Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

This topic contains 8 réponses, has 2 participants.

Last updated by Andrés il y a 2 mois et 2 semaines.

Assigned support staff: Andrés.

Auteur Messages
juillet 30, 2019 à 3:13 #4308947

Michel Savard

Il y a quelques jours, j'ai activé les paramètres personnalisés du "payment gateway" dans l'onglet multi-currency de woocommerce. Le but étant que, lorsque l'utilisateur l'utilisateur effectue une transaction dans une devise autre que canadienne, que le paiement reçu via Paypal soit en devise canadienne.

Dès la première commande j'ai constaté une erreur. Au lieu de facturer 10,00$ CAD, le produit a été chargé à 7,53$ CAD (comme si le montant en Euro avait été soumis en canadien).

J'ai désactivé cette option pour l'ensemble des devises. Or, l'erreur continue de se produire. L'ensemble des commandes reçues dans une devise autre que canadienne sont facturées au montant converti, mais en devise canadienne. Ce qui signifie que je perds de l'argent pour chaque item acheté.

J'ai vérifié la liste des mes produits. Dans la fiche du produit, le montant est bien à 10,00$ CAD, mais lorsque l'on consulte la liste des produits ceux-ci sont listés à 7,53$ CAD. Je n'y comprends absolument rien.

Consultez les screenshots.

juillet 30, 2019 à 4:07 #4309551

Michel Savard

Mise à jour:
Cette situation semble exister seulement lorsque le site est en langue française. Lorsque le site est dans sa version anglophone, les montants sont bien affichés.

juillet 31, 2019 à 8:10 #4312707

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

Si je comprends bien votre situation :
- Vous avez créé un produit original avec un prix de 10CAD.
- Lorsque vous visitez le produit sur le front-end il affiche un prix de 7,53CAD.
Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer comment ou où reproduire cette situation ?

Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML est activé. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement,
Andrés

juillet 31, 2019 à 4:07 #4316369

Michel Savard

Effectivement, vous avez bine résumé la situation.

Il y a une étrange coïncidence. Le problème est présent uniquement sur 4 produits. $ produits qui ont été achetés lorsque le "Payment Gateway" était activé. Je l'ai désactivé quelques jours plus tard, lorsque j'ai constaté que les 2 dernières commandes effectuées, le prix des items n'avait pas été bien converti.

2 produits à 10,00 CAD avaient été facturés à 7,56 CAD (appelons-les produit A et B)
1 produit à 15,00 CAD facturé à 11,29 CAD (appelons-le produit C)
1 produit à 5,00 CAD facturé à 3,76 CAD (appelons-le produit D)

Étonnamment, une fois le "paypal Gateway" désactivé, la commande suivante a présenté la même anormalité. Mais les erreurs de prix facturés ne concernaient que les produits la liste précédente (produits A à D). Les autres produits de la commande, n'étant pas l'un de ces produits (A à D) étaient affichés et facturés au bon montant.

Hier, j'ai voulu effectuer un test. J'ai désactivé l'option du "rounding" sur les devises (peut-être que cela était lié qui sait), sauvegardé et, par la suite, j'ai réactivé le "rounding" et sauvegardé à nouveau.

Le problème semblait réglé.

Ce matin j'ai été validé et j'ai remarqué que le problème était revenu, mais cette fois tant sur la version anglophone que sur la version francophone du Dashboard.

Je me demande si ce n'est pas un problème de cache serveur. Depuis une semaine, un de vos collègues tente de régler un problème avec le currency switcher. Sur un site cloudway de test, il a été découvert qu'en désactivant le plug-in litespeed, le switcher fonctionnait à nouveau.

Or, litespeed est ausis actif server-side chez l'hébergeur. Donc, je leur ai fait part de la découverte. Ils ont vidé la cache et réactiver le plug-in et, selon leur test la currency switcher fonctionne maintenant.

Je me demande si le retour des erreurs de montant pour les produits A à D inclusivement ne sont pas liés, soit au plug-in, soit à la cache.

juillet 31, 2019 à 4:48 #4316875

Andrés
Supporter

D'après votre description il semble un problème de cache:

1. Que-est ce que vous avez découvert en effectuant le test antérieur ?

2. Si vous désactivez WPML temporairement le prix de produit change ?

Finalement, si le problème n'est pas lié qu'a quatre parmi vous produit, vous pouvez aussi considérer de les créer à nouveau.

juillet 31, 2019 à 6:09 #4317237

Michel Savard

Par test antérieur, si vous parlez du "currency switcher" ça semblait être la cache du côté serveur qui ne s'était pas vidé.

En ce qui concerne le test avec le "rounding", pas grand chose à vrai dire.

Pour l'instant, en ce qui concerne l'affichage des prix, il semble que j'ai réussi à trouver une solution. J'ai été dans la fiche produits des 4 items. J'ai ajouté 1$ au prix d'origine et j'ai sauvegardé. Ensuite, j'ai modifié à nouveau ce prix et je l'ai remis au montant d'origine et j'ai sauvegardé à nouveau.

Le problème d'affichage dans la liste "all products" semble corrigé. J'ai également reçu une commande contenant l'un des produits en question et le prix est bon.

On verra sur le long terme si ça va se maintenir. Je crois réellement qu'il y avait un problème de cache serveur.

août 1, 2019 à 6:15 #4318975

Andrés
Supporter

Super ! 🙂
Je suis ravi de savoir que vous avez trouvé la solution.
Cordialement

août 1, 2019 à 3:49 #4323647

Michel Savard

Merci pour l'aide. Nous verrons à court / moyen termes si cela a réellement solutionné l'anormalité.

Cordialement,

août 2, 2019 à 5:04 #4326879

Andrés
Supporter

Parfait!
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket si vous avez besoin d'assistance.
Cordialement