Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 3.91 hours from now. Thank you for your understanding.

This thread is resolved. Here is a description of the problem and solution.

Problem: The user would like to attach the translation priority taxonomy to some of his CPT using Types Solution: The "Translation priority" is an internal taxonomy used by WPML, it does not need to be attached manually to a CPT, each CPT that is translatable will have the translation priority controls in the Language MetaBox. Make sure that the CPT is translatable and that the Language MetaBox is visible in the CPT edit screen. Relevant Documentation:

Mots-clés : 

This topic contains 7 réponses, has 2 participants.

Last updated by agnesL il y a 4 mois et 3 semaines.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
mai 23, 2019 à 9:11 #3872807

agnesL

Je tente de définir mes priorités de traduction pour WPML.
J'utilise aussi Types (version lite fournie avec WPML), avec lequel j'ai créé avec un CPT "outils"

Je m'attendais à voir : la possibilité d'associer la taxonomie de WPML "translation priorities" à mon CPT, malheureusemehnt cette taxonomie n'est pas disponible!
Comment l'associer (code?)

mai 23, 2019 à 10:30 #3873753

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacter l'assistance WPML. Je serais heureux de pouvoir vous aider.

Je ne pense pas que vous devrez utilisez la taxonomie "translation priorities" sur votre CPT, c'est une taxonomie utilisée en interne par WPML.

Pourriez vous élaborer plus sur votre cas d'utilisation? Pourquoi voudriez vous utiliser la taxonomie?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal
Assistance WPML

mai 23, 2019 à 11:46 #3874799

agnesL

Bonjour
Mon objectif est de fixer mes priorités de traduction, c'est à doire que j'ai des 'otils" dont j'aimerais, comme our d'autres pages, définir si ils doivent être rtaduits en priorityé ou non.
J'ai pu le faire pour les pages, les posts, et certains CPTs fournis par mon theme, mais pas pour ce CPT que j'ai créé avec Toolstet Types. Pourtant c'est un outil associé à WPML...

mai 23, 2019 à 4:00 #3877763

Jamal
Supporter

Bonjour,

Quand vous dites que vous l'avez fait pour les pages et posts est ce que vous parler du contrôle sur la capture attachée. Cette capture est prise depuis une nouvelle installation, je n'ai rien du faire pour l'avoir.

Si je n'ai pas bien compris votre demande, pourriez vous reproduire cette issue sur notre serveur de test. J'ai déjà installé et configuré WPML, j'ai aussi installé Types. Veuillez utilisez le lien suivant pour vous connecter.
hidden link

Cordialement,
Jamal

mai 23, 2019 à 4:30 #3877915

agnesL

Quand vous dites que vous l'avez fait pour les pages et posts est ce que vous parler du contrôle sur la capture attachée.
>> Oui, ce contrôel est bien disponible, sans rien faire, sur le sposts, pages, et aussi sur des CPTs proposés par mon thème.

Si je n'ai pas bien compris votre demande, pourriez vous reproduire cette issue sur notre serveur de test.
>> Oui, j'ai été sur le serveur de test pour créer un CPT "outils". Logiquement, je devrais pouvoir y associer la taxonomie "translation priority" , mais elle n'apparait pas (cf PJ).

C'est dommage, vu que c'est la même société qui crée les 2 produits, que vous ne l'ayiez pas prévu! Est-ce qu'il n'y a pas un workaround?

Bon, ce n'est pas très grave, je vais me débrouiller sans.
Merci, Agnes

mai 24, 2019 à 1:16 #3885067

Jamal
Supporter

Bonjour,

Comme j'ai pu vous dire dans mon premier message, c'est une taxonomie interne à WPML et elle n'est pas sur la liste des taxonomies Toolset. Cette taxonomie est ajoutée automatiquement à tous les CPT traduisible. J'ai créé un CPT sur le serveur de test et après que je le configure pour la traduction sur WPML->Paramtères, var capture attachée(translatable-cpt). Le contrôle a été ajouté automatiqument.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

mai 27, 2019 à 7:40 #3894109

agnesL

Merci pour ces explications, qui m'ont permis de comprendre que cela DEVAIT marcher sans complication particulière.
- k'ai vérifié mes settings WPML, et que le CPT créé était bien traduisible - c'était déjà le cas.
- j'ai re-vérifié lédition du CPT dans le BO. En fait, c'est juste que je n'avais pas activé la case à cocher "langues" dans "screen options"! Autant pour moi.
Tout est donc rentré dans l'ordre, et je vois que les 2 outils fonctionnent très bien ensemble.

mai 27, 2019 à 7:40 #3894111

agnesL

My issue is resolved now. Thank you!