10, 2022 à 7:09 #10315437

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Pour pouvoir diagnostiquer cette issue sans impacter votre site en ligne, et éventuellement pour solliciter notre équipe de compatibilité, j'ai créé un serveur de test, la majorité des extensions nécessaires sont déjà installées. Veuillez utiliser le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Une fois vous êtes sur le Bureau du site, installez uniquement votre thème Elementor et PowerPack for Elementor, puis essayez de reproduire cette situation.

Je vous recommande aussi de contacter l'auteur de l'extension car il pourrait vous aider plus rapidement.

Note: vous n'avez qu'installer l'extension nécessaire pour reproduire votre problématique. N'installez pas une copie de votre site.
https://wpml.org/faq/how-to-reproduce-issues-and-share-them-with-wpml-support/

Cordialement,
Andrés

janvier 11, 2022 à 12:51 #10326987

alainF-6

Bonjour,

Je vous remercie pour la création de la sandbox.

J'ai chargé un Elementor (basique) et un PowerPack Elementor Pro.
J'ai créé une page Test.

Sur cette dernière, j'ai chargé le widget PowerPack Image Slider.
J'ai inséré deux images et mis les captions EN, puis effectué la traduction pour le FR et l'espagnol.

J'ai aussi ajouté un bloc de texte et l'ai traduit.

On a bien la traduction du texte, mais pas des captions.
Le problème est bien reproduit.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

janvier 11, 2022 à 4:19 #10329113

Andrés
Supporter

Bonjour,

Merci de votre retour, j'ai pu reproduire cette situation aussi.

Je vais envoyer les détails à notre Équipe de Compatibilité des thèmes et plugins, et ils vont contacter l'auteur car la version PowerPack Pro for Elementor n'est pas compatible, uniquement la version lite :
https://wpml.org/plugin/powerpack-lite-for-elementor/

Je reviens dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement

janvier 13, 2022 à 8:13 #10341415

Andrés
Supporter

Bonjour,

Nous avons trouvé une solution temporaire à votre problème mais nous vous recommandons de contacter l'auteur de l'extension :

- Éditez le fichier .../plugins/powerpack-elements/modules/gallery/widgets/image-slider.php.
- Cherchez la ligne 3467.
- Remplacez :

$caption_rendered = $this->render_image_caption( $item['id'], $settings['feature_image_caption'] );

Par :

$wpml_caption_id = apply_filters('wpml_object_id', $item['id'], 'attachment', FALSE);
					$caption_rendered = $this->render_image_caption($wpml_caption_id, $settings['feature_image_caption']);

Est-ce que cette fois cela fonctionne ?

janvier 13, 2022 à 10:42 #10342795

alainF-6

Bonjour Andrés,

J'ai effectué la modification demandée sur le site de production.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi remarqué, sans savoir si vous avez testé dans la sandbox, que cela ne fonctionnait toujours pas.

Merci pour votre aide.

Modification PHP - 01.JPG
janvier 13, 2022 à 11:02 #10342901

Andrés
Supporter

Je viens de modifier légèrement le code, pouvez-vous essayer à nouveau ?
Cordialement

janvier 13, 2022 à 11:07 #10342919

alainF-6

Avec plaisir.
Pourriez-vous me transmettre le code modifié ?
Avec mes remerciements.

janvier 13, 2022 à 11:19 #10343087

Andrés
Supporter

Il se trouve dans la réponse antérieur :
https://wpml.org/fr/forums/topic/powerpack-for-elementor-slider-caption-non-traduit/#post-10341415

Cordialement

janvier 13, 2022 à 12:40 #10343773

alainF-6

Bonjour,

J'ai testé avec le code suivant :

if ( '' !== $settings['feature_image_caption'] ) {
					$wpml_caption_id = apply_filters('wpml_object_id', $item['id'], 'attachment', FALSE);
					$caption_rendered = $this->render_image_caption($wpml_caption_id, $settings['feature_image_caption']);
					$image_html      .= '<div class="pp-image-slider-content pp-media-content">';
						$image_html  .= $caption_rendered;
					$image_html      .= '</div>';
				}

et cela ne fonctionne toujours pas.

janvier 13, 2022 à 12:44 #10343785

Andrés
Supporter

Est-ce que vous pouvez décrire d'une manière détaillée comment répliquer ce comportement ?

Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.

*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique.
hidden link

Sécurité au moment de fournir l’information de debug à l’assistance technique:
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

janvier 17, 2022 à 8:23 #10368983

Andrés
Supporter

Bonjour Alain,

En effet, je vois ce comportement sur votre site :
hidden link

Par contre, lorsque on crée un nouveau slider, cela fonctionne correctement :
hidden link

En regardant votre slider, je vois que vous n'avez pas coché initialement l'option :
x Dupliquer les médias transférés vers les traductions

Pouvez-vous essayer à :
- Cocher l'option "Dupliquer les médias transférés vers les traductions".
- Effacez votre slider.
- Ajouter un nouveau slider.

Est-ce que cette fois cela fonctionne ?

Cordialement

janvier 21, 2022 à 5:44 #10406407

alainF-6

Bonjour,

Je suis navré, mais j'ai suivi la procédure sur le site de production et cela ne fonctionne pas.
D'autre part, quand j'ai modifié le thème sur le site de test, puis créé un nouvel Image Slider, effectué les traductions via WPML cela ne fonctionne plus.

Toutefois, pourriez-vous être plus expliciter sur l'option "Dupliquer les médias transférés vers les traductions" ?
Où puis-je trouver cette option ?

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

janvier 24, 2022 à 7:14 #10414641

Andrés
Supporter

Bonjour,

L'option "Dupliquer les médias transférés vers les traductions" se trouve sur le bloque de langues comme s'affiche sur la capture d'écran.

Or, je viens de créer un nouveau slider et cela fonctionne aussi. Je vous recommande de contacter l'auteur de l'extension car comme vous voyez, il faudrait effectuer des modifications dane le module car n'est pas compatible.

Cordialement

dupliquer.png
janvier 24, 2022 à 11:19 #10417357

alainF-6

Bonjour,

Je vous remercie pour vos recherches.

J'ai déjà contacté le support PowerPack et transmis un accès au site de tests.
Je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part.

Toutefois, si effectivement vous arrivez à obtenir une traduction des captions, c'est au détriment de la configuration du widget.

En effet, en français, celui-ci est configuré en mode Layout Carousel en français.

Dès que l'on passe en anglais, le mode par défaut du widget s'applique, à savoir le Layout Slideshow.

Si je modifie ce mode dans la version anglaise (ouverture de la page avec Elementor en version EN du site) alors la traduction saute.

J'imagine qu'il doit y avoir un phénomène de duplication de page, mais si le layout de page n'est pas conservé lors de la traduction, cela signifie effectivement qu'il y a un problème de compatibilité entre PowerPack et WPML.

J'ai relancé PowerPack.
Peut-être que vous devriez en faire autant.

J'attends votre réponse.
Bien cordialement.