Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe de WPML répond aux messages du forum 6 jours sur 7, 22 heures sur 24.

Our next available supporter will start replying to tickets in about 0.80 hours from now. Thank you for your understanding.

This topic contains 13 réponses, has 3 participants.

Last updated by Jamal il y a 6 mois et 1 semaine.

Assigned support staff: Jamal.

Auteur Messages
avril 4, 2019 à 1:58 #3535621

Stef

Je tente de : changer les prix dans une commande en back office

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : hidden link

Je m'attendais à voir : lorsque l'extension Woocommerce multilinguale 4.5.0 est desactivée, cela marche

À la place, j'ai obtenu :lorsqu'elle est activée, les prix ne peuvent pas être changé

avril 4, 2019 à 3:36 #3536625

Andrés
Supporter

Languages: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Timezone: Europe/Paris (GMT+02:00)

Bonjour Stef,

Bienvenue à nouveau !

Je ne suis pas sur de comprendre la démarche à suivre. Pour cette raison, je viens de créer une installation WordPress de test. Vous pouvez y accéder en cliquant le lien suivant :
hidden link

Pouvez-vous m'aider à reproduire cette situation sur le notre site de test ?

Cordialement,
Andrés

avril 5, 2019 à 11:45 #3543765

Stef

Bonjour Andres.

Deuis la mise à jour de l'extension Woocommerce multilinguale 4.5.0, je ne peux plus changer les prix sur les commandes en back office.
par exemple (voir image )si je veux changer le prix du produit "Tirage d'Art format A3" de 41.67 € à un autre prix, avec l'extension active,le nouveau prix n'est pas pris en compte.

avec l'extension désactivé, je ne'ai plus le probleme

avril 5, 2019 à 1:42 #3544629

Andrés
Supporter

Merci Stef, avez-vous essayer de reproduire cette situation dans le site de test ? J'ai besoin de savoir si le problème est lié à votre site ou s'il s'agit d'un problème global car pour l'instant je n'arrive pas à la reproduire.

Cordialement

avril 6, 2019 à 12:58 #3549241

Stef

oui j'ai essayé, et cela ne se produit pas dans le site test

avril 6, 2019 à 1:00 #3549243

Stef

A priori c'est un probleme avec WCML
car cela créer des ligne :
_wcml_converted_subtotal:

_wcml_converted_total:

_wcml_total_qty:

avril 8, 2019 à 7:26 #3554751

Andrés
Supporter

Bonjour Stef,

Il semble alors que le problème est lié à votre site. Dans votre site de test, est- ce que vous pouvez vérifier si cette situation arrive quand:
- Seulement le paquet WPML et WooCommerce sont activés. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec une autre extension.
- Vous changez votre thème pour un thème par défaut de WordPress. Cela va nous dire s’il y a un problème d’interaction avec votre thème.
- Si le problème disparait, est-ce que vous pouvez commencer à les activer, un par un jusqu'au problème revient ?

Cordialement

avril 8, 2019 à 8:42 #3555659

Stef

Bonjour,

J'ai fait l'ensemble des manipulations demandées , le probleme intervient que lorsque Woocommerce et WPML sont actives ( avec string, management sans quoi wpml n'est pas actif)

j'ai aussi changé le theme, cela ne change rien au probleme

a vous lire

avril 8, 2019 à 9:54 #3556335

Andrés
Supporter

Merci, le problème semble venir de votre site. Pour cette raison je viens de créer un site de test dans notre serveur Cloudways.

Je vous ai envoyé des instructions pour la migration dans le message privé antérieur.

Cordialement

avril 13, 2019 à 2:43 #3604845

Stef

Je suis en train de migrer le site, vous devriez pouvoir le visualiser dans quelques minutes

avril 15, 2019 à 10:49 #3612611

Jamal
Supporter

Languages: Anglais (English ) Français (Français )

Timezone: Africa/Casablanca (GMT+01:00)

Bonjour Stef,

Andrés ne travaille pas aujourd'hui. Avec votre permission, je continerais le traitement de ce ticket avec vous.
Pourriez vous confirmer que l'erreur est reproduite sur notre serveur aussi ?
J'ai voulu faire la manipulation de mon coté, mais j'aurais besoin d'un utilisateur pour pouvoir le faire. Après migration, les utilisateurs par défaut sur notre site sont supprimées, pourriez vous m'accorder un login/mot de passe pour vérifier de mon coté ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Jamal

avril 16, 2019 à 8:09 #3619525

Jamal
Supporter

Bonjour Stef,

Merci pour les accès. J'ai essayé de reproduire l'erreur, sans succès. Quelque chose m'échape peut être. Alors j'ai enregistré une courte vidéo de ma manipulation.
hidden link

Pourriez vous enregistrer une vidéo de votre coté qui montre cette erreur ? J'utilise screencastify à cet effet.

Cordialement,
Jamal

avril 16, 2019 à 12:39 #3622113

Stef

De mon co^té j'ai toujours le problème, vous trouverez ici une video de mon experience
hidden link

avril 17, 2019 à 8:26 #3628455

Jamal
Supporter

Bonjour Stef,

J'ai repris les tests encore une fois et je pense que c'est un bug très speciale. Je n'arrive toujours pas à tracer les élements déclencheurs. J'ai enregistré une courte vidéo de mes manipulations.
hidden link

J'ai commencé par mettre à jour une commande existante. La première tentative a échoué, celle d'après ont réussi.
Ensuite j'ai essayé avec une nouvelle commande, deux première tentatives ont échouées et ensuite j'étais capable de changer les prix.

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le bouton "Enregistrer" plutôt qu'avec toute la fontion. Voir le lien suivant, j'ai essayé de modifier le prix sur une nouvelle commande en utilisant le bouton "Enregistrer", ça n'a pas marcher.
Quand j'ai essayé avec la touche "Entrée" du clavier, cela à marcher.
hidden link

Pourriez vous confirmer que c'est aussi le cas sur votre serveur ? Ainsi nous saurons qu'il y a une solution de contournement, et vous ne serez pas bloquer avec WooCommerce et WPML.

Pour escalader ce bug à notre équipe de développement, nous aurons besoin de le reproduire sur une nouvelle installation. J'ai créé un serveur de test, utilisez ce lien pour se connecter.
hidden link

Veuillez configurer WPML à l'instar de votre site. WooCommerce est déjà installé et des produits de tests sont déjà créés. Si nous reproduisons l'erreur sur cet environnement, j'escaladerais à la demande aux développeurs.

Cordialement,
Jamal

Le sujet ‘[Fermé] problem with prices with version 4.5.0’ est fermé à de nouvelles réponses.